|
 |
|
Voila, je sais pas si c'est normal, mais je pense pas, je consomme un peu beaucoup d'huile je trouve...
en 10000km j'ai du remettre en tout cas 2lt d'huile...
bon ok je tire pas mal sur le moteur et il a 155000km... mais tout de meme...
c'est pas un peu beaucoup ? 2lt...
Moteur : XU10J2 XSi 8v de 1994 |
|
|
 |
|
2L ?
Ben quand même ouais. Si c'est de la 5W et que tu tapes dedans vraiment ça se peut mais ça fait quand même 2 / 5L.
Au pire segments fatigués. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca consomme trop à mon gout.
2L c'est énorme et c'est pas de l'ultra fluide.
Attends la réponse des autres, mes les segments ont ptetre un pti soucis. |
|
|
 |
|
oué... j'espere qu'ils se fatiguent pas trop quand meme...
sinon j'irai faire un tour chez romainmi16 ^^ |
|
|
 |
|
Moi je trouve pas ça trop alarmant 10000km c'est beaucoup, surtout avec des petits trajets.
Par contre je comprend pas pourquoi tu fais pas ta vidange plus souvent, surtout si tu tires tout le temps dedans... |
|
|
 |
|
vidange tous les 7000, ce serait pas du luxe... surtout pour un moteur un peu "sportif" |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vidange tous les 7000, ce serait pas du luxe... surtout pour un moteur un peu "sportif" |
J'allais le dire
Enfin ça dépend à quelle fréquence tu fais les niveaux.
à 5000 ça devrait pas trop bouger en théorie. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Moi je trouve pas ça trop alarmant 10000km c'est beaucoup, surtout avec des petits trajets.
Par contre je comprend pas pourquoi tu fais pas ta vidange plus souvent, surtout si tu tires tout le temps dedans... |
ben vidange tout les 10000km... non je fait pas vraiment des petit trajet... elle roule pas mal sur autoroute quand meme, on va dire 60% c'est de l'autoroute...
le reste c'est de la ville et des bouchon...
faut aussi dire que elle chauffe pas mal... en ville je suis toujours entre 90 et 110 (aiguille du compteur)
ah et aussi quand elle manque vraiment d'huile je le sais... parce que le ventilo ne ce met plus en marche... |
|
|
 |
|
Moi j'en bouffe un peu lors des grosses chaleurs, si je roule en mode bourrin
sinon, quand la température ext est en dessous de 20 degrés, pas une goutte qui manque
les bouchons ça aide un peu à bouffer de l'huile aussi... dans ton cas  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | yov a écrit: | Moi je trouve pas ça trop alarmant 10000km c'est beaucoup, surtout avec des petits trajets.
ben vidange tout les 10000km... non je fait pas vraiment des petit trajet... elle roule pas mal sur autoroute quand meme, on va dire 60% c'est de l'autoroute...
le reste c'est de la ville et des bouchon...
faut aussi dire que elle chauffe pas mal... en ville je suis toujours entre 90 et 110 (aiguille du compteur)
ah et aussi quand elle manque vraiment d'huile je le sais... parce que le ventilo ne ce met plus en marche... |
Ouai, moi ça me choque pas du tout 2L pour 10000 km avec des bouchons et la chaleur qu'il fait. T'inquiete pas à mon humble avis :)
Par contre je te conseille vivement de faire des vidanges plus souvent.
Mon moteur à 150 000 km dans les jambes aussi et je fais tous les 5000 :)
C'est un peu excessif mais ça fait pas de mal ! |
|
|
 |
|
oui... bah je trouvais deja tout les 10000km beaucoup... alors si je doit en faire une tout les 5000km... je vais etre au garage tout les mois ^^
la je vais faire le service donc vidange et filtre
et moi j'en ferai une moi meme dans 5000km alors |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | oui... bah je trouvais deja tout les 10000km beaucoup... alors si je doit en faire une tout les 5000km... je vais etre au garage tout les mois ^^
|
^^ tous les mois !
Tu roules pas mal avec effectivement |
|
|
 |
|
je l'ai achetée en mai 2004 avec 122000km... elle en a 155000 aujourd hui...
et j''avait 150000km en juillet... |
|
|
 |
|
En fait, faut savoir si tu perds de l'huile ou si tu en consommes.
Tu as regardé si ton moteur est humide? (perte d'huile et écoulement le long du moteur)?
ça pourrait être aussi le joint spi qui n'est plus étanche.
Sinon fais-tu de la fumée? |
|
|
 |
|
elle fume blanc le matin... mais une fois chaude fume plus...
le joint spi ??? c'est ou ca ?? |
|
|
 |