|
 |
|
salut, j'ai un ti probleme, j'ai une consommation d'huile qui attein les 1l au 500-700km, je suis inquiéte car d'aprés mon garagiste mes segments sont encore en état(suite a une refection des différents joint bas moteur).
j'incrimine le turbo, comment faire pour vérifier que c'est le turbo qui me bouffe tout mon huile(autour du turbo y a un peu d'huile). |
|
|
 |
|
Regarde tes durites de Turbo voir si elles sont huileuses, tu as fais controler tes compresions?
As tu déja eu un probleme de soupapes? |
|
|
 |
|
ça fume bleu a l echappement?
y a des projection d huile sur le coffre? |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | Regarde tes durites de Turbo voir si elles sont huileuses, tu as fais controler tes compresions?
As tu déja eu un probleme de soupapes? |
oui j'ai regardé, y de huile sur le carter coté admission du turbo.
pour le test de compression , je l'ai pas fait, j'ai juste écouté mon garagiste qui ma dis que ca changerai pas grand chose de refaire un segmentation en bonne état.
probléme de soupape, non .
ma voiture ne fume pas bleu ou anormalement (enfin si un peu noir td oblige) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | ça fume bleu a l echappement?
y a des projection d huile sur le coffre? |
pas huile sur le coffre |
|
|
 |
|
Ton liquide de refroidissement est propre? |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | Ton liquide de refroidissement est propre? |
pas huile dans le ldr, pas mayonnaise dans la jauge d'huile.
donc le moteur en lui meme n'est pas a remetre en cause. |
|
|
 |
|
curieux
J'avais le cas sur une laguna au boulot. Le mec a fait 3000 kms et a mi au moins 4 L
Jeu dans le turbo et consommation tres importante  |
|
|
 |
|
C'est toi qui me disait que tu perdais de l'huile au niveau du turbo non ?
Ca doit etre ça qui fuit. Auquel cas, si la conso est si importante, je ferais verifier vite fait le turbo ou les durites.
La durite qui sort de l'echangeur et qui descend est pas félée sur le bas ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | C'est toi qui me disait que tu perdais de l'huile au niveau du turbo non ?
Ca doit etre ça qui fuit. Auquel cas, si la conso est si importante, je ferais verifier vite fait le turbo ou les durites.
je comprend pas pourquoi vérifier la durite vue que y que de l'air sous pression qui passe. meme si ca fuit en quoi ca affecte ma conso d'huile? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | curieux
J'avais le cas sur une laguna au boulot. Le mec a fait 3000 kms et a mi au moins 4 L
Jeu dans le turbo et consommation tres importante  |
demain,je regarderai le jeu du turbo, bonne idée. |
|
|
 |
|
santou a écrit: | asterixm a écrit: | C'est toi qui me disait que tu perdais de l'huile au niveau du turbo non ?
je comprend pas pourquoi vérifier la durite vue que y que de l'air sous pression qui passe. meme si ca fuit en quoi ca affecte ma conso d'huile? |
C'est pas l'huile en elle même qui sort mais la vapeur me semble t'il.
J'ai eu le problème c'est pour ça que je le dis.
Idem pour la jonction échangeur durite. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | santou a écrit: | asterixm a écrit: | C'est toi qui me disait que tu perdais de l'huile au niveau du turbo non ?
C'est pas l'huile en elle même qui sort mais la vapeur me semble t'il.
J'ai eu le problème c'est pour ça que je le dis.
Idem pour la jonction échangeur durite. |
oui je suis d'accord, mais pour que l'huile ou vapeur d'huile s'échappe, faut bien que j'ai un probleme quelque par.car meme circuit parfaitement étanche, l'huile restera dans le circuit, il y aura conso d'huile quand meme. |
|
|
 |
|
santou a écrit: |
oui je suis d'accord, mais pour que l'huile ou vapeur d'huile s'échappe, faut bien que j'ai un probleme quelque par.car meme circuit parfaitement étanche, l'huile restera dans le circuit, il y aura conso d'huile quand meme. |
Non, si y a une perte de vapeur d'huile ou d'huile carrément c'est qu'une durite est félée.
Mais là je pense que le turbo pisse. Fume pas bleu du tout la titine ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | santou a écrit: |
Non, si y a une perte de vapeur d'huile ou d'huile carrément c'est qu'une durite est félée.
Mais là je pense que le turbo pisse. Fume pas bleu du tout la titine ? |
non, j'ai réduit mon débit pour plus fumé ben y rien.ca m'inquiete tout ca.......
dison aussi que l'huile n'arrive pas dans la chambre vu que tout ressor au niveau du turbo. |
|
|
 |
|
voila des photos, je tiens que la voiture na pas rouler depuis 24h, il y a donc moin d'huile.
j'ai bougé un peu la turbine compresseur ben y un ti jeu vertical , mais pas jeu horizontal, ni axial.
conclusion? |
|
|
 |