306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] Tambour arrière

Par mat5985 le 28 07 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

Salut
Voila j'ai une question qui peut m'aider beaucoup
j'ai un grincement à l'arrière, j'ai pensé que c'était mes suspension mes je me suis mis en dessous et j'ai vu que c'était pas sa mais que sa venait des tambours alors qu'est que sa peut être à l'intérieur des tambours ? Les machoirs qui sont usés ou besoin d'un nettoyage ?
Donc il faudrait que je démonte la cloche mais comment on fait pour l'enlever ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 28 07 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

Pour virer la cloche tu désserres le frein à main, tu lèves la voiture, tu vires la roue, puis l'écrou central. Et là le tambour doit venir facilement, sinon c'est que le roulement est grippé sur l'axe, et là bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brabus57 le 28 07 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

ouais rien que pour ca je hais les tambours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mat5985 le 28 07 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

bin ouai je sais j'aimerai bien mettre des disques mais bon pas pour maintenant
sa m'a l'air pas compliqué quand tu me dis sa mais je m'attends au pire que sa soit grippé, j'ai un démonte cloche mais bon je sais pas trop si il y a de la prise ou pas
je vais regarder tout sa ce week pour éssayer de les enlever et regarder l'état
pi en même temps je vais démonter mes jantes pour les emener à l'équilibrage
en tout cas merci du renseignement, je vous direz comment sa c'est passé pour le démontage...
Par Passang le 28 07 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

Petit conseil, surtout ne freine pas (ni au pied ni à la main) pendant que le tambour est enlevén sinon tu risques de devoir purger ton circuit voir changer tes cylindres de roues.

Donc gaffe à ça, et pas de panique c'est pas très souvent que c'est vraiment grippé. Ca m'est arrivé une fois sur une R19, le tambour a fini par venir avec une bague du roulement, l'autre était resté grippée sur la fusée, ca s'est fini au chalumeau et au burin, et avec un roulement neuf.

Profites en si tu démontes pour bien nettoyer puis graisser très légèrement la portée du roulement sur l'axe, le prochain démontage sera facile comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mat5985 le 29 07 2005 20:37  R&eacutepondre en citant

super vraiment sympa
je me mets dimanche matin mais le pb c'est si mon roulement pète (pas de mag ouvert)
en même temps je vais en profiter pour vidanger mon liquide de frein, mon liquide de refroidissement, mon liquide de boite de vitesse et aussi celui moteur
comme sa je serais tranquille
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés