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Comment trouver la polarité des cables?
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Par stuntmaniak le 11 08 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ?
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Par subimpreza06 le 12 08 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ?


il a refais les fils depuis la prise iso ou il a couper et resouder plus loin??
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Par stuntmaniak le 12 08 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

direct sur l'iso et tous les fils sont de la meme couleur !!!!

Ptite question supplémentaire: sur mon ampli les prises RCA sont notées LEFT et RIGHT mais elles sont toutes les 2 blanches donc est ce que LEFT correspond a rouge et RIGHT a blanc ou l'inverse ?
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Par JaY le 12 08 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

alors pour les polarité tu sais sur ta prise iso qui est qui donc de la tu prend un multimetre sur la position ohmmetre et tu teste la résistance du fil jusqu'a trouver qui va ou

Pour les rca le blanc ou noir c'est la gauche et le rouge la droite
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Par stuntmaniak le 12 08 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour le RCA mais pour la polarité j'ai pas trop capté le truc!!
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Par Westland le 12 08 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.

si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension

multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM -
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Par stuntmaniak le 12 08 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ?
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Par stuntmaniak le 12 08 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

Ah oui merde j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face)
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Par Westland le 12 08 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ?

tu as quoi de dispo sur le tiens ?

stuntmaniak a écrit:
Ah oui mince j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face)


ca je peut pas te dire car d'un j'ai pas de HP arriere et le connecteur tu peux le mettre dans les deux sens.
regarde plutôt la fiche d'ou est connecter les deux prises jaunes situés à gauche sur le montant du coffre.
dévisse la et regarde sur la RTA si tu l'as, ils te marque dessus lequel fil
correspond à quoi.

sinon souvent le fil qui a la polarité - est de deux couleurs ( une bande noire)
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Par BuBu le 13 08 2005 3:10  R&eacutepondre en citant

Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)

Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension)
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Par JaY le 14 08 2005 0:28  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)

Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension)


C'est ce que je disais plus haut mais tu as très bien developper bubu
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Par fisch_man le 14 08 2005 16:14  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.

si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension

multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM -


avec du courant alternatif la moyenne est = a 0

+0 et -0 c'est la meme chose hi hih i
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Par BuBu le 14 08 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

meuh y'a pas de courant alternatif

Bonne idée à part ça, à condition de faire hyper gaffe de pas injecter du 12 v n'importe où
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Par stuntmaniak le 14 08 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

j'ai fait avec la méthode de westland ca a marché j'ai trouvé le fil positif et le négatif, par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ?
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Par BuBu le 14 08 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ?

Celui avec la ligne
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Par casimfred le 14 08 2005 21:49  R&eacutepondre en citant

Pff tu le branche et tu vois apres. en général ca marche
Tu craint rien
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Par stuntmaniak le 14 08 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite
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Par casimfred le 14 08 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

Ahh oui s'est clair
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Par BuBu le 14 08 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite

C'est vrai... mais la masse est toujours le fil qui a la ligne, même si c'est une ligne blanche ou autre.
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Par fisch_man le 15 08 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
meuh y'a pas de courant alternatif


ben , le son c'est une decomposition de sinus a differentes frequences , et la moyenne d'un sinus c'est 0 .
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