306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] je debute dans la sono et... g besoin d aide... merci

Par kouzma le 28 07 2005 4:39  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde
alors etant donne que je veux limiter les frais parce que je nai que 18 ans ( g achete mon matos aux US c moins cher..) et que ma 306 doit etre un modele de 1992 ou un tout petit peu plus recent, jai achete un poste pioneer premium DEH-P7700MP et des speakers elliptiques bon marche Kingwood ( ouai je sais cest bidon mais manque doseil manque d'oseil... ) 1000W. Franchement j'y connais pas grand chose mais je sais que le poste a une puissance de 4X50W. Donc, ma question est : est ce que cest con d'avoir achete des enceintes 1000W avec un poste de seulement 200W ? Et justement, ya une histoire de watts normaux et watts RMS. Quelquun pourrait il m'expliquer ca aussi ?

Au fait jai une 306 de societe, diesel
Derniere chose : le premier qui me donne le kilometrage de ma voiture gagne... le droit de rejouer.
Merci a tous pour vos reponses

kouzma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 28 07 2005 7:30  R&eacutepondre en citant

tu HP sont capable des restituer soit disant "1000 watts" mais si tu ne leur envoies que 45w ils ne te restitueront que 45w il ne generent pas de puissance .
Par moski306 le 28 07 2005 8:47  R&eacutepondre en citant

comme t'a dit fish_man tes HP vont seulement recevoir 50 watt chacun car ton poste est un 4x50 w.

les watt RMS sont en gros les watt réels que peut fournir au maximum l'objet en question. Les 1000 watt de tes HP sont sans doute exagérés car ce sont surement les watt maximum. Je pense qu'ils doivent tourner autour de 400 watt RMS !!

bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par faust9999 le 28 07 2005 10:26  R&eacutepondre en citant

moski306 a écrit:
Je pense qu'ils doivent tourner autour de 400 watt RMS !!

T'es optimiste... ca voudrait dire qu'on peut comparé les hp peuvent encaisser autant qu'un sub... j'ai des doutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par dr gang le 28 07 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
moski306 a écrit:
Je pense qu'ils doivent tourner autour de 400 watt RMS !!

T'es optimiste... ca voudrait dire qu'on peut comparé les hp peuvent encaisser autant qu'un sub... j'ai des doutes

+1

a mon avis, tu leur met 100 wrms et tu retrouve la membrane sur le toit...

les seuls watt a prendre en considération ( et encore... ) ce sont les watts RMS , c est a dire la puissance que peut encaisser le hp pendant un laps de temps sans partie en fumée, et encore jouer avec cette limite peut etre dangeureux pour le hp ,

tout en rappellant que le watt n est pas un facteur de qualité, un bon HP de 50 watts peut enterrer méchament en restitution une daube ( attention je dis pas ca pour les tiens, je connait pas la ref !! )de 20 000 w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kouzma le 28 07 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

et mon poste de 4X50 watts il fait combien en RMS a votre Avis ?

Donc selon vous, sans ampli je pourrais pas avoir de gros son dans ma caisse ? Je ne parle pas de la qualite mais simplement de puissance ?
Dans ce cas quel ampli me conseillez vous ?

Et est ce que je pourrais pas genre mettre en serie deux canaux de mon poste vers chaque HP pour leur envoyer 100watts chacuns ?

PS : j essaye de vous mettre les caracterisitiques de mes HP le plus vite possible

merci
Par Alucard le 28 07 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

tu veux brancher les 2 sortie sur le même HP ?
si c'est le cas faut etre tu gagnera rien et en plus ton poste va pas aimer et ton HP non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kouzma le 29 07 2005 1:22  R&eacutepondre en citant

ok je note

mes speakers sont des

Kingwood CRW-8-869

je vous balance les infos kil ya marque dessus :

6X9" 8-way coaxial speakers
purple p.p injection cone
butyl rubber surround
2.5" polymide cone midrange
2X1.5" polymide cone tweeter and 4 piezo super tweeter
max power : 1000W
frequency response : 30Hz - 22KHz
sensitivity : 93 db
impedance : 4 ohm

si ca peut eclairer qqun...

sinon au pire meme si mon poste nest pas assez puissant je pourrais toujours rajouter un ampli.

Vos avis ?
Par nitro.ch le 29 07 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

kouzma a écrit:
et mon poste de 4X50 watts il fait combien en RMS a votre Avis ?

Donc selon vous, sans ampli je pourrais pas avoir de gros son dans ma caisse ? Je ne parle pas de la qualite mais simplement de puissance ?
Dans ce cas quel ampli me conseillez vous ?

Et est ce que je pourrais pas genre mettre en serie deux canaux de mon poste vers chaque HP pour leur envoyer 100watts chacuns ?

PS : j essaye de vous mettre les caracterisitiques de mes HP le plus vite possible

merci

Normallement ça tourne vers 25-30W RMS max, c'est la meme chose pour tout les postes !!!

Ce qui est important c'est de connaître la puissance RMS de tes HP et acheter un ampli correspondant, sinon ça sert a rien d'avoir des HP 8 voies (!!) de 1000W... ou revend les et achète des 35 RMs rond en 16.5cm !
Par kouzma le 29 07 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

parce qu'en gros, si mes HP font moins de 35W RMS je risk de les griller avec mon poste c ca ?
Par fisch_man le 30 07 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

pas rellement de risque , mais oublie le gros son avec une source , t'aura un son "normal" .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés