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salut, j'aimerais connaitre le principe de renforcement de culasse sur moteur xud9t. |
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Si je ne me trompe pas, le renforcement de culasse proprement dit n'existe pas. Il s'agit plutôt de monter un joint de culasse renbforcé (qui se trouve chez les revendeurs de pièces racing), et des vis de culasse renforcées également (traitement thermique et acier de haute qualité).
Ces deux choses permettent de résister à des compressions plus élevées imposées par une pression de turbo plus haute ou une admission améliorée (plus de mélage air/Go ou essence admis). |
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Passang a écrit: | Si je ne me trompe pas, le renforcement de culasse proprement dit n'existe pas. Il s'agit plutôt de monter un joint de culasse renbforcé (qui se trouve chez les revendeurs de pièces racing), et des vis de culasse renforcées également (traitement thermique et acier de haute qualité).
Ces deux choses permettent de résister à des compressions plus élevées imposées par une pression de turbo plus haute ou une admission améliorée (plus de mélage air/Go ou essence admis). | *
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C'est ça
En gros, ton joint pètera pas.
C'est tout bénef. Surtout si tu mets de la pression turbo et un énorme débit. |
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Oui, ton joint ne pétera pas, ce sera la culasse qui fera fusible...
Ce n'est pas la pression de turbo augmentée qui fragilisera ta culasse, mais plutôt l'augementation de débit et d'avance. |
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cuda47 a écrit: | Oui, ton joint ne pétera pas, ce sera la culasse qui fera fusible...
Ce n'est pas la pression de turbo augmentée qui fragilisera ta culasse, mais plutôt l'augementation de débit et d'avance. |
Ouaip, ça, c'est sure, si c'est pas le joint, c'est la culasse qui pète.
Enfin bon, faut vraiment faire le bourrin. Et faut savoir rester raisonnable, c'est qu'un 1900. |
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cuda47 a écrit: | Oui, ton joint ne pétera pas, ce sera la culasse qui fera fusible...
Ce n'est pas la pression de turbo augmentée qui fragilisera ta culasse, mais plutôt l'augementation de débit et d'avance. |
tu conseil quoi pour garder la culasse asseez longtemps? une pression accru et un debit equivalant pour garder le meme ration gazoil/air sans toucher a l'avance? |
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Il L'idéal serait de baisser ton rapport volumétrique,.
Contrôle déjà que ta pression de suralimentation est bonne, qu'elle est bien à la valeur constructeur. |
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cuda47 a écrit: | Il L'idéal serait de baisser ton rapport volumétrique,.
Contrôle déjà que ta pression de suralimentation est bonne, qu'elle est bien à la valeur constructeur. |
baisser le rapport volumetrique, a combien? et comment? utilisation de piston creu? les quel?modele spécifique forgé ou d'un autre moteur .
note bien que ce n'ai pas pour régler a l'origine ma td que je demande une methode pour fiabiliser la culasse.
comme dit precedemment :
"j'ai pour projet de refaire un moteur de a a z et d'atteindre entre 125 et 130ch(160ch fait en zx rally y quelque année a la reunion, fiable on dirai mais elle fu interdie car trop fumé) avec une fiabilité correcte, je suis en recherche de toute information subceptible de rendre ce moteur performant niveau mecanique car reglage c'est bien mais on est vite limiter.
- pour l'instant ce que je compte faire, c'est equilibrage bas moteur, et allégement volant.
-polissage conduit turbo."
je pense me limité a 1.1bar avec le turbo d'origine, plutard 1.3 b quand le turbo sera equilibré (etude en cour pour une t3 de hdi 90) et un debit qui va avec, une came de atmo comme dit dans un autre topic. |
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Pour fiabiliser une culasse, il n'y a pas 36 solutions, il faut revoir la conception, du dessin au moulage en passant par une étude de matériau.
J'ai l'impression que tu n'écoutes pas ce que je te dis, alors je vais faire clair:
Le XUD9TE est un moteur commercialisé à sa limite en terme de contraintes, tout comme le DW10A...
Maintenant, si ça t'amuse de changer des pièces toutes les semaines et de craquer ton argent inutilement, libre à toi...
Mais tout l'argent que tu investi, plus le prix d'achat de l'auto, ben pour moi c'est supérieur à l'usage d'une essence de puissance identique. |
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cuda47 a écrit: | Pour fiabiliser une culasse, il n'y a pas 36 solutions, il faut revoir la conception, du dessin au moulage en passant par une étude de matériau.
J'ai l'impression que tu n'écoutes pas ce que je te dis, alors je vais faire clair:
Le XUD9TE est un moteur commercialisé à sa limite en terme de contraintes, tout comme le DW10A...
Maintenant, si ça t'amuse de changer des pièces toutes les semaines et de craquer ton argent inutilement, libre à toi...
Mais tout l'argent que tu investi, plus le prix d'achat de l'auto, ben pour moi c'est supérieur à l'usage d'une essence de puissance identique. |
ne t'inquiete pas j'ai bien compris que le xud n'est pas fiable, mais commen explique tu la fiabilité de la zx td enguagé en rally. ou meme que ce type de moteur puisse rouler de fort kilometrage sans pour autant garder un reglage d'origine.
pour exemple, ma voiture est une 2eme main, le premier proprioté fesai la pousse avec, et parrai t'il ca marché pas mal avant l'arrivé des hdi etc...certe maintenant tout et d'origine, j'ai un joint culasse renforcé mais avec 230000km le moteur na subit aucune intervention, et il tourne encore bien mais pour moi il manque de puissance pour l'utilisation que je fais de la voiture(cote, montagne).
tu dis qu'il y a des contrainte oui mais c'est surment possible de les reduires, en jouant sur le rapport volumetri ou la temperature d'air admis par le turbo.
dw10a avec des fote contrainte??? pourquoi j'ai deja vu des prépa de 200ch en hdi et ca décéde pas en 1semaine,certe ca ira pas jusqua 200000km mais bon un 180000km c'est deja bien |
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La mienne à 241 000 et pas de joint de culasse renforcé...
Bien sûr que ça peut être fiable si tu changes des pièces à chaque courses...
200Cv en hdi? laisse-moi rire, déjà que ce moteur d'origine fissure des pistons en faisant Parsi-Marseille...
Ca m'énerve de lire des bêtises pareilles. |
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cuda47 a écrit: | La mienne à 241 000 et pas de joint de culasse renforcé...
Bien sûr que ça peut être fiable si tu changes des pièces à chaque courses...
200Cv en hdi? laisse-moi rire, déjà que ce moteur d'origine fissure des pistons en faisant Parsi-Marseille...
Ca m'énerve de lire des bêtises pareilles. |
ta interré de prendre des pillule pour la depression alors.
dommage que vous souyé si loin de la reunion...
pourquoi parler de bétise???a quoi ca m'avancerais de parler de chose fausse? vu que moi je cherche des solutions au lieu de dire que le diesel cest de la m......, |
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Non le HDi supporte 150 ch et encore supporte est un grand mot. J'ai vue une 206 HDI avec 150 ch rouler mais 200 la s'est irréaliste
La 206 s'etait un moteur 8s. Ptetre que ceux que tu as vue etait des 16S booster. La je veux bien tu peux arriver a 200 ch. |
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casimfred a écrit: | Non le HDi supporte 150 ch et encore supporte est un grand mot. J'ai vue une 206 HDI avec 150 ch rouler mais 200 la s'est irréaliste
La 206 s'etait un moteur 8s. Ptetre que ceux que tu as vue etait des 16S booster. La je veux bien tu peux arriver a 200 ch. |
http://www.efterz.com/car.asp?id=18
riez bien maintenant. |
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A bah oui il a changer le turbo. Il est largement plus grand que d'origine. Moi quand je parlais du'une 206 de 150 ch, elle avait le turbo d'origine  |
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casimfred a écrit: | A bah oui il a changer le turbo. Il est largement plus grand que d'origine. Moi quand je parlais du'une 206 de 150 ch, elle avait le turbo d'origine  |
au moin il ont chercher une solution pour optimiser le moteur et pas acheter une rc |
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Une RC, elle fait ptetre 180 ch mais ele est pas aussi performante que se que l' on dit |
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casimfred a écrit: | Une RC, elle fait ptetre 180 ch mais ele est pas aussi performante que se que l' on dit |
et pourtant on m'a dit qu'une essence a puissance puissance identique et plus nterressant d'un td preparé. |
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Bah oui mais ce moteur n'est pas aussi bien que se qu'il parrait. Pi ca ne se compare pas un TD avec une essence. c'est un autre monde |
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