|
 |
|
C'est trés bizare ce qui se passe sur ma 306 HDI, voila j'ai un couinement qui se fait entendre quand je roule.
Voila les essais que j'ai déjà fait si ca peu aider qq'un a trouver le pourquoi du comment :
Embrayage enfoncé a fond quand je roule, frein a main quand je roule, je frein un peu quand je roule et toujours ce couinement, à votre avis ca peu venir d'ou ???
et ah oui j'oubliais ca vient pas des amortisseurs non plus car ca me le fais tout le temps même sur une route bien plate . |
|
|
 |
|
tu as un chuinement du coté droit? est a faible vitesse (- de 50km/h) il disparait.non? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
tu as un chuinement du coté droit? est a faible vitesse (- de 50km/h) il disparait.non? |
Nan même pas mai tu as l'air d'avoir une idée ou est ce que je me trompe |
|
|
 |
|
nan moi j'ai un chuinent
mais il est trés occassionnel impossible de savoir de quoi et de ou sa viens.
je sais juste qu'il provient du coté droit.
je me fais pas de bil, j'aviserais au moment venu |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
nan moi j'ai un chuinent
mais il est trés occassionnel impossible de savoir de quoi et de ou sa viens.
je sais juste qu'il provient du coté droit.
je me fais pas de bil, j'aviserais au moment venu |
Moi non plus j'arrive pas a savoir ce que c'est et d'ou ca vient  |
|
|
 |
|
alors moi ça m'arrive aussi ... un Couinement !!
c'est un bruit genre "choui choui choui" qui vari suivant la vitesse
des fois ça le fait pas..
il le fait pas a moins de 15 kmh... au delas ça commence puis aprés vers 50kmh il devient continu alors j'y fais plus gaffe ... je l'enttends que lorsque je roule dans une petite rue les vitres ouverte.. ou le son que produit ma voiture me revient par éco..
ça le fait par tout temps.. qu'il pleut, qu'il fasse soleil..
et je pense qu'il viens du coté conducteur dans mon cas..
j'ai tiré un peu le frein a main en roulant > parreil
je freine > parreil
je tourne le volant droite gauche > parreil
état de la route niquel > parreil
parcontre quand a partir de 30kmh la voiture est en appuis sur le coté gauche (coté conducteur), le bruit disparrait et reviens quand la voiture est de nouveau droite... (a partir de 30kmh car en dessou la voiture n'est pas assé en appuis a moins de prendre un lacet mais j'ai pas tester)
si quelqu'un a une idée |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | alors moi ça m'arrive aussi ... un Couinement !!
c'est un bruit genre "choui choui choui" qui vari suivant la vitesse
des fois ça le fait pas..
il le fait pas a moins de 15 kmh... au delas ça commence puis aprés vers 50kmh il devient continu alors j'y fais plus gaffe ... je l'enttends que lorsque je roule dans une petite rue les vitres ouverte.. ou le son que produit ma voiture me revient par éco..
ça le fait par tout temps.. qu'il pleut, qu'il fasse soleil..
et je pense qu'il viens du coté conducteur dans mon cas..
j'ai tiré un peu le frein a main en roulant > parreil
je freine > parreil
je tourne le volant droite gauche > parreil
état de la route niquel > parreil
parcontre quand a partir de 30kmh la voiture est en appuis sur le coté gauche (coté conducteur), le bruit disparrait et reviens quand la voiture est de nouveau droite... (a partir de 30kmh car en dessou la voiture n'est pas assé en appuis a moins de prendre un lacet mais j'ai pas tester)
si quelqu'un a une idée |
c'est le méme bruit, sauf que moi sa le fait trés rarement et c'est du coté droit a faible vitesse.
vue que le briut varie en fonction de la vitesse et des appuye, sa doit venir de la roue, roulements... |
|
|
 |
|
Idem pour moi , encore un probleme de plus pour les HDI  |
|
|
 |
|
J'ai l'impression que ca vient des silent bloc au niveau de l'echappement  |
|
|
 |
|
Je vais peut etre dire une connerie mais n'ayant pas entendu ton bruit hein ...
Perso j'ai cherché un couinement dans la hdi et j'ai fini par me rendre compte que sa venait de la ventilation. Sa le fait quand tu tourne fort en vrai appui et sa vari avec la vitesse a laquelle tu roule ...  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Je vais peut etre dire une annerie mais n'ayant pas entendu ton bruit hein ...
Perso j'ai cherché un couinement dans la hdi et j'ai fini par me rendre compte que sa venait de la ventilation. Sa le fait quand tu tourne fort en vrai appui et sa vari avec la vitesse a laquelle tu roule ...  |
Mais c'est qui va me mettre le doute celui la  |
|
|
 |
|
Salut chti-demon ,
Tu as l'art pour les découvrir les problèmes sur nos tit HDI .
Le point de vue de Jay me semble se tenir.
A plus, Luke... |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: |
Mais c'est qui va me mettre le doute celui la  |
Desolé mais c'est un probleme assez classique a priori pour y remedier il faut demonter les ventilo et regresser le tout  |
|
|
 |
|
Je vais voir ca tout à l'heure  |
|
|
 |
|
Je confirme .. ca varie si tu accelere. Je sais j'ai pasé asser de temps devant a trouver mon probleme  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Je confirme .. ca varie si tu accelere. Je sais j'ai pasé asser de temps devant a trouver mon probleme  |
Pareil ... et c'est vraiq ue tu imagine tout plei de truc tordu ... mais pas sa  |
|
|
 |
|
[HS ON] Vivement ma prochaine voiture qui n'aura pas ces problèmes la, enfin je vais souffler et ne plus être le nez dans mon moteur [HS OFF] |
|
|
 |
|
Reve pas trop  |
|
|
 |
|
Elle t'épargnera quelque temps Hein chti-demon ???? |
|
|