306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Conseil pour hauts parleurs !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Mécanos le 29 07 2005 21:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis novice en la matière et j'aimerai que quelqu'un me conseille sur le choix de mes hauts-parleurs pour 306.

Pour l'avant je voudrais un kit éclaté 2 voies et si necessaire je peut concevoir des entretoises, j'ai entendu parler des Oxygen Sphère 6 qu'en pensez-vous ? Sinon quel modèle pourrai-je choisir pour un son correct pour un budget ne dépassant pas les 60 € pour les HP avant ?

Pour l'arrière je voudrais la même marque que l'avant si possible en 3 voies ellyptiques ( environ 230x160 mm), j'ai pensé au Oxygen Sphère 693, est-ce une bonne référence , sinon que me conseiller-vous pour un budget au environ des 60 € ?

A savoir que ce serai un poste Alpine 9843R (4x45 W) !!!

Merci de vos réponses ..... A vous la parole .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mécanos le 02 08 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

up !
Par Lars le 02 08 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

niveau marque et bien tjs les meme: JBL, Infinity ou bien Focal!!

par contre pour 60€ a mon avis tu vas pas avoir quelque chose de terrible

enfin les experts t en dirons plus long que moi

pour les entretoises regarde sur le forum le sujet a été traité pas mal de fois
Par bernard93150 le 02 08 2005 23:50  R&eacutepondre en citant

pour 120 le KE et les eliptique j'voi pas mieux que de l'O²

sinon c'est de lo'caz etr encore
Par Mécanos le 04 08 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

Ben oui pour 120 € je pense que Oxygen correspond bien à mes cordes de prix !

Sinon qu'en pensez vous de ces deux références (bonne basses ? , bonne qualité , .... )

Allez-y déposer vos témoignages !!!

A+
Par faust9999 le 04 08 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

Bon alors je vais peut etre te casser tes ambitions mais Oxygen ça pu... Les basses sont aussi mole que les mollets de ma grand mère et en terme d'aigu faut pas trop leur en demander. Surtout la gamme Sphère qui est super pas bien :s

Pour 120€ tu devrais pouvoir te trouver une paire d'elliptique de meilleure qualité que ces bouzes chromées ou bleu (pour la gamme Air²)

Vala

Faust, pourisseur d'idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par bernard93150 le 04 08 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

t'es méchant perso j'connais pas mais pour le prix j'pensse pas qu'il y a mieux
Par tony0210 le 04 08 2005 20:37  R&eacutepondre en citant

j ai des oxygen a larriere amplifiés elles donnent super bien en 16.5 cm et la je suis en train de finir mes portieres pour y installer le meme kit eclaté a l avant.j ai payé ca 90 euros j en suis super content voila
c est pas du focal certes mais ca marche super bien
c est sur faut avoir essayé et non pas simplement ecoute les rumeurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mécanos le 04 08 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai entendu pas mal de bien sur les Oxygen Sphère !!! Je suis étonné de ce commentaire !!!

Mais pour 120 € je veut avoir la paire d'élyptique pour l'arrière et le Kit éclaté pour devant !

Je vais donc porté mon choix sur cette marque :
- Oxygen Sphère 693 pour l'arrière
- Oxygen Sphère 6 pour l'avant

Avec tout cela un poste Alpine 9843 R (je pense que c'est une bonne référence ??) ....

Je pense qu'avec cela ça devrait donné un son correct, à savoir que je ne cherche pas un son démentiel ! mais juste quelque chose de potable

Mais j'aurait voulut avoir les prix de ce matériel , j'ai trouvé ceci sur internet :
- Poste Alpine 9843 RM --> 171 €
- Oxygen Sphère 693 --> 46 €
- Oxygen Sphère 6 --> 103 €

Si vous avez d'autres points de vente moins chers ..... n'hésiter pas a me le faire savoir !!

Merci pour tout ces conseils
Par Mécanos le 04 08 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

excuser le double message ... sorry !
Par bernard93150 le 04 08 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

fonce t'aura rien d'autre a ce prix en neuf sur le net
Par Pounyet le 04 08 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

Franchement l'autoradio va l'acheter en magasin plutot, il coute 179,90€ et au moins si y a un soucis de garantie c'est bien plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 05 08 2005 8:40  R&eacutepondre en citant

a choisir , je prends du pioneer sans hesiter , oxygene c'est a la fois creux question basses dur en aigu et plus que chimique en medium ( on dirai que la meuf a une voie de canard :s ) , alors qu'une paire de pio bas de gamme seront bien plus homogenes .

la gamme sphere en plus est a eviter , j'ai deja ecouté un sphere 130 dans la voiture d'un ami , meme amplifié reglé aligné , ca n'a rien donné , on les a ensuite remplacé par des pio bas de gamme en carton , paradoxalement c'etait deja bien mieux
Par JaY le 05 08 2005 8:53  R&eacutepondre en citant

Perso je viens de trouver un kit eclaté jbl en 165 pour 70€uros ... Faut chercher un peu et tu trouvera ton bonheur pour pas forcement une fortune d'occase
Par r2landa le 05 08 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Bon alors je vais peut etre te casser tes ambitions mais Oxygen ça pu... Les basses sont aussi mole que les mollets de ma grand mère et en terme d'aigu faut pas trop leur en demander. Surtout la gamme Sphère qui est super pas bien :s

Pour 120€ tu devrais pouvoir te trouver une paire d'elliptique de meilleure qualité que ces bouzes chromées ou bleu (pour la gamme Air²)

Vala

Faust, pourisseur d'idées

Je regardais sur internet et je trouve ça: OXYGEN Sphere 6

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=0245026600016878&id1=170&id2=1400&id3=1267&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=4

pas cher, à priori ça rentre 61mm de profondeur ( j'ai une 2.2) mais alors le rendu est bof bof, c'est quand même mieux que les minces d'origines ?

Merci pour vos réponses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306diesel le 06 08 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

apparement focal aurais sorti des enceinte qui s'adapte sans modif sur 306..( a la base ils ont etait fait pour les voiture japonaise..
http://www.coolsound.nl/images/Focal-130V-slim-poli-L.png
en 130 elle sont a 280€ et en 165 a 290€ (prix norauto..)
Par bernard93150 le 06 08 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

oué c les slim bof bof la gamme polyglass
chez focal la seul gamme que j'affectionne c'est la polykevlar (menbrane jaune)
Par Mécanos le 07 08 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

Et si je m'oriente vers JBL (avant et arrière) j'aurait quelque chose de correct ??? j'ai vu des JBL GTO 6506CE qui serait abordable .... c'est meilleur que les sphère 6 ???

Et pour l'arrière en JBL élyptique ? que conseillez vous ?

Merci de ces renseignement ...
Par faust9999 le 07 08 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

Entre JBL et O² c'est le jour et la nuit, une des deux marques essaye de faire du son, l'autre du marketing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Brombo le 08 08 2005 10:42  R&eacutepondre en citant

Vous etes vraiment dur avec les oxygen.
Pour ma par j'ai demarrer avec des air2 en 20 cm a l'arriere en 3 voies ben sur le debut c'etait pas mal.
Et bon y en a un qui ne trouvais pas ca super pourri sur le debut de mon install enfin bon, tout ca pour dire que pour demarer c'est pas si mal de mon point de vu. Mais il est vrai que les spheres rendent moins bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés