306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Peindre les bas de caisse et le Pare choc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par yov le 22 07 2005 8:37  R&eacutepondre en citant

Salut,

Est-il possible de peindre la partie noir et lisse en plastique, en bas de mes bas de caisses et de mon pare choc, avec une simple bombe de peinture achetée chez peugeot ?

Si oui, combien de couches dois je passer, et combien de couches de vernis ?
Si vous avez des astuces ou des suggestions, dites moi !

Dernière édition par yov le 22 07 2005 12:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par florent01 le 22 07 2005 9:40  R&eacutepondre en citant

moi je le ferai pas a la bombe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 22 07 2005 10:18  R&eacutepondre en citant

pourquoi pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yov le 22 07 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

Alors personne ne peut me donner son avis la dessus ???
florent toi tu penses que c'est pas terrible mais explique moi pourquoi stp ?
Par E-Max le 22 07 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Déjà à la bombe ca risque de s'écailler avec le temps s'il n'y a pas d'apprêt, de vernis....
Puis sur une ph.1 grise comme la tienne je préfère le contraste noir/gris pour les pare-choc.
J'imagine mal un gris complet
Par fab306 le 22 07 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

Faut le faire au pistolet, mais avant il faut que tu le ponce legerement
pour avoir une surface lisse et non granuleu sa tiendra mieux et laspect est plus jolie
Par yov le 22 07 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

Ok, mais en fait le plastique noir est déjà lisse. c'est celui qui est au ras du sol, en bas des bas de caisse et du pare choc avant. J'ai vraiment envie de les peindre !

Mais si je mets du vernis en bombe est ce que ça va quand même s'écailler et tout ?
Par Koma le 22 07 2005 19:45  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Déjà à la bombe ca risque de s'écailler avec le temps s'il n'y a pas d'apprêt, de vernis....
Puis sur une ph.1 grise comme la tienne je préfère le contraste noir/gris pour les pare-choc.

+100000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 22 07 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
E-Max a écrit:

+100000

Nan mais je compte pas peindre les baguettes latérales ni la partie haut du pare choc (la grosse bande noire), mais juste les parties noirs qu'il y a au ras du sol
Par yov le 22 07 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Comme ça !

Avant :

Après :

Bon, je constate en même temps que vous que je suis un bien piêtre artiste... Mais on voit au moins ce que je veux dire et quelles sont les parties concernées
Par Sportive28 le 22 07 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

ben moi le carrossier m'avait dit que pour faire tzenir la peinture sur le plastique noir il fallait un appret special.
Par sylvain le 22 07 2005 21:04  R&eacutepondre en citant

moi je laisserai en noir pas la peine de peindre faut laisser d'origine c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 22 07 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

du même avis,
laisse le contraste noir/gris, surtout si ce n'est que pour peindre la partie inférieure du pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par makina65 le 23 07 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

un carrossier te prendra 250/300€ Total Tout Compris mais par rapport a une bombe c'est mieux!!
après c'est des parti exposé au gravillons donc t'es sur que 3 mois apres que ce soit repeinds, surtout maintenant qu'ils gravillonenet les routes ben tu vas avec tout les petits impacts que ca va te faire.

Maintenant c'est qu'un avis
Par yov le 23 07 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

300 euro tout de meme quoi. De toute manière je comptais changer de pare choc donc il faudra que je le fasse repeindre :)
Je pense que je vais attendre pour que le garagiste me fasse tout ça
Par faust9999 le 24 07 2005 21:42  R&eacutepondre en citant

Vous etes fou les gars, une 306 full gris c'est super jolie :

Ah oui, vous préferez ca vous...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par castor le 24 07 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

fais comme tu le veux toi... le prinicipal ,c'est que ça te plaise
moi, perso, j'aime bien la photo full gris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 29 07 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

Ok, je crois bien que j'ai envie de me lancer !
De toute manière je dois changer le parre choc, donc je fais un essais sur mon pare choc pourri et si c'est moche, je le dégage.

J'ai vraiment envie de tenter de le faire à la bombe. Par contre je ne sais pas ou est ce que je peux acheter un après à mettre sur le plastique avant de peindre.

Vous me conseillez quoi comme marque/magasin etc ??
Par yov le 29 07 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé une méthode pour peindre les plastiques noir sur Forum auto :
Je cite :

---
Je vais reprendre une xpliquation que j'ai deja faite sur f-a:
1)demonter le pare-choc(ca semble evident mais bon...)
2)poncer le p-c avec du papier de verre a l'eau de grain 400
3)poncer au 600, 800, 1200, 2000, généreusement!
4)le pare-choc doit etre lisse.
5)acheter des bombes de primaire pour plastique chez A-D.
6)appliquer le primaire en fines couches car c'est lui qui risque de couler le plus.(ne pas hésiter a faire au moins 3 couches)
7)poncer légerement au 2000 a l'eau pour lisser un peu le primaire.
8)appliquer 2 couches de peinture.
9)poncer un legerement au 2000 a l'eau
repasser une couche de peinture puis deux ou trois couches de vernis(tres fines couches!)
10)bien laisser secher pour que le vernis durcisse et admirer le travail.
---

Vous pensez que ça marche bien ?
Par Jefferson le 29 07 2005 10:56  R&eacutepondre en citant

En théorie c'et très simple mais en pratique c'est utre chose, si u n'as aucune notion de peinture, ce ne sera surement pas propre....

Le plus dur est l'application du vernis, il ne faut surtout pas faire de coulure, c'est loin d'etre gagné, essai de te faire aider par un gars qui a un minimum d'expérience...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés