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salut tout le monde, pour la ptite histoire, j'ai eu mon permis que depuis 1 mois, n'ayant pas beaucoup de budget(2 enfants a charge), j'ai acquis une 306 an93 1.6 ess. 180000km(oui quand meme)...pas trop chere(1500€)
ma question enfait c'est que j'ai un voyant qui s'alume desfois a l'arret et pendant que je roule puis il repart
une photo:
je l'ai acheter hier, comprenez mon inquiétude...
merci d'avance a tous 
Dernière édition par or@ph le 21 08 2005 23:36; édité 1 fois |
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c'est le voyant diagnostic moteur...ca veut dire qu'il y a un soucis sur la voiture...  |
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il s'alume de tems en temps,tu penses que c'est grave ou juste un faux contact  |
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honnetement je sais pas...
sinon la voiture fonctionne correctement?
contacte le vendeur et va chez peugeot passer la voiture a la valise(au frais du vendeur)
tu seras fixé |
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sinon elle tourne plutot bien, je suis satisfait , pour le prix, il ya la DA,FC, c'est une 5p, c'est bien pour mes enfants, sinon je vais ecouter ton conseil, je vais aller voire le vendeur |
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Toute facon sur ce genre de modele ( asser vieux ) tu risque pas d'avoir une piece couteuse a changer ou sa se trouve s'est meme rien du tout ^^ |
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pour info,passage au diag+recherche de panne chez peugeot:
25+50 euros...
c'est peut etre rien mais vaut mieux etre sur... |
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casimfred a écrit: | Toute facon sur ce genre de modele ( asser vieux ) tu risque pas d'avoir une piece couteuse a changer ou sa se trouve s'est meme rien du tout ^^ | de toute facon il a pas a payer,c'est au vendeur de payer...il l'a acheter hier si j'ai bien compris |
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Je me rapel que ya un truc qui fait sallumer le voyant sur le 1.6L
Un petit tuyaux de depression sui se coupe. Tu le vois pas et sa change rien au comportement de la voiture sauf quelques fois ou elle tien pas le ralentit.
A mon avis s'est un capteur qui merdouille ^^
Sinon tu pourrais pas edité la taille de ton image stp car pour ceux qui ont un tit ecran s'est asser embetant. Merci 
Dernière édition par casimfred le 21 08 2005 23:27; édité 1 fois |
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sur un modele aussi vieux est il possible de la passé au banc pour un diagnostique electronique, j'ai vu aucun appareil electronique |
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oui c'est possible il y a une prise'je sais pas ou ) pour brancher la valise pour le diag |
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or@ph a écrit: | sur un modele aussi vieux est il possible de la passé au banc pour un diagnostique electronique, j'ai vu aucun appareil electronique | Oui mais dans se cas la s'est ps la grosse valise ( DIAG200 ) qu'il faut passé mais l'ancienne ( le TEPP ) .La prise se situe sous le capot pres de la boite a fusible et comporte une prise verte a 2 voies. Ce n'est pas un gros connecteur a 16 voies comme pour le diag |
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j'ai redimenssioner l'image,
j'espere que c'est pas grand chose peut etre un faux contacte |
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Genial pour l'image
Sinon t'en fait pas trop, ya pas trop d'electronique sur un modele aussi vieux  |
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ok donc je la garde et je verrai, de tt facon mon budget était tres limiter |
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or@ph a écrit: | ok donc je la garde et je verrai, de tt facon mon budget était tres limiter |
Contacte quand meme le vendeur, car elle n'a pas du s'allumer que depuis que tu l'as ou alors tu as la poisse !!  |
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pour en etre vraiment sur un passage chez peugeot est obligatoire
p.s.:pour casimfred ,on peut passé le diag2000 sur cette voiture ,il y a une interface pour passé en 2 voie  |
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nofear a écrit: | pour en etre vraiment sur un passage chez peugeot est obligatoire
p.s.:pour casimfred ,on peut passé le diag2000 sur cette voiture ,il y a une interface pour passé en 2 voie  | Ouyi mais a chaque fois que j'ai branché le diag dessus, ca n'a jamais marcher et avec le tepp en 5 min j'avais fini  |
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moi j'ai eu le même problème sur mon XSi de 95.
Le voyant c'est mit à s'allumer pendant une dixaine de secondes en roulant et même défois quand j'étais au ralenti puis environ une semaine et demi plus tard j'ai fais un joint de culasse alors que l'aiguille de température moteur ne signaller aucune chauffe moteur. Il c'est avéré que mon voyant été en train de me montrer une petite faiblesse au moteur.
Donc à prendre au SERIEUX pour moi |
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DJ_Barka a écrit: | moi j'ai eu le même problème sur mon XSi de 95.
Le voyant c'est mit à s'allumer pendant une dixaine de secondes en roulant et même défois quand j'étais au ralenti puis environ une semaine et demi plus tard j'ai fais un joint de culasse alors que l'aiguille de température moteur ne signaller aucune chauffe moteur. Il c'est avéré que mon voyant été en train de me montrer une petite faiblesse au moteur.
Donc à prendre au SERIEUX pour moi |
etonnant...
moi aucun voyant c'est allumé,meme joint de culasse pété...  |
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