|
|
 |
|
Bonjour ...
Voila je viens de rentrer de Toulon (je suis belge), 3semaines d'absence ... 3 semaines ou ma pijo n'a pas roulé !
A mon plus grand étonnement, plus de batterie donc plus d'ouverture centralisé, plus d'alarme plus rien, a peine l'heure qui s'affiche ... ok j'ai compris batterie plate ...
Le soucis c'est qu'une batterie n'est pas censée se décharger comme cela ... si ? De plus j'ai une bonne batterie alors je viens vous solliciter
Voici quelques photos:
Tout ce qui devait etre éteind avant mon départ à été éteind donc pas de soucis de phares ou de radio ou autre ...
Je possède une alarme VV2 de marque SONAR, une sono avec 2 condo 1Farat, 3 amplis, 2 neons qui s'allume avec l'ouverture du coffre, une resistance pour le fameux bug des essuis glace (sacade), des angels eyes double ring, led tableau de bord ...
Voila les modifs faites niveau "electricité" sur la voiture ... Alors est-ce que quelque chose peut entré en jeu ? Pour ma part je ne pense pas que ca entre en jeu ... mais je suis ouvert à vos avis !
Avez vous une démarche à suivre pour détecter une perte et pouvoir la situer ?
Je vous remercie |
|
|
 |
|
quand j'ai installé mon alarme le gars m'a dit de faire attention à ne pas la laisser trop longtemps sans mouvement.. surtout si tu as detecteur de mouvement etc.. donc ca peut etre ca sinon je sais pas  |
|
|
 |
|
ok mais la soluce c'est quoi alors ? debrancher la batterie ? |
|
|
 |
|
ben le probleme c'est que si tu débranches la batterie ton alarme ne fonctionnera plus.. si tu as un garage ca va mais si pas c'est chient..
moi je me suis dit que si je partais en voyage pendant longtemps je laisse la clé à quelqu'un (mon papa) pour qu'il la fasse un peu tourner ou bien je ferme juste avec la clé et donc pas mettre l'alarme..
sinon pour ta batterie je sais pas trop quoi faire.. donc tu as reussi à rentrer? t'as testé aux bornes combien il y avait de jus? |
|
|
 |
|
Bah oué la elle a tourné et tout c'est nickel j'ai ouvert, chargé la batterie et une fois un peu de jus sur la batterie l'alarme a gueulé je l'ai verrouillé car ca me bloque l'allumage moteur ^^
Puis j'ai tout remis mais bon c'est lourd si je pars 3 semaines que ca me fasse ca ... enfin si ca n'est que ca je suis rassuré tout de meme car j'ai bien fais gaffe avec la sono etc pour moi j'ai pas de soucis de perte ...
Enfin j'attends d'autre avis, on ne sait jms.
Sinon j'avais tjs entre 12 et 14v sur les bornes mais c'est une batterie un peu plus spécifique qu'une autre donc j'avais beau avoir le voltage je pouvais pas la demarrer. D'ou mes grandes questions  |
|
|
 |
|
Tu avais enlevé les fusibles de la sono ?
Sinon je te renvoie aux cours d'electronique, section condensateur  |
|
|
 |
|
+1 pour le condo si tu ne l'a pas deconnecter!!car le fait qui se recharge puis se decharge consomme de la batterie!donc en 3 semaine c'est mort! |
|
|
 |
|
Vous me faites hesiter maintenant ... j'ai virer les 3 fusible sous le capot pour la sono mais je doute que j'en ai un 4eme que j'ai completement oublié que j'avais installé ...
Bon je pense que l'on peut fermer le post :s
Désolé erreur de ma part ! |
|
|
 |
|
en tout cas c'est impressionant le nombre de fusibles
ha en fait va voir dans la section meeting  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | en tout cas c'est impressionant le nombre de fusibles
ha en fait va voir dans la section meeting  |
1 cable d'alim par amplis donc ayant 3 amplis 3 cable d'alims donc 3 secu ^^ huhu
VOui j'ai vu j'ai rep au mail |
|
|
 |
|
Slt,
Pour faire simple, tu débranches ta batterie et tu mesures ta consommation avec un ampéremétre que tu branches en série.
D'aprés les résultats de ta conso véhicule fermé, alarme mise, un petit calcul te dira combien de temps ton véhicule peut être immobile sans rouler.
Les alarmes te vident une batterie en même pas 2 semaines !!
La tension 12v que tu trouvais était une tension à vide, mais ta batterie n'avait plus de capacité (A). |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Pour faire simple, tu débranches ta batterie et tu mesures ta consommation avec un ampéremétre que tu branches en série.
D'aprés les résultats de ta conso véhicule fermé, alarme mise, un petit calcul te dira combien de temps ton véhicule peut être immobile sans rouler.
Les alarmes te vident une batterie en même pas 2 semaines !!
La tension 12v que tu trouvais était une tension à vide, mais ta batterie n'avait plus de capacité (A). |
Merci pour ces precieuses indications ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|