|
 |
|
pour peindre des jantes toles abimée quel serai la metode a suivre, combien cela me coutera t'il ( je le ferai moi meme )
moi je dirai poncer au papier de verre pour eliminé rouille etc, passer un coup d'apres, puis peinture blanche, laisser secher, recommencer plus plusieur couche de vernis
je verai ma 306 en 14" blanches cet hiver
pour l'appret, peinture et verni, c'est ce qui est utilisé pour la carosserie ?, une idée du temps de sechage ?
Nico, toi tu sais je le sais 
Dernière édition par luther le 11 08 2005 18:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu te poses beaucoup de kestion mon luti, tu ponces tu peints basta.
De la peinture tout à fait normale et ça roule  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Tu te poses beaucoup de kestion mon luti, tu ponces tu peints basta.
pas besoin d'appret comme a fait Nico ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | city93 a écrit: | Tu te poses beaucoup de kestion mon luti, tu ponces tu peints basta.
pas besoin d'appret comme a fait Nico ? |
Ben moi j'en ai pas mis, tu peux ça tient logiquement mieux mais sur des jantes tôles on s'en fou koi...  |
|
|
 |
|
merci, donc je ferai un test sans.
Pour le papier de verre j'ai pas trop piger le system de grain, d'abord du gros grain puis du fin pour la finition c'est ca ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
je verai ma 306 en 14" blanches cet hiver
|
Oulah, moi je trouverai des enjoliveurs pas cher à ta place... M'enfin chacun son truc  |
|
|
 |
|
pas besoin de vernis si tu peint en blanc  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | pas besoin de vernis si tu peint en blanc  |
le vernis permet a "lisser" la peinture que les saleté s'y accroche pas etc ...
enfin je pense |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 306xsiMan a écrit: | pas besoin de vernis si tu peint en blanc  |
le vernis permet a "lisser" la peinture que les saleté s'y accroche pas etc ...
enfin je pense |
les 306 blanche ne sont pas vernies
c'est du brillant direct |
|
|
 |
|
OK merci, bah selon le pris du vernis j'aviserai mais la je suis plus a la recherche d'une BV6 , les jantes attendrons
pour le ponssage, Nico a utilisé du 240 puis 600 je fais pareil ou ca serai s'ebeter et perdre du temps ?  |
|
|
 |
|
voila j'ai commencé a poncer la jante la plus abimée, c'etait que de la rouille, j'ai eliminer la plus grosse partie et ponce jke tout sois "lisse"
si il reste des partie legerement peinte ca dois pas etre grave.
1ere fotos, j'espere la finir ce soir ou demain
|
|
|
 |
|
le but n'est pas de plus avoir de peinture sur la jante mais d'avoir une surface particulièrement lisse et propre de façon a ce que la peinture accroche, que tu n'es aucune aspérité ni aucune movaise surprise quand sa sèche (peau d'orange, peinture qui s'caille...) |
|
|
 |
|
si tu ponce bien, pas besoin de peinture, ni de vernis et
à toi les jantes 14" Chromé* pour cette hiver.
* en tole *chromé" |
|
|
 |
|
GG a écrit: | le but n'est pas de plus avoir de peinture sur la jante mais d'avoir une surface particulièrement lisse et propre de façon a ce que la peinture accroche, que tu n'es aucune aspérité ni aucune movaise surprise quand sa sèche (peau d'orange, peinture qui s'caille...) |
oui c'est ce que je pensai laors je ponce et ponce, je vais devoir f'aire l'interieur aussi vu comment c'est rouillé, ensuite peinte complete, j'este pas faire de traces de couleur ou autre
enfin c'est un test, la jante poura pas etre pire qu'avant |
|
|
 |
|
luther a écrit: | GG a écrit: | le but n'est pas de plus avoir de peinture sur la jante mais d'avoir une surface particulièrement lisse et propre de façon a ce que la peinture accroche, que tu n'es aucune aspérité ni aucune movaise surprise quand sa sèche (peau d'orange, peinture qui s'caille...) |
oui c'est ce que je pensai laors je ponce et ponce, je vais devoir f'aire l'interieur aussi vu comment c'est rouillé, ensuite peinte complete, j'este pas faire de traces de couleur ou autre
enfin c'est un test, la jante poura pas etre pire qu'avant |
tu n'es pas obligé de faire l'intérieur n'étant pas vu mais c'est vrai que c'est toujours plus proprre et toujours mieux pour la rouille |
|
|
 |
|
GG a écrit: |
tu n'es pas obligé de faire l'intérieur n'étant pas vu mais c'est vrai que c'est toujours plus proprre et toujours mieux pour la rouille |
la saleté se colera plus a cause de la rouille, donc je prefert donner un coup, ptetre trouver autre chose qu'au papier de verre, vu que la la finition est pas tres importante |
|
|
 |