|
|
 |
|
je voulais controler mes bougies car elles etaient en principe changer au vu des factures de l'ancio proprio et la je vois ce genre lÃ
d'apres vous cela sert à quelques chose d'en avoir 3
perso je pense que non mais bon. |
|
|
 |
|
Je sais pas trop par contre, moi j'avaismonté des bougies sans régler l'écartement des electrodes et le garagiste l'avait remarqué et m'avait dit que c'était mauvais pour l'allumage.
Sais tu comment régler l'écartement des bougies ? |
|
|
 |
|
Sinon a propos de tes bougies peut etre que ça plus d'étincelles (3 au lieu de 2) et que ça explose plus fort ! :) (c'est beau de réver...) |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Je sais pas trop par contre, moi j'avaismonté des bougies sans régler l'écartement des electrodes et le garagiste l'avait remarqué et m'avait dit que c'était mauvais pour l'allumage.
Merde moi aussi je les ai monter direct j'éspère que c'est pas trop grave  |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | yov a écrit: | Je sais pas trop par contre, moi j'avaismonté des bougies sans régler l'écartement des electrodes et le garagiste l'avait remarqué et m'avait dit que c'était mauvais pour l'allumage.
mince moi aussi je les ai monter direct j'éspère que c'est pas trop grave  |
T'inquiete il m'a juste dit qu'au pire le cylindre s'allume pas occasionellement, mais ça tu le vois sur le temoin diag moteur (probleme d'allumage).
En fait il m'a pas expliqué comment faire pour les régler. Il m'a seulement parlé d'une épaisseur 0.9mm, maisd je sais comment l'obtenir |
|
|
 |
|
yov a écrit: | GRO a écrit: | yov a écrit: | Je sais pas trop par contre, moi j'avaismonté des bougies sans régler l'écartement des electrodes et le garagiste l'avait remarqué et m'avait dit que c'était mauvais pour l'allumage.
mince moi aussi je les ai monter direct j'éspère que c'est pas trop grave  |
T'inquiete il m'a juste dit qu'au pire le cylindre s'allume pas occasionellement, mais ça tu le vois sur le temoin diag moteur (probleme d'allumage).
En fait il m'a pas expliqué comment faire pour les régler. Il m'a seulement parlé d'une épaisseur 0.9mm, maisd je sais comment l'obtenir |
c'est tés simple il te faut se qu'on appelle une jauge de 0.9 s'est une plaques metalique que tu passe entre l'anode et la catode de ta bougie (le boue metalique) et avec un petit marteau tu fais ton ajustement
Et voila ta bougie est régelé à 0.9
c'est tout simple  |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | je voulais controler mes bougies car elles etaient en principe changer au vu des factures de l'ancio proprio et la je vois ce genre lÃ
d'apres vous cela sert à quelques chose d'en avoir 3
perso je pense que non mais bon. |
c'est juste pour avoir une meillieur etincéle c'etait une tchologie de bougie tu peut remettre le même si c'est les bonnes references |
|
|
 |
|
c'est sur, elles avaient besoin d'être changées,
sinon, le seul intérêt des bougies à multiples électrodes seraient leur durée de vie (c'est ce que j'ai lu sur les sujets déjà traités sur le site)
perso, mon mécano m'a mis des NGK 2 électrodes et c'est nickel
PS : sur mon ancienne 106, j'ai mis des Eyquem 3 électrodes pendant des années, et denièrement des NGK 2 élec., y a pas photo, les NGK c'est bien  |
|
|
 |
|
Je crois que s'est aussi pour la longevité et la qualité de l'inflammation. |
|
|
 |
|
mouaif ... moi j'ai plutot l'impression que sa sert pas a grand chose si ce n'est un bon argument de vente ...  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | mouaif ... moi j'ai plutot l'impression que sa sert pas a grand chose si ce n'est un bon argument de vente ...  |
Comme toujours :)
Et le pire c'est que des fois on le sait mais on achete quand meme... |
|
|
 |
|
Les prix sont pas forcement beaucoup plus cher |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés