|
 |
|
re re re ...
Voila je vous explique mon pc avant me boude ... il tombe de quelques centimetre et cela créé un espace entre les phares et le pc .. moé peut etre un detail mais moi j'aime pas ...
J'ai fais une rapide recherche (parchoque, pc avant etc dans CARROSSERIE) j'ai pas trouvé.
Donc voila auriez vous un dossier qui montre simplement les points de fixation du pc avant de la 306 (midnight) ... Je les chercherais bien moi meme mais habitant en pleine ville et n'ayant plus de garage pour le moment j'eviterais bien de passer 3h dehors entre les bagnole et les m3rde de chien a essayer de trouver ou on le demonte
Merci à celui qui se devouera  |
|
|
 |
|
J'ai pas les images ni les liens mais voilà comment faire:
- tous les écrous sont des 10mm
- démonter les 3 écrous sous la voiture (facilement visibles)
- enlever le cache inférieur en plastique noir sous le pare-choc près de chaque roue, à droite et à gauche (3 torx à chaque, 2 dans la passage de roue et une en dessous)
- tirer un peu le passage de roue pour faciliter l'accès aux écrous
- là , on accède plus ou moins derrière le pare-choc, et il faut enlever un peu à l'aveuglette avec un petit cliquet les 2 écrous de 10 de chaque côté, qui se situent à l'intérieur de la cavité vers le haut. Ils sont de couleur un peu dorée je crois, et moi quand je le fais je les vois pas forcément bien alors j'y vais à l'aveuglette.
- moi j'arrive à ne pas démonter le réservoir de lave-glace.
- y'a plus qu'Ã tirer tout droit vers soit ensuite...
C'est MA méthode, mais avec ça j'arrive à démonter le pare-choc en 10min!
Voilà bon courage
EDIT:
En cherchant un peu dans le moteur de recherche:
--> démontage pare-choc/ rechercher tous les termes/rubrique carosserie, tu tombes là -dessus:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2066&highlight=d%E9montage+pare+choc
Voilà je peux pas mieux faire |
|
|
 |
|
Merciii que demander de plus  |
|
|
 |
|
c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
j'ai tombé les passages de roues,enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté ainsi que les 3 boulons qui tiennent les pattes en dessous mais mon parechoc avant ne vient pas..  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
j'ai tombé les passages de roues,enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté ainsi que les 3 boulons qui tiennent les pattes en dessous mais mon parechoc avant ne vient pas..  | pas normal ca
il ne bouge pas du tout?? |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | brabus57 a écrit: | c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
j'ai tombé les passages de roues,enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté ainsi que les 3 boulons qui tiennent les pattes en dessous mais mon parechoc avant ne vient pas..  | pas normal ca
T'es sur que t'a pas dévissé les 2 boulon de 12 de la traverse
C'est ce que j'avais fais la premiere fois. Mais c'est vria qu'il sort tout seul normalement...  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
j'ai tombé les passages de roues,enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté ainsi que les 3 boulons qui tiennent les pattes en dessous mais mon parechoc avant ne vient pas..  |
Laisse moi deviné : la calandre bouge un peu quand tu essaye d'enlever le pc ?
Si oui c'est que tu t'es gouré dans les vis. En fait, il en a 3, deux concerne le pc et la troisieme c'est la traverse
J'ai fait cette erreur la premiere fois que j'ai demonté le miens.
Si tu t'es gouré, les autres vis du pc se trouve un peu plus haute mais sont plus difficile d'acces et moins visible
Edit : Cyril t'as ete plus vite que moi  |
|
|
 |
|
la calandre est déja démonté donc..
non j'ai bien regardé avant et les vis de coté que j'ai démonté sont bien celles ui maintiennent le parechoc.
Il bouge mais que sur les cotés..j'ai essayé de forcer un peu mais voyant que ca venait pas j'ai pas insisté pour ne pas péter le pc
Maintenant c'est peut-etre l'ancien proprio,qui quand il a passé ma phase 1 en phase 2,a fait des modifs...  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | la calandre est déja démonté donc..
non j'ai bien regardé avant et les vis de coté que j'ai démonté sont bien celles ui maintiennent le parechoc.
Il bouge mais que sur les cotés..j'ai essayé de forcer un peu mais voyant que ca venait pas j'ai pas insisté pour ne pas péter le pc
Maintenant c'est peut-etre l'ancien proprio,qui quand il a passé ma phase 1 en phase 2,a fait des modifs...  |
Bizarre  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | 306xsiman a écrit: | brabus57 a écrit: | c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
| c'est ce que je me demande
mais moi c'est du 13 pour la face avant |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | cyril68200 a écrit: | 306xsiman a écrit: | brabus57 a écrit: | c'est tout..?moi c'est ce que j'ai fait cette aprem...
| c'est ce que je me demande
mais moi c'est du 13 pour la face avant |
Moauis, possible, en meme temps j'ai démonté qu'une fois, c'etait histoire de dire que c'etais plu gros que du 10
brabus t'a bien dévissé les 4 vis (sont toute de 10) C'est bizare quand meme ca alors
edit: il me semble avoir lu quelque part que sur phase 1 il y avias une vis ne plus. Le gars qui t'a fait la transfo l'a peut etre rajouter 
Dernière édition par cyril68200 le 05 06 2006 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi ausssi idem j'avai démonté la vis de la traverse, vu que c'est la plus visible de toute...
Les vis à démonter sont vraiment planquées dans la cavitée, assez hautes, et plutôt vers l'intérieur de la voiture que du côté de l'aile.
Voilà bon courage |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
edit: il me semble avoir lu quelque part que sur phase 1 il y avias une vis ne plus. Le gars qui t'a fait la transfo l'a peut etre rajouter  | ah nan pas du tout,je sais pas ou t'as pondu ca  |
|
|
 |
|
je crois que j'ai du oublier une vis de chaque coté comme un gros blaireau..
heureusement que j'ai pas forcé!  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | cyril68200 a écrit: |
edit: il me semble avoir lu quelque part que sur phase 1 il y avias une vis ne plus. Le gars qui t'a fait la transfo l'a peut etre rajouter  | ah nan pas du tout,je sais pas ou t'as pondu ca  |
Ben en meme temps j'ai jamais démonter de phase 1
Mais dans un topic quelque part dans les entraille d'inside il me semble avoir vu ca
brabus57 a écrit: | je crois que j'ai du oublier une vis de chaque coté comme un gros blaireau..
heureusement que j'ai pas forcé!  |
Ben il falais forcer, au pire t'aurais eu droit a un PC tout neuf
Nan, mais apres avoir sorti les 4 vis de 10 c'est bon, il sort tout seul Si il vient pas c'est qu'il reste une vis. |
|
|
 |
|
moi j'ai démonté une seule vis de 10 de chaque coté |
|
|
 |
|
ah ben voila!
blaireau
la 2eme vis est moins visible |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ah ben voila!
blaireau
la 2eme vis est moins visible |
j'ai regardé ce matin mais j'ai pas trouvé les 2autres vis..elles sont ou exactement?moi j'ai démonté celles qu'il y a dans le renfort rond |
|
|
 |
|
ba en fait la deuxieme visse est aligné a la premiere,mais elle est dans un trou donc on la voit pas forcement,mais avec la main en la baladant un peu tu doit pouvoir la trouver |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ba en fait la deuxieme visse est aligné a la premiere,mais elle est dans un trou donc on la voit pas forcement,mais avec la main en la baladant un peu tu doit pouvoir la trouver |
Mais elle est pas évidente a trouver la deuxieme
Je sais bien que peugeot a limiter son nombre de vis, mais 2 vis de 10 pour un PC ca ferais quand meme léger  |
|
|
 |