|
 |
|
voilà sur ma nouvelle caisse le comodo des phares et clignotant fait du bruit comme s'il était en marche mais n'interfère pas au niveau des feux et clignotant et celà en position normale...
par contre il marche bien dès qu'on le met n'importe quelle position...
je voulais savoir si c'est arrivé à quelqu'un
si on peut mettre un comodo de ph2 sur un ph1
ou si c'est facilement démontable pour voir d'ou viendrait le faux contact
merci  |
|
|
 |
|
c est les contacte dans ton commodo qui foire
faut changé le commodo
ceux des phase 2 ne vont pas car l allumage des antibrouillars ce fait par le commodo et pas sur la phase 1 |
|
|
 |
|
ouai c'est assez classique. C'est olive qui avait ce probleme la sur la sienne il me semble  |
|
|
 |
|
merci...
c combien un comodo...
et en le démontant ya pas moyen de bien refaire les contact  |
|
|
 |
|
bah attend tu va a la casse tu va t'en tirer pour que dalle  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | ouai c'est assez classique. C'est olive qui avait ce probleme la sur la sienne il me semble  |
Oui sur celle de mon père, et Pierre l'a eu aussi sur sa S16  |
|
|
 |
|
bah comme quoi je mentais pas c'est un grand classique  |
|
|
 |
|
Ca te fait le son tout seul comme quand tu mets tes clignotants ? moi ca me fait la même chose. donc pour vous ce serait à l'interieur du commodo  |
|
|
 |
|
oui c est ca ca vient de l interieur du commodo mauvais conctact ce qui te fait ce bruit |
|
|
 |
|
Faut changer le comodo
Sinon,reste la solution pas cher de taper dessus dès que ça fait du bruit mais c'est moins efficace  |
|
|
 |
|
Et sa va pas aider a le faire durer bcp plus longtemps a mon avis Non mais sérieux a la casse bien negocier vous sortez sa pour 5 euros  |
|
|
 |
|
c'est ce que je vais faire
taper dessus marche pas tout le temps  |
|
|
 |
|
ben jay t'as une sacré mémoire!
effectivemen,t j'ai quelque fois ce probleme mais je pense que c'est pas la meme cause
mon commodo va bien mais en fait il ya comme une sorte de position intermediaire entre le mode cligno et le mode etient et il arrive qu'il se bloque
il suffit que je tapote un petit coup dessus et ca marche
maintenant que je sais d'ou ca vient, je remet toujours correctement le comodo avec le doigt quand je tourne et j'ai plus le souci.
j'ai eu un autre probleme aussi car quand j'ai change de volant ph1 a ph2 je n'avais pas mis la petite pièce en plastique qui permetau commodo de revnir en place tout seul danbs un virage |
|
|
 |
|
j'ai ce probleme depuis que j'ai la 306(+ d'1 an)
c'est assez chiant d'ailleurs....je vais m'en occuper un de ces jours...  |
|
|
 |
|
Pareil sur la 106 Ã Mimi  |
|
|
 |
|
idem
lorsque jai le cligno emclenche, desfois il sexite et pendant ce temps il ne marche pas. Ca le fait presk automatikemen si tu touche o comodo pdt ke le cligno est enclenche et de temps en temps il sexite tout seul. Simple pression dessus et il redevient normal  |
|
|
 |
|
au fait des fois c est simplement une ampoule petee  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'avais ce problème, je dit bien j'avais, et je n'ai strictement rien fait si ce n'est de le bidouiller un peu un jour quand je roulais. Seulement voilà , le comodo s'est mis à fumer sévérement , je me suis ranger et j'ai coupé direct le contact; comment j'ai flippé que la voiture prenne feu !!! J'ai redémarrer au bout de quelque minutes et depuis plusieurs mois, c'est plus jamais revenu mais je n'ai jamais démonté pour voir ce qui avait brûlé comme tout fonctionne parfaitement maintenant. |
|
|
 |
|
Autre solution gratuite (en plus du vol en casse) : un peu de nettoyant contact en spray sur les contacts du commodo.  |
|
|
 |
|
J'avais pareil sur la mienne. J'ai tiré très fort ( quand il est dans sa position normale) dessus et depuis ça ne me le fait plus. C'est radical comme solution. |
|
|
 |