|
 |
|
Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ? |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ? |
il a refais les fils depuis la prise iso ou il a couper et resouder plus loin?? |
|
|
 |
|
direct sur l'iso et tous les fils sont de la meme couleur !!!!
Ptite question supplémentaire: sur mon ampli les prises RCA sont notées LEFT et RIGHT mais elles sont toutes les 2 blanches donc est ce que LEFT correspond a rouge et RIGHT a blanc ou l'inverse ? |
|
|
 |
|
alors pour les polarité tu sais sur ta prise iso qui est qui donc de la tu prend un multimetre sur la position ohmmetre et tu teste la résistance du fil jusqu'a trouver qui va ou
Pour les rca le blanc ou noir c'est la gauche et le rouge la droite  |
|
|
 |
|
Ok merci pour le RCA mais pour la polarité j'ai pas trop capté le truc!!  |
|
|
 |
|
ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.
si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension
multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM - |
|
|
 |
|
okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ? |
|
|
 |
|
Ah oui merde j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face) |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ? |
tu as quoi de dispo sur le tiens ?
stuntmaniak a écrit: | Ah oui mince j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face) |
ca je peut pas te dire car d'un j'ai pas de HP arriere et le connecteur tu peux le mettre dans les deux sens.
regarde plutôt la fiche d'ou est connecter les deux prises jaunes situés à gauche sur le montant du coffre.
dévisse la et regarde sur la RTA si tu l'as, ils te marque dessus lequel fil
correspond à quoi.
sinon souvent le fil qui a la polarité - est de deux couleurs ( une bande noire) |
|
|
 |
|
Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)
Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)
Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension) |
C'est ce que je disais plus haut mais tu as très bien developper bubu  |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.
si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension
multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM - |
avec du courant alternatif la moyenne est = a 0
+0 et -0 c'est la meme chose hi hih i |
|
|
 |
|
meuh y'a pas de courant alternatif
Bonne idée à part ça, à condition de faire hyper gaffe de pas injecter du 12 v n'importe où |
|
|
 |
|
j'ai fait avec la méthode de westland ca a marché j'ai trouvé le fil positif et le négatif, par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ? |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ? |
Celui avec la ligne |
|
|
 |
|
Pff tu le branche et tu vois apres. en général ca marche
Tu craint rien  |
|
|
 |
|
Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite |
|
|
 |
|
Ahh oui s'est clair  |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite |
C'est vrai... mais la masse est toujours le fil qui a la ligne, même si c'est une ligne blanche ou autre. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | meuh y'a pas de courant alternatif
|
ben , le son c'est une decomposition de sinus a differentes frequences , et la moyenne d'un sinus c'est 0 . |
|
|
 |