306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HARD et OS ] frequence / socket / puissance chez AMD ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Lulu le 06 08 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

ma copine va faire monter un PC, et moi qui suis resté a l'air des athlon XP, je comprend pas certaines choses.

sempron 2800 : 2Ghz, 256 ko de cache L2, socket 754 : 89€

athlon 64 2800+ : 1,8Ghz, 512 ko de cache L2, socket 754 : 99€

athlon 64 3000+ : 1,8Ghz, 512 ko de cacle L2, socket 939 : 129 €

pour la carte mere en socket 754 ou 939 il n'y a que 10€ de difference donc le souci est vrement au niveau de processeur.
mieux vaut privilegier la frequence, le cache L2 ( ca joue en quoi ? ) ou le socket 939 plus recent ?

le pc servira a jouer mais ca sera vrement pas son but premier ( au max doom 3 en 1024 X 768 )

Un athlon X64 fonctionne avec windows XP ou il lui faut le nouveau windows 64 ??
Lulu qui est bien perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mc Nuggets le 06 08 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

un athlon 64 fonctionne tres bien avec XP 32 bits.
perso j'ai un 3200+ 64 et par rapport a mon 2700+ que j'avais avant il y a une nette différence y a pas photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Lulu le 06 08 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
un athlon 64 fonctionne tres bien avec XP 32 bits.

Win Xp 64 rajoute quoi alors ?

Mc Nuggets a écrit:
perso j'ai un 3200+ 64 et par rapport a mon 2700+ que j'avais avant il y a une nette différence y a pas photo

tu a quoi comme carte grafique ?
nous on va metre une G force 6200 AGP 256 Mo DDR

tu arrive a faire tourner de bon jeux ? en quelle resolution ?

on etait a 2 doigts de l'acheter et non, on esite, peur du resultat
Par EagleNeo le 06 08 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

-Si tu pense faire evoluer ton pc dans les 6 mois 1 ans prends une carte mere avec socket 939
Sinon prends un 754 la difference de 30€ y'a un difference de perf mais elle est pas grande

-Athlon X64 fonctionne avec tous les systeme 32 et 64 bits

- je te conseillerai d'investir un peu plus dans la carte graphique (6200 entrée de gamme ) quitte a payer moins cher le proc

-xp64 ajoute a partir de mon experience un paquet de probleme car il y a encore peu de drivers pour xp64

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lulu le 06 08 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
-Si tu pense faire evoluer ton pc dans les 6 mois 1 ans prends une carte mere avec socket 939
Sinon prends un 754 la difference de 30€ y'a un difference de perf mais elle est pas grande

donc entre 2Ghz, 256 ko de cache et 1,8 Ghz et 512 de cache, la 2eme solution est mieux ? a quoi correspond le cache L2 ? une memoire "tampon" ?

EagleNeo a écrit:
- je te conseillerai d'investir un peu plus dans la carte graphique (6200 entrée de gamme ) quitte a payer moins cher le proc

je conai pas trop les cartes grafiques du moment, moi sur mon pc j'ai une G force 4 Ti 4600, le vendeur dit qelle serai plus puissante que la 6200
La gamme superieur a la 6200 ( 129€ ) est cher, ca passe a presque 300€

comment on reconnai le bas de gamme ? pas de denomination Ti, MX etc ...

et merci de vos reponse deja
Par BuBu le 06 08 2005 20:15  R&eacutepondre en citant

Déjà concernant le socket, je te conseille du 939 car l'autre est à peu près en fin de vie.

Concernant les points de p-rating, ils prennent en compte à la fois la fréquence du core et la taille du cache de niveau 2 (et aussi le nombre de core sur le CPU). Il peut arriver qu'un core moins rapide se révèle plus efficace s'il a plus de cache L2, surtout entre 256 et 512k. En revanche en passant à 1 Mo le gain est nettement moins perceptible...

Les cache de niveau 1 et 2 ont pour but de stocker les résultats des dernières opérations effectuées par le processeur, car bien souvent les calculs sont répétitifs et on peut récupérer pas mal de temps, et donc de performances. Et ceci, dans n'importe quel type d'application.

Le mieux est de consulter les tests pour déterminer quel proc est le plus rapide...

Lulu a écrit:
La gamme superieur a la 6200 ( 129€ ) est cher, ca passe a presque 300€

Du côté de nvidia il existe une solution présentant un très bon rapport qualité/prix, il s'agit de la 6600 GT !
Par Lulu le 06 08 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Du côté de nvidia il existe une solution présentant un très bon rapport qualité/prix, il s'agit de la 6600 GT !

Je vais regarder cela, merci.

Pour le processeur, on va partir sir un athlon 64 3000+, pour avoir les 512 de cache L2, et le socket 939, comme cela on poura changer de processeur plus tard, le socket 754 aura disparu d'ici là

edit :

* GeForce 6200 AGP - 256MB DDR
geforce 6200 sp-ag4xdh (agp - 256ddr - dvi - tv-out)
Prix: 129.00 €

* GeForce 6600 GT AGP - 128MB DDR3
geforce 6600 gt sp-ag43gdh (agp - 128ddr3 - dvi - hdtv)
Prix: 179.00 €

la 6600 n'a que 128 de memoire, mais c'est de la ddr3, c'est sonc plus puissant ?
hdtv, c'est une sortie TV ca ?
Par EagleNeo le 06 08 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Je te conseille plutot le 6600 gpu bien plus puissant que le 6200
Pour reconnaitre l'entrée de gamme c'est un peu compliquer vu que les contructeurs joue beaucoup avec les terminaisons ( gt gth le xt...) bref c'est compliqué.
Mais 6600 mieux que 6200

Ton vendeur a peut etre pas tord le ti 4600 etait une tres bonne carte a sa sortie aujourdhui la 6200 est plus destiné au application bureautique.

DDR3 plus grande passant que la DDR donc plus puissante.

Tdtv je crois enfin a verifier c'est le nouveau standard pour les nouveau dvd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 06 08 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

Entre les deux, sans hésiter la 6600 GT même pour 50€ de plus !

Pour la mémoire, la carte sera bien performante même avec 128 Mo. Et il est courant de voir des cartes de même modèle avec 256 Mo qui est plus lente que la 128, ce qui nuit bien entendu aux perfs et réduit l'écart...

En effet la 4600 est malheureusement complètement dépassée. Il existe d'ailleurs un jeu qui ne tourne carrément pas dessus: Battlefield 2!

A la rigueur tu peux aussi regarder si tu peux obtenir la carte mère avec support SLI. L'avantage serait de pouvoir mettre une seconde carte graphique exactement la même après coup, et de gagner en performances (entre 1.5 et 1.9x) (attention, on part donc en PCI-E et plus en AGP... nb)
Par jaqwell le 07 08 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

je pense pas que le SLI puisse l'interesser, si il cherche déjà à faire l'économie sur 1 carte graphique.
pour pouvoir utiliser le SLI, faut un sacré budget, car il faut que tout suive autour.

sinon, pour ton ordi, je pense qu'une carte mere avec le socket 939 et une 6600 seront nikel.

les 128Mo de la carte graphique se feront sentir uniquement si tu charge les jeux les plus recents avec toutes les options à fond (et là, je pense qu'avant de sentir le manque de memoire, tu risque fort de sentir le manque de puissance...)
Par EagleNeo le 07 08 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

Le SLI est un gros avantage mais si le but est pas specialement de jouer bof
Sli c'est une carte mere un peu plus cher et peut etre un jour l'achat d'une seconde carte graphique
Par jackseg le 07 08 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

Ti4600 dépassé ???

Je joue en 1280x1024 à quasi tous le jeux sans problème avec un simple Athlon 2000+.
Il y a juste Riddick qui commence à montrer les limites de cette carte, mais même Far Cry ou Doom 3 tournent nickel dessus.

Bref, nous n'avons pas la même notion de dépassé je pense.
Au niveau graphique, il dois y avoir pas mal de changement mais pas au niveau rapidité...

A part ca, très bon choix la 6600GT. Je pense que c'est la mieux niveau qualité/prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 07 08 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

Tiens ici il y a un comparatif monstre avec pas mal de cartes (la 6600GT n'y figure pas mais elle est simplement un peu moins performante que la 6800)
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041004/index.html

C'est vite vu, le frame rate entre 4600 et 6x00 est de l'ordre du double au quadruple...
En plus, et malheureusement, elle ne supporte que les pixel shaders 1.1 alors que certains éditeurs ont tendance à utiliser les 1.4 (notamment EA), et certains jeux ne peuvent tout simplement pas tourner en 1.1.

Mais de toute façon il y a eu déjà deux générations de GPU après... alors question performances, on peut très bien faire avec, mais ça ne change rien au fait qu'elle soit un peu dépassée en comparaison des cartes bon marché actuelles.
Par luther le 07 08 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Ti4600 dépassé ???

Je joue en 1280x1024 à quasi tous le jeux sans problème avec un simple Athlon 2000+.
Il y a juste Riddick qui commence à montrer les limites de cette carte, mais même Far Cry ou Doom 3 tournent nickel dessus.

+1, j'ai quasi la meme config que toi et doom 3 bah ca tourne et c'est beau

donc ma copine prendra la 6600 GT avec carte mere en 939, et processeur 3000+ à 1,8 Ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 07 08 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Mais de toute façon il y a eu déjà deux générations de GPU après... alors question performances, on peut très bien faire avec, mais ça ne change rien au fait qu'elle soit un peu dépassée en comparaison des cartes bon marché actuelles.

Pour moi dépassé c'est lorsque les jeux récents commence à faire rammer la carte graphique.
Que la nouvelle Nvidia GeForce XYZ au cube fasse fonctionner Far Cry à 100 images/s au lieu de 40images/secondes pour la Ti4600, je m'en bat un peu les c....

Maintenant c'est vrai que si je devais choisir une nouvelle carte je partirais sur une 6600GT, mais je ne veux pas changer si je n'en ai pas besoin, c'est ca que je voulais dire.

Une Ti4600 aussi vieille soit-elle fait fonctionner des jeux style Far Cry et Doom3 plus que correctement et j'appelle pas ca de l'obsolète.
Maintenant au niveau du rendu, je pense qu'il lui manque pas mal de chose effectivement

Bref, très bon choix la 6600GT
Par luther le 07 08 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:

Bref, très bon choix la 6600GT

passer d'un celeron 400, 194 mo de ram avec une carte video qui supporte pas Tomb raider 3, et qui permet pas de surfer sur le net en meme temps qu'ecouter de la zik sur winamp

6 ans avec le meme PC sans le reinstaller une seul fois c'est pas super top

enfin ma copine aura un changement plus qu'enorme, et vu que le jeu sera pas la chose la plus importante. pour info ca coutera 610€ ( CM, proc, ram, DD, lecteur dvd, carte video, et tour )
Par GRO le 08 08 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
donc ma copine prendra la 6600 GT avec carte mere en 939, et processeur 3000+ à 1,8 Ghz

Très bon choix bon choix c'est exactement ce que j'ai sans la 6600gt car j'ai acheté ma config en janvier et elle était encore trop cher
Mais sinon je ne suis vraiment pas dessus du proc et de la carte mere ( a8n sli deluxe )
Par BuBu le 08 08 2005 4:32  R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
Mais sinon je ne suis vraiment pas dessus du proc et de la carte mere ( a8n sli deluxe )

J'ai la même sans le deluxe, et si jamais je te conseille le radiateur pour northbridge de chez Zalman, c'est une solution pour refroidir le chipset sans cet affreux ventilateur qui tourne à 9000 RPM ! (seul défaut de la carte...)
Par Mc Nuggets le 08 08 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:

-xp64 ajoute a partir de mon experience un paquet de probleme car il y a encore peu de drivers pour xp64

+1 beaucoup de problèmes et un pc plus lent aussi
Par GRO le 08 08 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
GRO a écrit:

J'ai la même sans le deluxe, et si jamais je te conseille le radiateur pour northbridge de chez Zalman, c'est une solution pour refroidir le chipset sans cet affreux ventilateur qui tourne à 9000 RPM ! (seul défaut de la carte...)

Ouais j'en ai entendu parler mais je verais plus tard pour l'instant le ventilo d'origine ne me gène pas particulièrement. Puis si je met ce radiateur j'ai intéret a bien ventillé mon boitier

Mc Nuggets a écrit:
EagleNeo a écrit:

+1 beaucoup de problèmes et un pc plus lent aussi

Je l'ai téster aussi et j'ai remis tout de suite le xp 32 bits parceque j'avais pas les drivers son
J'ai donc pas essayer de voir une différence de vitesse en aussi peut de temps
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés