|
|
 |
|
salut
je voulais savoir si c'est normal que l'embrayage d'une 306 XS de juin 98 soit aussi mou?
quand j'ai essayé la voiture à chaque changement de rapport j'entendais le moteur faire un tit vavavoum (comme qi l'embrayage remontait pas assez vite)
j'ai l'habitude de conduire une R21 essence de 223Mkm avec un embrayage dur ainsi que les pédales de freins et d'accélérateur.
Sur la 306 se qui m'a surpris c'est la que les pédales sont toutes molles
vous pensez que l'embrayage est mort?? la voiture n'a que 56400km je pense pas que l'on peut tué un embrayage en aussi peu de temps
voila merci pour vos expériences ciao
a+ |
|
|
 |
|
perso avant j'étais sur une R19 avec une pedale d embrayage a te peter le muscle de la cuisse tellement elle était dure, puis j ai eu une 205 Td avec un embrayage renforcé donc assez dur aussi!!
et quand j ai eu la 306 (1.8L 16v) ca m a fait tout drole!! tellement c'etait souple!! donc je pense que c'est normal!! maintenant si tu dis qu il y a un bruit je ne sais pas  |
|
|
 |
|
pareil, 1.8 16v de novembre 98 , embrayage neuf, pédale toute molle, ca fait peur au début, mais on s habitue vite.
pas de panique !!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
idem! |
|
|
 |
|
ouai mais le bruit du moteur c normal comme si il revenait pas assez vite l'embrayage??
 |
|
|
 |
|
Pour savoir s'il est secoué, tu te cales en première ou seconde au régime de couple maxi (genre 4500 tours je pense), et là tu mets pied au plancher. L'accélération du moteur doit être proportionnelle à l'accélération de la voiture, sinon l'embrayage patine.
Si ca se trouve c'est juste que tu n'a pas l'habitude et que tu réaccélère trop tôt, ou alors peut être la butée qui coulisse mal sur son axe, donc l'mbrayage a du mal à se faire... |
|
|
 |
|
je verrai je l'ai a partir de samedi donc après je vais voir si je prend l'habitude
sinon j'irai revoir le garage ou je l'ai acheté |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|