|
 |
|
Salut,
Voila j'ai une 306 XSI 2l 8S de 96, j'avais dessus tout d'abord un problème d'essui glace arrière qui fonctionné quand il voulait (c'est un mauvais contact)
mais maintenant j'en ai un plus chiant sur les essuis glace avant :
en fait, quand je les actionnent ils fonctionnent mais dès que je veux les arrêter ils s'arrêtent nettes sur le pare brise et ne reviennent pas en position initiale (sauf si je les arretent près de la position initiale).
De plus, en même temps la fonction intermittance ne marche plus : elle est la même que la position normale.
Est ce le commodo? ou alors un relais ? ou le moteur essui glace?
Merci |
|
|
 |
|
J'ai le meme problème que toi sur la mienne en ce qui concerne l'essuie glace arrière, c'est quel contact qui déconn.e, il se situe où ? |
|
|
 |
|
Je n'ai démonté que le cache au niveau du moteur de l'essui glace arrière et toucher au connecteur électrique qui s'y trouve et la comme par miracle ça remarchait.
Il devait certainement etre mal emboité. |
|
|
 |
|
merejie a écrit: | Je n'ai démonté que le cache au niveau du moteur de l'essui glace arrière et toucher au connecteur électrique qui s'y trouve et la comme par miracle ça remarchait.
Il devait certainement etre mal emboité. |
Oki
Up déguisé |
|
|
 |
|
Bonjours , j'ai eut la meme probléme s'était le moteur !!
Veille a se que le trou de vidange d'eau est dégager la ou se trouve le moteur,sous le pare brise coté conducteur |
|
|
 |
|
Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
moi sa marche tres bien sur mon equinoxe  |
|
|
 |
|
Malesc a écrit: | Bonjours , j'ai eut la meme probléme s'était le moteur !!
Veille a se que le trou de vidange d'eau est dégager la ou se trouve le moteur,sous le pare brise coté conducteur |
il se situe ou se trou de vidange? Le moteur coute chere? C'est lui alors qui gère l'intermittance?
guillaume_306 avais fais un topic pour la premiere vitesse qui marchais pas la semaine derniere . Mais rien de concluant
PS: j'ai une equinoxe (S) et les essui glaces on toujours bien marché  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
 |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | EquinoX a écrit: | Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
 |
C'est pas en pleurnichant que tu résoudra le probleme
Vais peut etre regarder un de ses jours avec guillaume 306 pour tester avec mon commodo pour éliminer déja se point la  |
|
|
 |
|
moi c'etais mon moteur et le trou de vidange est sous le moteur d'essuis glace(moi il etais boucher) pour le prix il y as deux modele: valeo ou bosch mais faut compter 160 euro a peu pres. |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | EquinoX a écrit: | Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
 |
Personne pour m'aider? Vais devoir encore aller voir Peugeot...  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | EquinoX a écrit: | EquinoX a écrit: | Sur la mienne, c'est la premiere position de balayage qui ne marche pas, que faire?  |
 |
Personne pour m'aider? Vais devoir encore aller voir Peugeot...  |
Ben si t'attend, je vais testé le commodo un jour avec guillaume pour voir si le probleme d'intermitance vient de la.
Sinon, va voir le monsieur de chez peugeot et dis nous se qu'il faut changer  |
|
|
 |
|
up!  |
|
|
 |
|
moi c'est pareil des fois mon essuie glace arrière ne fonctionne pas alors il faut que j'ouvre et que je referme le coffre et puis ça marche à tous les coups donc surment mauvais contact mais je ne sais pas ou il se situe. |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | moi c'est pareil des fois mon essuie glace arrière ne fonctionne pas alors il faut que j'ouvre et que je referme le coffre et puis ça marche à tous les coups donc surment mauvais contact mais je ne sais pas ou il se situe. |
vérifie que t'es pas un fil de sectionné dans la gaine ou passe les fils du coffre  |
|
|
 |
|
voila voila les amis j ai la solution a votre probleme d'essui glace avant qui na plus d intermitence
j ai regler se probleme se matin en allant a la casse pour verifier avec de nouveau commodo et ca na rien changer alors j ai essayer avec un autre moteur et ca a marcher.
Donc pour tout se qui on des problemes d intermitence en eliminant la panne du commodo vous serez obliger de changer le moteur.
c est pas tres compliquer mais je peu vous donner un petit coup de main au cas ou.
j espere que cela vous aidera
BONNE CHANCE |
|
|
 |
|
Contant que ton probleme soit résolu guillaume
Ca répond a une de mes intérogations qui étais par quoi est géré l'intermitance du coup aussi
Merci  |
|
|
 |
|
Sur le forum,il n'y a pas si longtemps,il y avait encore un sujet sur les saccades que font certains essuie-glaces en mode détecteur de pluie (premiere vitesse)
Il y avait un insider qui avait réglé le probleme en ouvrant son moteur d'essuie glaces,et en enlevant tout LE TROP PLEIN DE GRAISSE qui recouvre les contacts de la premiere vitesse. Apparemment,ca avait marché nickel.
Mais je ne retrouve plus ce sujet,j'ai fait des recherches dans tout le forum,pas moyen. J'ai le probleme sur ma voiture,et c'est assez enervant.ce que je voudrai,c'est contacter l'insider qui a fait sa petite reparation pour lui demander comment faire exactement...
Quelqu'un se rappelle de ce sujet ? |
|
|
 |
|
Le sujet me dis vaguement quelque chose, mais je sais plus qui c'etais ni ou il étais  |
|
|
 |