306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Booster ma 306HDI...vos conseils sont les bienvenus !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jroch34 le 29 07 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

SALUT,
voilà je souhaite booster ma 306. Après pas mal de recherches sur le web en général et beaucoup de lectures de posts du forum je suis un peu "perdu" . En fait je recherche un moyen de booster ma 306 de façon efficace, sans mauvaises surprises par la suite, très fiable (car je roule souvent avec mes 2 filles en bas-âge à bord !), et pas trop cher.

Au début j'avais dans l'idée un "Boîtier Additionnel" (type KITPOWER par exemple) vu la simplicité de mise en oeuvre et le fait qu'on peut le récupérer en cas de changement de caisse. Maintenant j'hésite car il y en a qui parle de "fumées noires, fuites, pb en cas d'accident (visible si expertise), etc..."
Aussi, la "Reprogrammation" semble plus efficace et sans conséquences indirectes (fuites par exemple) mais beaucoup plus chère. Quand-est-t-il de la pose d'une puce directement dans le calculateur?

Pour finir, je vous remercie par avance pour vos prochaines suggestions qui je l'espère m'aideront à me décider. Si vous pouvez me conseiller un garage dans le coin (alentours de Montpellier) ça serait vraiment cool. J'ai entendu parlé de "Enjolras Sport" mais je ne le trouve pas sur les pages jaunes et "Sport System" (sur Le Crès) non plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 29 07 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

Sport system c dans la zone indus sur le bord de la N113, fodrai voir avec trebila, il y est allé chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jroch34 le 30 07 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

SALUT,
Ok et merci pour l'info, je vais aller faire un tour dans cette Z.I dès que possible. Concernant Trebila je sais qu'il est passé par Sport System mais sur Albi. Je vais voir avec lui.
@+
Par Coxsone le 30 07 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

la puce rajouté dans le calculateur est moins couteuse que la reprog... tu auras un gain de 20 a 25ch mais je ne sais pas si il y a des conséquences pour le moteur mais c'est déja mieux que le boitier additionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jroch34 le 31 07 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

Ok, merci. Mais ça craint pas trop d'ouvrir le calculo...???
Par Coxsone le 01 08 2005 10:58  R&eacutepondre en citant

Faut y allez tranquille.Tu déconnectes la batterie, tu démontes les vis ensuite tu as un joint qu'il faut pas abimés sinon l'étanchéité .
tu échanges ta puce, tu remontes tout et ensuite faut juste mettre le contact une ou deux fois, pas démarrer tout de suite, le temps que le calculo prend en compte les nouvelles données et ensuite
si quelqu'un d'autres peut confirmer normalement c'est ça.
Par l'artiste le 01 08 2005 17:38  R&eacutepondre en citant

pour souder la puce il faut avoir du bon matos et dix doigts qui vont bien.
il ne faut pas faire sa a l'arrache sinon adieu le calculo
Par schumacher le 01 08 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

jroch34 a écrit:
SALUT,
Ok et merci pour l'info, je vais aller faire un tour dans cette Z.I dès que possible. Concernant Trebila je sais qu'il est passé par Sport System mais sur Albi. Je vais voir avec lui.
@+

sport system à montpellier a fermé... mais il y a un de nos distributeur à notre ancienne adresse... par contre, il n'a pas de bancs.
Par leny le 01 08 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

en ce qui concerne la reprog HDI, arrivéun certain kilometrage il risque pas d'y avoir quelques problemes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Coxsone le 01 08 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

pour souder la puce il faut avoir du bon matos et dix doigts qui vont bien.
il ne faut pas faire sa a l'arrache sinon adieu le calculo

sur le HDI, la puce est monté sur un support.
Par Coxsone le 01 08 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
en ce qui concerne la reprog HDI, arrivéun certain kilometrage il risque pas d'y avoir quelques problemes?

jusqu'a maintenant il ya eu aucun soucis avec les reprog.. ça dépend qui te la fait.
Par jroch34 le 02 08 2005 1:51  R&eacutepondre en citant

SALUT,
Merci pour les réponses. Je vais essayer de trouver un centre de reprog sur Montpellier et ses environs...sinon j'obterai pour la puce. En plus si elle est sur un suppport c'est cool
Par jroch34 le 02 08 2005 4:01  R&eacutepondre en citant

PFFF... toujours pas trouvé de garage avec "banc" sur ma région
Par jroch34 le 02 08 2005 11:17  R&eacutepondre en citant

Par jroch34 le 02 08 2005 15:39  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
sport system à montpellier a fermé... mais il y a un de nos distributeur à notre ancienne adresse... par contre, il n'a pas de bancs.

SALUT schumacher,
tu me conseilles qui et où pour une bonne reprog...
Par JP le 02 08 2005 16:00  R&eacutepondre en citant

Je sais pas pourquoi, mais je sens que schumi va te répondre d'aller à Sport System Albi
Et Trébila approuvera, tout comme moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jroch34 le 02 08 2005 16:10  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que schumi va te répondre d'aller à Sport System Albi
Et Trébila approuvera, tout comme moi

SALUT voisin!
Tu l'as déjà fait toi aussi? Je pense effectivement que sur Albi ils sont très sérieux vu tout ce que j'ai lu dans les posts. C'est rassurant! En fait j'ai vu sur le site de SPORT SYSTEM qu'il y avait un centre de reprog sur Nîmes...mais sont-ils aussi compétent? Pour finir, est-ce-que tu sais si le "prix de groupe" tient toujours pour "INsiDE"
Par JP le 02 08 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

C'était envisagé mais vu que je dois changer mon faisceau moteur
Pour le tarif inside faudrait voir si ceux qui étaient partant le sont toujours...
Par jroch34 le 02 08 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

Ouais, à voir...
Par jroch34 le 03 08 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Pour le tarif inside faudrait voir si ceux qui étaient partant le sont toujours...

Ok, je viens d'UP le post de Ykaran...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés