|
 |
|
salut
alors voila, j'ai fait ma dernière vidange et j'ai mis de la 5W40 et bon génial : meilleur pèche, le turbo qui tourne mieux, nikel quoi.
Et la (comme je n'achète pas mon huile on me la donne) j'ai eu de la 15W40 alors est ce que je fais la vidange avec et sa va ne rien causer comme pb à mon moteur ou vaut mieux que j'aille quand même acheter de la 5W40? En plus c'est de la elf competition donc c'est de la bonne quand même
Et si je mets de la 15W40 est ce que je vais perdre en puissance ?? |
|
|
 |
|
Prend de la 10w40, ton huile sera déja plus fluide et tu consomera un pti peu moins  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dans l'absolu le top c'est le premier chiffre le plus bas possible et le dernier le plus haut possible et le tout en pur synthèse.
Pour la 15w40 ... en ce moment l'indique 15 (fluidité a froid) n'est pas très genant car la température ambiante est haute ... maintenant en plein hiver vaut largement mieux ton huile précedente |
|
|
 |
|
ok merci les mecs
bon bin je pense que je vais aller acheter 5l de 5W40 pour remettre comme la précédente, tant pis pour la 15W40 je la revendrai bien à qqun |
|
|
 |
|
Si tu fais des petits trajets, il fait froid le matin et ta titine dors dehors, tu as moins de 200.000km (sinon les joints peuvent suinter) -> 5W40
Sinon ya pas de problème à utiliser la 15W40. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Sinon ya pas de problème à utiliser la 15W40. |
mis a part que ton moteur va s'user beaucoup plus a froid qu'avec de la 5w40  |
|
|
 |
|
Pourtant je croyais ke la 5w40 ct pour les moteur a haute compression genre TDI et HDI pas pour les TD
L'huile riske pas d'etre trop fluide pour ce moteur?  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | L'huile riske pas d'etre trop fluide pour ce moteur?  |
c'est pour ça que j'ai bien dit SI le moteur n'a pas trop de bornes...
De la 5W40 sur ma TD de 230.000km ca fuyait pas mal... |
|
|
 |
|
bin moi pour finir j'ai pris de la 10W40 et comme sa c'est parfait
en tout cas à ma dernière vidange j'avais mis de la 5w40 et aucune fuite à 180 000bornes, mais ma voiture ne dort pas dehors et je ne fais pas de petit trajet donc mon moteur ne tourne pas énormément à froid donc c'est parfait et la 10w40 est un bon compromis.
En tout cas je pensais pas que pour de l'huile il y orait eu autant de réponse  |
|
|
 |
|
Je mets de la Total 7000 en 10W40, mon Td à 242 000...
Ne mets pas de la trop fluide, tu vas avoir des fuites un peu partout... |
|
|
 |
|
moi g de la 5w 30 oui 30 ( c koi le deuxieme indice en 100% synthese et je susi a 7 litre d'huile pr 10 000 km donc voilou g rajouté 2 litre depuis la deniere vidange  |
|
|
 |
|
Voilà l'inconvéniant d'avoir de l'huile trop fluide, le moteur en consomme ou en perd...
Le deuxième indice est la visco à chaud.
Sur mon auto, je n'ai pas besoin de faire le niveau en 10 000km... |
|
|
 |
|
Moi je te conseille de mettre de la 5W40 et sans faire de pub teste la Esso Ultro (c la moins chere mais elle est tip top) et mon Td n a eu aucune fuite ni de consommation d huile.Et je l ai vendue a 250000 km avec une prépa depuis 142000 km.Tout dépend de comment a été traitée la voiture par son 1er proprio. |
|
|
 |