306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Cyclone ou ... cyclone
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par JaY le 05 08 2005 14:41  R&eacutepondre en citant

Voila je passe la GTI demain au controle technique. Le promblème c'est des pneux en 195/50/15 donc pas franchement homologués. Bref pendant midi j'ai inversé les cyclones de la hdi qui ont les bonne taille de pneu et celle de la gti et la ... y'a eu comme un kouak ...

Betement j'ai remis les goujons de la hdi sur la hdi ... et ceux de la gti sur la gti ... du moin sur la première roue car une fois terminée un truc me praissait bizare. J'avais l'impression que les goujons ressortaient un peu trop sur la hdi. J'enboite les cache boulons qui brille et la c'est encore plus flagrant

Je redémonte et compare ... verdicte les trous pour les boulons sont different entre les cyclone de la hdi et les mienne sur la gti. Le trou est plus profond de quasi un demi centimètre sur celle de la GTi (Fin 97).

Bon a savoir je l'ignorais ... donc toute les cyclones ne sont pas les memes contrairement aux apparences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par carlito le 05 08 2005 14:44  R&eacutepondre en citant

Par stormk306 le 05 08 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

hum bizare

tu as regardé les informations noté a l interieur des jantes, voir si elle sont identiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 05 08 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

faudrait que tu regardes si par hasard les jantes n'aurait pas une largeur différente
c'est marqué dedans si c'est du 6.5*15 ou 7*15 par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 08 2005 14:48  R&eacutepondre en citant

C'est marqué ou dedans ? je vais aller voir de suite

C'est combien en théorie une cyclone ?
Par nicopug le 05 08 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

ça je sais plus... ptet sur une des branches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 08 2005 15:10  R&eacutepondre en citant

Bon rien de visible sans démontage et j'ai pas envi de me prendre le coux donc je verais demain en réinversant les jantes. Je prendrais une photo par la meme occasion
Par yo106XS le 05 08 2005 15:16  R&eacutepondre en citant

juste pour info,
la 306 que j'ai acquis début juillet est chaussée en 195/50/15 au lieu du 195/55/15, je m'en suis aperçu récemment, ça veut dire qu'elle a passé le contrôle technique comme ça sans que ça pose problème alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 05 08 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

POur une phase 1 c'est la taille réglementaire le 195/50/15 il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 05 08 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

yo106> pas obligatoirement. La mienne est en 195/50 mais elle a été refusé lors du dernier controle
Par Fox le 05 08 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
POur une phase 1 c'est la taille réglementaire le 195/50/15 il me semble

Wai c'est la taille reglo des phase 1
Par JP le 05 08 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

Ca expliquerait aussi pourquoi mes enjoliveurs de boulons sortent plus que sur les autres cyclones...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 05 08 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Ca expliquerait aussi pourquoi mes enjoliveurs de boulons sortent plus que sur les autres cyclones...

c'est que tu ne dois pas avoir les bons goujons
Par le bon profil le 05 08 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

pareil, la 306 que je viens d'acheter est chaussée en 195/50/15, et elle a pourtant subit un contrôle technique avant que je la prenne! pourquoi a-t-elle été reçue? y doit y avoir magouille
Par JaY le 05 08 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

Deux option:

Sois y'a magouille et le controleur ferme les yeux.
Sois la personen qui l'a passé a eu un jeu de pneu de bonne taille pour la passer comme moi je fais demain et remet ces jantes dès que le controlé est passé
Par 3zero6 le 05 08 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:

pareil sur la mienne...
Par casimfred le 05 08 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

il me semnle qu'il a 2 modele de cyclone. Un de 5.5 de large et l'autre 6 de large
Par 205Sport le 05 08 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

Moi, sur mes cyclones qui ne sont toujours pas posées , il y a indiqué "cyclone 2"

Et pour Jay, je t'ai pris une photo pour te montrer ou c'est marqué, vu que j'en ai 4 qui trainent depuis un moment dans le garage (sous alarme )

On peut voir noté 6J*15CH4-19 (en bas à droite) et "cyclone 2" sur la branche de gauche.

6pouces de large par 15 pouces de diamètre et d'un ET de 19
Par casimfred le 05 08 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Normalement il doit y avoir 5 1/2 J X 15 et 6 J X 15
Par marsxl le 06 08 2005 0:47  R&eacutepondre en citant

sur les phase 1 ca depend du modele pour une dturbo comme la mienne c du 50 /15 pour une s16 c du 55/15 mais vu ke les 55/15 son bcp plus cher il monte du 50/15 moi ct l'inverse le garagiste devait avoir enflé le gars c t du 55/15 et c signalé au CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés