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Salut
J'ai des fois un problème de démarrage avec la S16.
Ca me l'a déja fait 4 fois maintenant.
Je démarre normalement et je pars de chez moi.
J'arrive à destination et coupe moteur puis contact.
Quand ensuite,je reviens pour partir et pour démarrer,il se passe ça:
Je met la clé et le contact.
J'attends que le voyant "AIRBAG" s'éteigne comme d'habitude.
Et la,je fais encore un tour de clé pour enclencher le démarreur mais il ne se passe rien.
Si j'ouvre le capot et débranche la batterie puis la rebranche immédiatement,il n'y a plus aucun problème,le moteur démarre au quart de tour.
D'où est ce que ça pourrait venir.
PS: Pour ceux qui ont suivi,c'est pour ça que j'ai eu un problème de code d'autoradio. Je me suis trompé dans un chiffre après avoir débranché/rebranché la batterie.
PS2: J'ai un autre problème.
L'autre jour,j'ai controlé le niveau de liquide de refroidissement.
J'ouvre le bocal normalement puis au moment de fermer,impossible de le refermer.
Le bouchon tourne dans le vide au lieu de se serrer,pourtant,j'ai rien vu de cassé et je l'ai ouvert tout à fait calmement.
Merci de m'avoir lu |
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Et quand tu tourne la clé tu à bien du jus?!Tes voyant s'allume normalement?
C'est bizard comme souci!  |
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T'as vérifié l'état de ta batterie pierre?  |
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Ca sent l'antivol défectueux... |
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INDO a écrit: | Et quand tu tourne la clé tu à bien du jus?!Tes voyant s'allume normalement?
C'est bizard comme souci!  |
Y a le contact comme d'habitude. Pas de problème avec les voyant.
olive34 a écrit: | T'as vérifié l'état de ta batterie pierre?  |
Bah je sais pas comment on vérifie mais je pense que si elle était morte,ça se remarquerait (elle démarrerait peut etre pas à peine je tourne la clé et les voyant manqueraient peut etre des fois d'intensité).
J'ai un pote qui m'a dit que ça pourrait être la fixation sur la batterie qui bouge avec les vibrations et qui fait des fois faux contact d'où la necessité de la rebrancher correctement pour que ça démarre.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes problèmes d'accoups mais il m'a dit que ça pourrait aussi expliquer le fait que ça fasse des fois des accoups(tension qui ne passe pas correctement si ça fait faux contact et donc pas assez de jus pour l'allumage).
Il m'a conseillé de remplacer le systeme de fixation à la batterie pas une vis serré à la clé.
Vous en pensez quoi? |
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cuda47 a écrit: | Ca sent l'antivol défectueux... |
Quel antivol?
Si je ne me trompe pas,le seul antivol s'effectue par reconnaissance de la clé par le calculateur et je ne vois pas en quoi le fait de débrancher la batterie pendant 1 seconde et de la rebrancher immédiatement réglerait le problème. |
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Si tu démarres, que tu fais le tour du paté de maison, que tu l'arrête, est-ce que tu peux redémarrer? |
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Eden a écrit: | cuda47 a écrit: | Ca sent l'antivol défectueux... |
Quel antivol?
Si je ne me trompe pas,le seul antivol s'effectue par reconnaissance de la clé par le calculateur et je ne vois pas en quoi le fait de débrancher la batterie pendant 1 seconde et de la rebrancher immédiatement réglerait le problème. |
-> Réinitialisation du calculateur. |
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cuda47 a écrit: | Si tu démarres, que tu fais le tour du paté de maison, que tu l'arrête, est-ce que tu peux redémarrer? |
Sans aucun problème.
Ca me l'a fait 4 fois en 25 000 km et un an.
Et sur les 25 000 km,j'ai du démarrer plusieurs milliers de fois donc ça fait un infime pourcentage de bugs.  |
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cuda47 a écrit: | Eden a écrit: | cuda47 a écrit: | Ca sent l'antivol défectueux... |
Quel antivol?
Si je ne me trompe pas,le seul antivol s'effectue par reconnaissance de la clé par le calculateur et je ne vois pas en quoi le fait de débrancher la batterie pendant 1 seconde et de la rebrancher immédiatement réglerait le problème. |
-> Réinitialisation du calculateur. |
La réinitialisation se fait par simple débranchage?
C'ets trop facile à voler alors  |
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Regarde si tu à pas un fil qui serai defectueu vers la baterie Peu etre et quand tu rebranche tu le fais bougé...
En tout cas moi je vois pas desolé.
La baterie tu test avec testeur.  |
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Controle les fils du démarreur, qu'aucun de soit en train de se desserrer. |
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Et l'antenne transpondeur dans tout ca heinn ....
Peut etre qu'elle crée un defaut dans le calculateur et il s'efface quand tu debranche ta batterie. Et ca recommence ainsi de suite.
Ta essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie quand ta le probleme ?
Dernière édition par casimfred le 08 08 2005 17:54; édité 1 fois |
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C'est de ça que je parlais par "antivol"  |
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cuda47 a écrit: | C'est de ça que je parlais par "antivol"  | Je pensais que tu parlais d'un system d'antivol genre alarme par exemple  |
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Non, je me suis mal fait comprendre...  |
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casimfred a écrit: | Et l'antenne transpondeur dans tout ca heinn ....
Peut etre qu'elle crée un defaut dans le calculateur et il s'efface quand tu debranche ta batterie. Et ca recommence ainsi de suite.
Ta essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie quand ta le probleme ? |
C'est quoi?  |
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INDO a écrit: | Regarde si tu à pas un fil qui serai defectueu vers la baterie Peu etre et quand tu rebranche tu le fais bougé...
En tout cas moi je vois pas desolé.
La baterie tu test avec testeur.  |
Oui,je vais regarder ça.
En tout cas,c'est vraiment un problème mineur (4 fois en 25 000 km) mais ça me fait chier.
Et pour les accoups,ça peut être lié? |
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Eden a écrit: | casimfred a écrit: | Et l'antenne transpondeur dans tout ca heinn ....
Peut etre qu'elle crée un defaut dans le calculateur et il s'efface quand tu debranche ta batterie. Et ca recommence ainsi de suite.
Ta essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie quand ta le probleme ? |
C'est quoi?  | le contacteur qui coupe le jus de ta voiture quand tu as un accident. C'est le truc dans le compartiment moteur au dos de la batterie vers le bocal de liquide de frein et il a le dessus soit rouge soit noir  |
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casimfred a écrit: | Eden a écrit: | casimfred a écrit: | Et l'antenne transpondeur dans tout ca heinn ....
Peut etre qu'elle crée un defaut dans le calculateur et il s'efface quand tu debranche ta batterie. Et ca recommence ainsi de suite.
Ta essayer d'appuyer sur le contacteur a inertie quand ta le probleme ? |
C'est quoi?  | le contacteur qui coupe le jus de ta voiture quand tu as un accident. C'est le truc dans le compartiment moteur au dos de la batterie vers le bocal de liquide de frein et il a le dessus soit rouge soit noir  | Et comment je vois si c'est ça qui merde?
Pour les accoups,pas d'idées? |
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