|
 |
|
Bonjour !
Voilà j'ai remarqué que dès que je démaré ma titine (a froid ) elle me dégage une bonne fumé blanche !
Est ce normal ?  |
|
|
 |
|
Salut ,
Cette fumée a t-elle l'air épaisse ou juste un voile ?
Uniquement au démarrage ?
A chaud ça donne quoi ?
Luke... |
|
|
 |
|
La fumée blanche lors du premier démarrage le matin c'est tout à fait normal.
C'est la condensation qui se barre de l'echappement, tout simplement. Pas besoin de s'alarmer
Une fois le pot chaud, y a plus de fumée. |
|
|
 |
|
la fumée blanche normal... moi j'ai pareil surtout quand il fait froid... des fois ca fait meme peur... mais je roule un moment et apres plus rien... |
|
|
 |
|
Ok alors pas de quoi s'alarmer !! ouais un bon nuage dès que le moteur démarre et hop plus rien !!
Donc si c'est normal ça va
Merci les nami  |
|
|
 |
|
oui daccord fumée blanche c'est rien.
mais bon , y'a fumé blanche et vrai fumée blanche.
a savoir si ca fait juste un petit nuage tout fin et qui disparait tout de suite, ou si ca fais un gros nuage epais, que tu vois partir avec le vent.
parcke moi aussi ca me faisais pareil quand jai finalement tuer mon joint de cullasse |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | oui daccord fumée blanche c'est rien.
a savoir si ca fait juste un petit nuage tout fin et qui disparait tout de suite, ou si ca fais un gros nuage epais, que tu vois partir avec le vent.
parcke moi aussi ca me faisais pareil quand jai finalement tuer mon joint de cullasse |
Me fait pas peur !
ça fait une fumé normale (comme quand t'accélére fort sauf que là c'est noir dans ce cas ) et oui jla voi partir avec le vent !
mais je rejoins ce qu'on disé au début car ça me le fait que le matin a froid  |
|
|
 |
|
pour le joint de culasse avec la fumée blanche tu as d'autres symptomes
-comme la formation de "mayonnaise" de le liquide de refroidissement du à l'echange LR/huile. |
|
|
 |
|
ouais ça je sais mais je ne pense pas ! faudrais que je regarde ! |
|
|
 |
|
En gros si ta un petit panache a la sortie de l'echapement et que tu vois un tout petit peut par la vitre AR s'st rien mais si meme a chaud tu enfume toute la route ton joint en mort  |
|
|
 |
|
c bon a chaud ça fume pas  |
|
|
 |
|
Le stressez pas pour rien un voile de fumé sa n'a rien de méchant  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Le stressez pas pour rien un voile de fumé sa n'a rien de méchant  |
merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | BITURBO a écrit: | oui daccord fumée blanche c'est rien.
Me fait pas peur !
ça fait une fumé normale (comme quand t'accélére fort sauf que là c'est noir dans ce cas ) et oui jla voi partir avec le vent !
mais je rejoins ce qu'on disé au début car ça me le fait que le matin a froid  |
ben alors ne tinkiete pas!  |
|
|
 |
|
Hello a tous.
Moi sur ma 306 1.6i essence de 95 j'ai un peu le meme souci.
Au démarrage a froid, je lance le demmareur une fois, le moteur se met a brouter 3 ou 4 sec, et puis elle cale.
Deuxieme coup, le ralenti se cale plus ahut en régime et ca cale pas.. Mais au passage il lache un bon nuage de fumée blanche...
Apres tout a l'air normal...
Dois-je m'inquieter?
Sachant qu'avant il n'y avait pas ce genre de probleme au demarrage..
Help me please!  |
|
|
 |
|
vmad a écrit: | Hello a tous.
Moi sur ma 306 1.6i essence de 95 j'ai un peu le meme souci.
Au démarrage a froid, je lance le demmareur une fois, le moteur se met a brouter 3 ou 4 sec, et puis elle cale.
Help me please!  |
T'as combien de km ? |
|
|
 |
|
140.000 km peut etre. Je sais pas mon compteur est bloqué |
|
|
 |
|
et en insistant sur le premiere démarrage ? elle calle ? |
|
|
 |
|
Ben ca dépend...
Si je me met a rouler sans lacher l'accelerateur, elle aura tendance a brouter des que je leve le pied..
Apres, j'ai jamais fais le test sur 10 min non plus..
Mais c vrai que si j'enfonce le pied, alors elle cale pas.. Mais des que je le leve, elle se met a brouter a 1000-1200 tours, puis cale... |
|
|
 |