|
 |
|
Et oui je me tatais, mais en voyant les fotos, je pense que je voudrais bien encore tirer un peu sur les ailes, mais voilà , je suis pas carrossier et ce que j'ai déja éssayer de faire était po très convaincant, donc si quelqu'un connaît un carrossier ou est carrossier et est prêt à m'aider dans la tache ou me le faire moyenant finances(pas trop quand même hein... ) ben je serais ravi
Parce que mon carrossier, taf pas trop mal, mais c pas la perfection loin s'en faut... mais ne sait pas étirer les ailes, il travail au marteau à l'ancienne et n'est pas assez doué pour faire ce que je voudrais, pas grand chose mais quand même étirer encore les ailes arrières de bien 1 ou 2 cm sur la partie plongeante arrière... juste avant le pare choc quoi...
Merci  |
|
|
 |
|
moi ca m'interesserer le procedé vu qu'on me la enfoncer  |
|
|
 |
|
le miens l'as fait avec un cric pour me les tirer,j'ai gagner 0.5cm et ca va deja bien et en plus on voit absolument rien |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | le miens l'as fait avec un cric pour me les tirer,j'ai gagner 0.5cm et ca va deja bien et en plus on voit absolument rien |
je confirme de visuel c'est nickel chrome  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | alex21 a écrit: | le miens l'as fait avec un cric pour me les tirer,j'ai gagner 0.5cm et ca va deja bien et en plus on voit absolument rien |
et aussi pour la méthode exacte car je pense y avoir recours... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | JaY a écrit: | alex21 a écrit: | le miens l'as fait avec un cric pour me les tirer,j'ai gagner 0.5cm et ca va deja bien et en plus on voit absolument rien |
et aussi pour la méthode exacte car je pense y avoir recours... |
vu se qu'il m'a expliquer,c'est pas grand chose,
une cale de bois dans le passege de roue et une dans l'aile
un cric entre tous ca
ensuite,il faut faire travailler l'aile,donc tu la met en contrainte petit a petit,tu la laisse reposer et tu detends,et tu recommence petit a petit
attention a pas trop en vouloir ni forcer trop des le depart sinon la peinture craque |
|
|
 |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: |
vu se qu'il m'a expliquer,c'est pas grand chose,
une cale de bois dans le passege de roue et une dans l'aile
un cric entre tous ca
ensuite,il faut faire travailler l'aile,donc tu la met en contrainte petit a petit,tu la laisse reposer et tu detends,et tu recommence petit a petit
attention a pas trop en vouloir ni forcer trop des le depart sinon la peinture craque |
aucun pb pour la peinture, je le ferai avant de l'envoyer en peinture !  |
|
|
 |
|
Il faut rendre la peinture et le vernis plus souple avec un décapeur thermique ou au pire un sèche-cheveux avant de tirer sur le bord de l'aile.
Chez moi à l'atelier, on a une sorte de bras de levier réglable spécialement pour ça qu'on visse sur le moyeux. C'est une opération que l'on fait très souvent, j'ai tiré les ailes arrières de ma 306 d'environ 15mm pour ne plus faire frotter les pneus. |
|
|
 |
|
mad605 a écrit: | Il faut rendre la peinture et le vernis plus souple avec un décapeur thermique ou au pire un sèche-cheveux avant de tirer sur le bord de l'aile.
Chez moi à l'atelier, on a une sorte de bras de levier réglable spécialement pour ça qu'on visse sur le moyeux. C'est une opération que l'on fait très souvent, j'ai tiré les ailes arrières de ma 306 d'environ 15mm pour ne plus faire frotter les pneus. |
t'a une photo de profil pour qu'on voit comment ça donne?  |
|
|
 |
|
Vous voulez que ca donne comme chez moi quoi .. c'est ca .. ?
Pour ceux qui on jamais vu :
Je vous met une autre photo des que je la retrouve..
Edit: la voila juste apres la peinture :
On voit bien comme ca été tiré ..  |
|
|
 |
|
comment t'a fait pour avoir un tel résultat ? c'est ça que j'aimerai avoir moi comme les ailes de 307 ! j'adore le rendu ! |
|
|
 |
|
mad605 a écrit: | Il faut rendre la peinture et le vernis plus souple avec un décapeur thermique ou au pire un sèche-cheveux avant de tirer sur le bord de l'aile.
Faut il assouplir la peinture et le vernis en même temps ou par exemple passer 20 min dessus avec le sèche cheveux avant d'entamer le processus d'élargissement?
Ca peut se faire tout seul ou faut il être au minimum 2?
Merci pour la réponse  |
|
|
 |
|
J'ai bien fait d'éditer mon titre parce que j'avais oublier les balises...
Sinon, moi elles sont déja élargies de un bon centimètre... donc la méthode de la cale en bois avec le cric ça passe pas, parce ça ça sert uniquement pour pousser toute l'aile mais moi je veux élargir qu'un partie pour pouvoir uniformiser le tout... enfin bref... je verrai plutôt la méthode avec le bras, c'est ça que je recherche mais je sais po où, j'ai demandé chez logic tuning à pierre fitte mais ils ferment pendant le mois d'août alors...
Et dommage lyon c'est un poil loin sinon serait viendu...  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
Nan; je suis désoler je n'ai pas d'apn car je n'ai pas d'ordinateur.
Ce que je peux dire c'est que visuellement je n'est pas une arrete aussi prononcé que Fourax
louloute33 a écrit: |
Faut il assouplir la peinture et le vernis en même temps ou par exemple passer 20 min dessus avec le sèche cheveux avant d'entamer le processus d'élargissement?
Ca peut se faire tout seul ou faut il être au minimum 2?
Merci pour la réponse  | Il faut maintenir la partie à travailler à température tout le long de l'opération. En général on fait deux-trois passages avec le décapeur thermique puis un passage avec le bras de levier et on recommence jusqu'au résultat souhaité.
Attention ne laissez jamais le décapeur fixe sur l'aile car si on chauffe trop la peinture va buller sous le vernis.
On peut le faire seul mais c'est moins fatiguant à deux, il faut dire que c'est assez physique pour les bras donc si il on peut se relayer c'est plus cool.
city93 a écrit: |
Et dommage lyon c'est un poil loin sinon serait viendu...  |
Voila le site internet de l'atelier avec nos créations donc si un jour tu passe dans le coin viens me rendre visite : www.acetuning.net |
|
|
 |
|
mad605 a écrit: | ykaran a écrit: |
Nan; je suis désoler je n'ai pas d'apn car je n'ai pas d'ordinateur.
Ce que je peux dire c'est que visuellement je n'est pas une arrete aussi prononcé que Fourax
|
désolé c'est à Fourax que je m'adressais  |
|
|
 |
|
Bon alors, il y a pas quelqu'un qui sait où je peux aller faire ça en région parisienne?...  |
|
|
 |