|
 |
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum tres sympathique,
Je posséde une 205 sur laquelle j'ai monté un moteur de 306 Td, je le remets à neuf suite à un petit souci (distribution qui a sauté, bilan 4 soupapes à refaire) et je voudrais augmenter la pression du turbo légérement, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'explications vraiment concretes.Je voudrais savoir combien il faut faire de tour pour arriver aux alentours des 1.1 ou 1.2 bar.?
Une autre question, j'ai trouvé sur un autre forum le lien vers un dossier de 306inside pour le débridage des pompes Bosch, mais je ne trouve pas sur le site le lien vers les dossiers, normal???
 |
|
|
 |
|
oui c'est normal le site est en cours de reconstruction
Je n'ai plus la pression d'origine en tete mais chaque tour complet de tige te donne +800gr je crois  |
|
|
 |
|
je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non? |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non? |
sa paraitrait etre dans la bonne norme mais pas de certitudes ... faut demander a casimfred  |
|
|
 |
|
pression turbo d'origine :
0.7 bar a 2 000 tr/min
1 bar a 3 000tr/min |
|
|
 |
|
Et tu confirmes pour l'augmentation de la pression??
Quelle valeur approximative pour rester a peu pres fiable?  |
|
|
 |
|
Ca je peu pa te dire, je ne suis qu'a la recherche d'une 306 TD, je n'es donc jamais effectuer cette opération, dsl |
|
|
 |
|
Je confirme ces pressions, j'ai contrôlé avec un mano suffisament précis:
|
|
|
 |
|
A 1.2 tu seras dans les limites de l'accéptable par le turbo du 1.9.
Tu as mis une boite de TD avec ?
Je pense que naturellement tu as déja joué avec la richesse et l'admission avant de mettre de la pression, hein ?
Parce que sinon... |
|
|
 |
|
j'ai la boite de Td, je vais régler aussi la pompe mais comme mon moteur est tout démonté la, j'ai la place pour bien régler mon turbo, c'est pour ca que je voudrais savoir combien de tours pour etre raisonnable. |
|
|
 |
|
Ben le nombre de tours dépends de ta pression d'origine.Si t as 0.9 bar(+-0.05) 1 tour suffit (2 tours max) vu que chaque tour complet te donne environ 0.2 si ton turbo est un Garrett si c est un KKK 2 tours max.Mais controle d abord ta pression avant d augmenter celle ci.Manometre obligatoire bien sur...  |
|
|
 |
|
slt exact suis le conseil de du precedent car il ets bon c ce kil faurt faire!!! !!
lote avec un tour donne 800grs ca me fe rire sinson ca se sore!!
la meca c un metier!!! !!
qd on se pas tan pis!!
me lote ok a raison donc suit le et si tu veut le faire et bine bon courage!!
a+
le spompe bosch 3/4 a fond elle aime ca!!!
mlechant le gendrame attention!! |
|
|
 |
|
Il va falloir que tu fasses des efforts d'écriture, c'est illisible. |
|
|
 |
|
oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
 |
|
|
 |
|
Citation: | nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
Vous avez craqué !!
Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min?
Je voudrais d'abord mettre un tour tant que c'est accessible puis controler une fois le moteur remonté( en effet dans la 205 j'ai beaucoup moin sde place ppour intervenier sur le bourrin et le turbo....)
Donc à 1 tour complet en vissant (c'est un Garret) je serais aux alentours des 1.1 bar ce qui reste raisonable c'est ca? |
|
|
 |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: |
Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min? |
A ton avis?
 |
|
|
 |