|
 |
|
Voila je passe la GTI demain au controle technique. Le promblème c'est des pneux en 195/50/15 donc pas franchement homologués. Bref pendant midi j'ai inversé les cyclones de la hdi qui ont les bonne taille de pneu et celle de la gti et la ... y'a eu comme un kouak ...
Betement j'ai remis les goujons de la hdi sur la hdi ... et ceux de la gti sur la gti ... du moin sur la première roue car une fois terminée un truc me praissait bizare. J'avais l'impression que les goujons ressortaient un peu trop sur la hdi. J'enboite les cache boulons qui brille et la c'est encore plus flagrant
Je redémonte et compare ... verdicte les trous pour les boulons sont different entre les cyclone de la hdi et les mienne sur la gti. Le trou est plus profond de quasi un demi centimètre sur celle de la GTi (Fin 97).
Bon a savoir je l'ignorais ... donc toute les cyclones ne sont pas les memes contrairement aux apparences  |
|
|
 |
|
|
 |
|
hum bizare
tu as regardé les informations noté a l interieur des jantes, voir si elle sont identiques |
|
|
 |
|
faudrait que tu regardes si par hasard les jantes n'aurait pas une largeur différente
c'est marqué dedans si c'est du 6.5*15 ou 7*15 par exemple  |
|
|
 |
|
C'est marqué ou dedans ? je vais aller voir de suite
C'est combien en théorie une cyclone ? |
|
|
 |
|
ça je sais plus... ptet sur une des branches ? |
|
|
 |
|
Bon rien de visible sans démontage et j'ai pas envi de me prendre le coux donc je verais demain en réinversant les jantes. Je prendrais une photo par la meme occasion  |
|
|
 |
|
juste pour info,
la 306 que j'ai acquis début juillet est chaussée en 195/50/15 au lieu du 195/55/15, je m'en suis aperçu récemment, ça veut dire qu'elle a passé le contrôle technique comme ça sans que ça pose problème alors... |
|
|
 |
|
POur une phase 1 c'est la taille réglementaire le 195/50/15 il me semble  |
|
|
 |
|
yo106> pas obligatoirement. La mienne est en 195/50 mais elle a été refusé lors du dernier controle  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | POur une phase 1 c'est la taille réglementaire le 195/50/15 il me semble  |
Wai c'est la taille reglo des phase 1 |
|
|
 |
|
Ca expliquerait aussi pourquoi mes enjoliveurs de boulons sortent plus que sur les autres cyclones... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Ca expliquerait aussi pourquoi mes enjoliveurs de boulons sortent plus que sur les autres cyclones... |
c'est que tu ne dois pas avoir les bons goujons  |
|
|
 |
|
pareil, la 306 que je viens d'acheter est chaussée en 195/50/15, et elle a pourtant subit un contrôle technique avant que je la prenne! pourquoi a-t-elle été reçue? y doit y avoir magouille |
|
|
 |
|
Deux option:
Sois y'a magouille et le controleur ferme les yeux.
Sois la personen qui l'a passé a eu un jeu de pneu de bonne taille pour la passer comme moi je fais demain et remet ces jantes dès que le controlé est passé  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Ca expliquerait aussi pourquoi mes enjoliveurs de boulons sortent plus que sur les autres cyclones... |
pareil sur la mienne... |
|
|
 |
|
il me semnle qu'il a 2 modele de cyclone. Un de 5.5 de large et l'autre 6 de large |
|
|
 |
|
Moi, sur mes cyclones qui ne sont toujours pas posées , il y a indiqué "cyclone 2"
Et pour Jay, je t'ai pris une photo pour te montrer ou c'est marqué, vu que j'en ai 4 qui trainent depuis un moment dans le garage (sous alarme )
On peut voir noté 6J*15CH4-19 (en bas à droite) et "cyclone 2" sur la branche de gauche.
6pouces de large par 15 pouces de diamètre et d'un ET de 19  |
|
|
 |
|
Normalement il doit y avoir 5 1/2 J X 15 et 6 J X 15 |
|
|
 |
|
sur les phase 1 ca depend du modele pour une dturbo comme la mienne c du 50 /15 pour une s16 c du 55/15 mais vu ke les 55/15 son bcp plus cher il monte du 50/15 moi ct l'inverse le garagiste devait avoir enflé le gars c t du 55/15 et c signalé au CT |
|
|
 |