306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] Pieces à changer/surveiller 306 hdi

Par eric242 le 25 07 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une 306 hdi dec 2000 105000 KM
ancien véhicule : 306 TurboD Symbio 1997

Je voudrais partir sur un bon entretien :
Quelles pieces dois je changer/surveiller en priorité ?

Courroie distri ?
Filtre à Gazoil ?
Courroie Alternateur DA CLIM ?
......

Concernant les filtres :
Y'a t'il une manip spéciale ou précaution à prendre pour remplacer le filtre à air et filtre à Gazoil sur une hdi ?

merci pour votre aide,
eric242
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 25 07 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

La courroie de distri s'est tout les 160000 kms ou 5 ans. Le filtre a gazole tout les 60000 kms ou tout les ans et la vidange tout les 20000 kms ou 1 an.

Le filtre a air est tres simple a deposé mais le filtre a gazole il faut faire gaf. Ne pas utiliser de chiffon en le changeant, meme a proximiter quand le bloc filtre est ouvert. Quand tout est rebrancher oui tu peu essuyer mais pas avant.

Sinon moi je vois rien d'autre. Ne met pas de gazole dans une station pommé en pleine foret ou une station qui est entyrain de remplir ses cuves. C'est pas tres bon pour les injecteurs. Sinon s'est tout et bonne route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par marcotrucks le 25 07 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

et surveille aussi la poulie damper ( de vilebrequin ) il arrive que elle lache et des morceau de feraille passe dans la couroie de distribution et la grand risque de casse moteur

mais ne t inquiete poas regarde juste de temps en temps si tu voit pas de limaille autour de cette poulie et si tu na pas de claquement anormal cote droit et tous ira bien

bonne route atoi avec ta hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés