306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Bruit de culbuteurs

Par Flagoo le 02 08 2005 22:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Lors du CT de ma voiture, il y a quelques jours, le contrôleur (qui est un bon, d'expérience) m'a dit que le moteur avait les culbuteurs bruyants (au ralenti)... (moi je ne vois pas la différence...)
Rien de grave selon lui, juste qu'en temps que mécano, homme de l'art, ça lui écorchait les oreilles d'entendre ce bruit. Elle sortait de chez Peugeot pour le pré-contrôle en plus !

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela provient et comment on y remédie ?
S'agit-il d'un problème de bobine d'allumage ?
moteur 1.6l, 90ch, AM98
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 02 08 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

Reglages des culbuteurs surement ^^

C'est sous le couvre culasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 03 08 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

peut étre un manque d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xtdtnoir93 le 04 08 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

petites questions ... le reglage du jeu au soupapes se fait il via des pastilles ou est ce le bon vieux systeme ecrou contre ecrou ? car moi aussi a 283000kms ça cliquette un peu a froid ... ça s'estompe ensuite quand le moteur est chaud ... c'est un bruit rustique qui fait son charme ^^ un gros bruit rauque de tracteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par casimfred le 04 08 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

Un TU s'est toujours le system de culbuteur sauf certains modeles que je n'arriverais pas distinguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xtdtnoir93 le 05 08 2005 10:36  R&eacutepondre en citant

suivant le kilometrage de ta voiture et la façon dont tu la conduit ce serait peut etre un jeu au soupapes à faire ... tout est expliqué dans la revue technique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés