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rabaissée????
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Par dave.kroman2 le 07 04 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

bonjour,

Je vais surement bientot investir.
Je pense prendre du bilstein et du eibach.
Ca c'est le must.
Mais autrement, on m'a dit que JR était un bon compromis rapport qualité/prix.
Donnez moi votre avis.


ps:Ne me parlez pas de Koni.
Merci.
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Par 306xsi Only le 07 04 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

ah un doubiste!!! salut!

pourquoi tu as quoi contre les koni?
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Par Garga le 08 04 2005 8:08  R&eacutepondre en citant

Les PTS sont à peine plus cher (une quarantaine d'€).
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Par elleetlui le 08 04 2005 10:11  R&eacutepondre en citant

vi pk po du koni ?tu as eu des soucis avec ce genre d'aorto?
moi je trouve que c po trop le koni mais libre a toi de mettre ce que tu veut
Citation:
306xsi Only
MessagePosté le: 07 04 2005 22:49 Sujet du message:
ah un doubiste!!! salut!

on va vraiment finir en force sur le forum
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Par dave.kroman2 le 08 04 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

Je crois que les gars du doubs, trop la classe en 306 !!!

Je disais pas de koni car plusieurs personnes m'ont dis que c'était chère pour rien du tout. Tu paies plus la marque que la qualité!!!

Dites voir les doubiste!!!!, vous auriez pas 2 ou 3 pièces??
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Par dave.kroman2 le 08 04 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

oups,
j'avais po vu que c'était toi "elleetlui", tu as vendu tes jantes??
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Par 306xsi Only le 08 04 2005 21:04  R&eacutepondre en citant

dave.kroman2 a écrit:
Je crois que les gars du doubs, trop la classe en 306 !!!

Je disais pas de koni car plusieurs personnes m'ont dis que c'était chère pour rien du tout. Tu paies plus la marque que la qualité!!!

Dites voir les doubiste!!!!, vous auriez pas 2 ou 3 pièces??

tu recherche quoi comme piece?
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Par NonoTHX le 08 04 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

On parle de qualité d'amortisseur ou de petites annonces, dans le second cas vous êtes HS
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Par city93 le 08 04 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

Tu compte faire du circuit avec ta 1L8 16 ou nan?

Si nan, laisses tomber bilstein, trop cher... je vois pas l'interêt sur un 1L8.

Koni c'est une très bonne marque, si tu trouves que tu payes la marque en achetant chez eux, que dire d'acheter des bilsteins alors...

JR est un exellent rapport qualité prix puisque c'est le moins cher et que c'est du matos tout à fait bon, donc pourquoi payer deux voir trois fois le prix pour avoir à peine meilleur.

Parce que si on parle de qualité, il ne faut pas mélanger avec les réglages, certaines marques sont réglées plus dur que d'autres, mais ce n'est pas cela la qualité... c'est une question de goût et de volonté et de façon de rouler.
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Par nicopug le 08 04 2005 23:46  R&eacutepondre en citant

Mouhais...

J'ai des JR sur ma cab...
et pas vraiment l'entrée de gamme

Bah je suis deçus par rapport a mes anciens "simples" Bilstein

C'est ptet dû au fait que la cab est moins rigide
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Par elleetlui le 09 04 2005 0:39  R&eacutepondre en citant

c vrai que des bilstein si tu roule po sur circuit cela ne vaut po vraiment la peine
et pardon pour le hs
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Par nicopug le 09 04 2005 9:01  R&eacutepondre en citant

pas besoin de rouler sur circuit

Faut juste attaquer un minimum... enfin, de quoi ce faire plaisir en somme
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Par city93 le 09 04 2005 23:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouhais...

J'ai des JR sur ma cab...
et pas vraiment l'entrée de gamme

Bah je suis deçus par rapport a mes anciens "simples" Bilstein

C'est ptet dû au fait que la cab est moins rigide


Ben dis nous ce que tu leur reproche exactement?
Les différences que tu as senti avec les bilsteins?
ça nous donnera une idée plsu précise, parce que moi j'ai jamais tester ni les bilsteins ni les JR, enfin si les derniers sur une ZX.

nicopug a écrit:
pas besoin de rouler sur circuit

Faut juste attaquer un minimum... enfin, de quoi ce faire plaisir en somme


Ben oui c'est ce que je dis, si tu n'es pas sur circuit la différence de qualité d'amortissement est minime sur route, sur circuit ça peut te servir à faire baisser le chrono de quelques centièmes, mais sur route?...
Pour moi un kit neuf pas cher est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route par rapport à l'origine.

Ce que je veux dire, c'est que avec la même voiture, en prenant un virage, exactement le même, sous excatement les mêmes conditions climatiques et de conduite, soit exactement de la même manière, en rentrant dedans exactement à la même vitesse, en freinant pareil, en tournant le volant exactement de la même façon, je pense pas qu'avec le bilstein tu gagnes plusieurs kmh dans la courbe, du moins rien de très sensible, sinon sur circuit avec un chrono, bien sûr en utilisant une gamme d'amorto similaire, pas de la gamme tourisme chez l'un et compet chez l'autre
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Par nicopug le 10 04 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

ce que je reproche ?

en ligne droite, c'est trop dure

et lors des courbes, c'est encore trop mou

Bien mieux qu'avec les pompes a vélo d'origine certes, mais encore trop mou par rapport a mes simple Bilstein sport ou court (j'ai eu les 2 )

Et si, avec les Bilstein, je passais plus fort en courbes... avec 50 cv de moins

Bref, je ne recommande pas plus que ça les combinés filetés JR

Leurs seule avantage, c'est le rabaissemet à la carte et pil poil comme on veut

pas besoin de repasser au garage ou de redémonter 10 fois ces amortos parceque la hauteur annoncée n'est pas bonne



EDIT : Franchement... même avec peu de cv, avec les Bilstein ça accorchait terrible terrible
Et le fun était bien là

Et j'ajouterai, ça va que c'est pour ma cab, pour l'autre je les aurais déja enlevé

Re-edit : C'est ptet lié au fait que ce soit un cab aussi...Faudrait essayer sur une berline pour etre sûr
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Par Coxsone le 10 04 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

Qui peut donner une opinion sur les kit Spax
Merci
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Par perchiste31 le 13 04 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

moi je te recomanderais koni sport jaunes
franchement la mec qui ta dis que c'est pas du bon matos j'aimerais bien connaitre ses criteres...........
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Par stormk306 le 13 04 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

carloTDI a écrit:
Qui peut donner une opinion sur les kit Spax
Merci


j'ai un kit spax serie vsx

j en suis super content, annoncé pour 40mm il ma bien rabaissé de 40 voir 45, pas trop tape cul

et voila

j'ai payé 523euro, amorto avant , arriere , ressort + pose + decrantage
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Par push le 13 04 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
moi je te recomanderais koni sport jaunes
franchement la mec qui ta dis que c'est pas du bon matos j'aimerais bien connaitre ses criteres...........


c'est ce que j'ai et franchement c'est bien mais bon s'il veut du bon matos faut prendre du VIAROUGE !!!!!! j'ai testé en passagé la sax d'un pote lui en viarouge moi en koni sport bah le VIAROUGE est 100 fois mieux que du koni et moins cher !!! tu es plus stable en virage et moins dur en ligne droite et en plus tu peux choisir ton tarage que tu veux
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Par fabiendu13 le 04 08 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

moi ma mere avé d koni sur sa bmw é l lé a gardé 10ans é je te di ke ds lé virage l paC for
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Par nicopug le 04 08 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

fabiendu13 a écrit:
moi ma mere avé d koni sur sa bmw é l lé a gardé 10ans é je te di ke ds lé virage l paC for


ti pi fire in aiphaurt sir l'aurtaugraf ?
si ti plit ?

Pask on é po sir in téléfaune la, ti a clavir avé pleins di touches
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