306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]comment tester l'embrayage?

Par guez le 17 12 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

Ya t'il un test a faire pour tester un embrayage sur une essence, nottament sur une 1.8L 16S et une 1.6L???
On ma parlé de mettre le frein a main et enquillé 1ere et faut pas que le compte tour depasse les 3000 tr/min, vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par milegas le 17 12 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

Chacun a sa petite technique, personnelement je ne fait pas de test a l'arret, mais en roulant, je met un coup d'embrayage et c'est tres revelateur de "l'accrochage" de ce dernier..c'est pas super pour la mecanique mais c'est pas pire que de faire cirer a l'arret..
Avec le coup d'embrayage, il colle rapidement c'est en bon etat, il colle mais avec du mal , ca va pas tarder a te faire comprendre qu'il est cuit..
La version d'essai a l'arret demarrage en seconde ou en troisieme est tres louable aussi..bien entendu ce n'est pas a refaire 4 ou 5 fois d'affilé sinon ca pue et la c'est pas bon du tout..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guez le 17 12 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

pas d'autres astuces?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 17 12 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

c est deja pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 17 12 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

y a qu'à attendre qu'il lache, toute façon les signes de l'embrayage c'est le fait qu'il ne colle plus donc en roulant tu vas t'en rendre compte

quand tu roules tu appuies assez sec sur l'accélérateur en bas regime et si le moteur gronde et que la voiture avance pas c'est qu'il est raide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés