306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]Pneus pourris?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par olive34 le 08 08 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

Salut les gens

Je remarque un truc au niveau de mes pneus ces temps ci et ca commence a me saouler grave car quand je prends une grosse courbe bien vite ou un rond point un pti peu vite je sens le cul de la voiture ki part et ca me parait bizarre, alors je commence a me demander si mes pneus sont pas mauvais pour mon style de conduite ou tout simplement pr la voiture

POur info ce sont des Goodyear Eagle NCT5 en 195/55/15 ils ont a peine 2500 km ...

Voila le dessin des pneus:

Ou alors c'est mes amortos mais ca m'étonnerai kan meme

Kels sont vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ludo le 08 08 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

Deja peut etre les pneus,sinon j'ai le meme soucis! elle a combien ds kms ton auto?
Tes amortos sont vieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 08 08 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

C'est pas trop des pneus typé sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 08 08 2005 19:35  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:
Deja peut etre les pneus,sinon j'ai le meme soucis! elle a combien ds kms ton auto?
Tes amortos sont vieux?

Ma voiture a 111 000 km et les amortos sont d'origine

@casim: je sais et c pr ca kjme pose des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 08 08 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

Ben c'est une 306 et qui plus est une Peugeot, c'est normal.
Par BuBu le 08 08 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

Si ça dérape pas, je pense que ce que tu sens est l'effet du train arrière auto-directionnel.
Par nicopug le 08 08 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

quelle idée de prendre des pneus comme ça

Passes en 50 de hauteur aussi, ce sera mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 08 08 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Il est vrai que le cul de la 306 peut partir "en live" dans un virage ou dans une grande courbe comme beaucoup d'autres modèles de voiture (ma 206 me le faisait souvent)...

Alors soit c'est la voiture, soit l'adhérence des pneus qui est mauvaise, soit il s'agit d'une mauvaise prise de la courbe...

Me pose toujours la question bien que je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème
Par Kowalski le 08 08 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Ludo a écrit:
Tes amortos sont vieux?

-> Les miens ont 241 000, bon, là, je trouve que ça pompe un peu sur les bosses, mais moins qu'une Volkswagen
Par nicopug le 08 08 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

Il est vrai que le cul de la 306 peut partir "en live" dans un virage ou dans une grande courbe comme beaucoup d'autres modèles de voiture (ma 206 me le faisait souvent)...

Alors soit c'est la voiture, soit l'adhérence des pneus qui est mauvaise, soit il s'agit d'une mauvaise prise de la courbe...

Me pose toujours la question bien que je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème

ça part pas du culs une 306...

Sauf si on arrète d'accélérer pendant le virage

tant que t'as le pieds sur la pédale d'accel, le culs partira pas
Par Kowalski le 08 08 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

-> Soit les silent blocs de train Ar commencent à donner des signes de fatigue...
Mais, bon, c'est tellement rigolo (quand on s'y attend...)
Par yo106XS le 08 08 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

je vis le même souci, mais je relache l'accélérateur en giratoire car c'est l'avant qui part puis c'est l'arrière et alors je réaccélère et ça passe
forcément puisque ça part dans tous les sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 08 08 2005 19:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
louloute33 a écrit:
cuda47 a écrit:

ça part pas du culs une 306...

Sauf si on arrète d'accélérer pendant le virage

tant que t'as le pieds sur la pédale d'accel, le culs partira pas

Ca je savais, et sur circuit c'est assez rigolo à faire et surtout à voir

Mais pour ce qui est partir du cul, j'ai déjà entendu plusieurs propriétaires de 306 en parler, donc si je suis bien ton raisonnement, ça viendrait plutôt de la manière de conduire que du véhicule alors?
Par Kowalski le 08 08 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

Je pense, le véhicule vieillissant aide bien à la glissouille....
Par nicopug le 08 08 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
ça viendrait plutôt de la manière de conduire que du véhicule alors?

vi...
Par christophe_306 le 08 08 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
olive34 a écrit:
Ludo a écrit:
Tes amortos sont vieux?

-> Les miens ont 241 000, bon, là, je trouve que ça pompe un peu sur les bosses, mais moins qu'une Volkswagen

Sur la 309 de mes parents c'est pareil, ils sont d'origine et ils pompent moins que sur la vanto de mon oncle.

ps: la voiture de mes parents a plus de 460 000km !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 08 08 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

C'est les pneus,c'est évident.

Tu te souviens de la tenue de route de merde avec les pneus d'origine sur la mienne? (Pour info pour les autres,c'était des Kleber Dynaxer,de la grosse daube.)

Tu te souviens Olivier comme l'avant partait en couille?
Avec mes Pilot Exalto lisse,elle tient encore beaucoup mieux.(Mais pas terrible)
Dès que j'ai changé les Kleber par les Exalto (pas lisse à cette époque),ça allait beaucoup mieux.

Heu,j'ai soudain un gros doute.
Par Eden le 08 08 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Je viens d'aller voir sur la voiture et ma crainte s'est confirmée.

Quand j'ai acheté la voiture,j'avais 4 Kleber Dynaxer en 195/50VR15

J'ai changé les deux avant par des exalto d'environ 10 000 km que j'avais sur mon ex 306. (Ils ont maintenant environ 25 000 km et sont morts)

MAIS j'ai laissé ces putain de Kleber à l'arrière.

Donc avec deux Kleber de merdeu à l'arrière et deux exalto plus slicks que des pneus de F1,c'est normal que ça soit merdique.

EDIT: Autre chose:
Tes Good Year sont l'équivalent des Michelin Energy soit des pneus absolument pas sportif.
C'ets des bout de bois.Tu fais 40 000 km facile avec mais ça tiens moins bien.

Pour bien faire,t'aurais du prendre des Eagle F1 GSD3,l'équivalent des michelin Pilot Exalto.

PS: Que pensez vous de 2 Good Year Eagle F1 GSD3 posé et équilibrés pour 200 € en 195/50VR15 ?
Par Kowalski le 08 08 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

Par Eden le 08 08 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Qui moi?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés