306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.8 16v et 5w40

Par xav80 le 23 07 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

j ai une question a poser aux possesseur de 1.8l 16v:
que mettez vous en huile? 5w40, 10w40?

depuis deux ans ,je mets dans ma cashmere de la shell 10w40, mais apres 5000 kms le niveau baisse. plusieurs mecanos me conseillent de mettre de la 5w40 qui serait plus approprier a ce type de moteur et qu il consommerait moins d huile. il est vrai que lors de l achat de cette voiture, le garage lui avait mis de la 5w40 et d apres mes souvenir le niveau ne baissait pas autant! j ai achete de l activa 9000 (5w40) et je verrais le resultat .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 23 07 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

Etonnant que le niveau baisse moins avec de la 5W40 qui est plus fluide que la 10W40... A priori plus l'huile est fluide, plus on en consomme (les diverses fuites externes et internes sont plus importantes avec de l'huile fluide que de la moins fluide, c'est logique.

Pour moins consommer d'huile, j'aurais tendance à passer en 15W40 au lieu de 10W40, mais bon, tu nous dira ce que donne la 5W40...

Peut être aussi que tes joints de queue de soupapes sont usés, dans ce cas la conso d'huile est normale, mais tu dois fumer un peu bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xav80 le 23 07 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

non, elle ne fume pas bleue et puis cela serait le cas je crois que le catalyseur serait hs. tout va bien de ce coté.
Par xav80 le 23 07 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

il est vrai qu il est logique que le 5w40 serait plus consommé que la 10w40, mais en meme temps elle est sensé garder ses proprietées plus longtemps, donc si je la vidange a 7000kms comme je le faisais avec la 10w40, je pense que le niveau auras moins baissé.
Par Passang le 23 07 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Je crois que les fuites n'ont pas grand chose à voir avec le degré "d'usure" de l'huile, mais bon, tu nous dira si ça améliore...
Par nicopug le 23 07 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Moi je mets de la 10W40 depuis que je l'ai et elle ne me bouffe pas d'huile malgré les flirts trés trés courant ds 6000 tours
(elle a toujours eu ça comme huile)

J'ai un ami qui à une S16 BV6 (toujours eu de la 10w40), et il à pris la super idée de passer de 10W40 à 5w50... du coup sa voiture à manger pratiquement toute l'huile
résultat, il repasse à la 10w40

Faut pas changer les habitudes d'une voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xav80 le 23 07 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

bon!! j ai fais une recherche google sur les huiles, et en fait en conclusion, il est preferable que je reste en 10w40 qui est tres bonne et "tout moteur". alors je vais echanger mon bidon activa 9000 contre un bidon 7000. je vais pas courir de risque avant mon depard en vacances surtout avec un 1.8 16v qui est reputé pour consommer de l huile.
Par casimfred le 23 07 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi je mets de la 10W40 depuis que je l'ai et elle ne me bouffe pas d'huile malgré les flirts trés trés courant ds 6000 tours

J'ai un ami qui à une S16 BV6 (toujours eu de la 10w40), et il à pris la super idée de passer de 10W40 à 5w50... du coup sa voiture à manger pratiquement toute l'huile

Ouais bof, ca change pas grand chose de changer d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 24 07 2005 9:39  R&eacutepondre en citant

alors pourquoi le simple fait d'en changer à fait que toute l'huile à été bouffée ?
Monsieur le tech peugeot ?
D'ailleur sur ma 1.9d, la seul fois que j'ai fais faire une vidange chez peugeot, cette bande d'incappable m'a mis de l'huile trop fluide... du coup en - de 5000 kils, j'été en dessous du niveau mini

et aprés, à partir de ce moment là,elle m'a toujours mangé un peu d'huile

Bref, je veux pas entendre qq'un me dire que changer d'huile ne fait pas grand chose
Par xav80 le 24 07 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
nicopug a écrit:

Ouais bof, ca change pas grand chose de changer d'huile.

peux tu m en dire plus? que me conseilles tu pour ma titine?
Par Passang le 24 07 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

C'est sur qu'en passant avec une huile plus fluide on en consomme plus. Après si en repassant avec une moins fluide si ça en bouffe toujours, c'est que la fluide devait avoir des additifs nettoyants ou détergeants qui ont nettoyé le moteur et donc favorisé les fuites, ça ça doit dépendre des huiles.

En ce qui me concerne mon RS a de la 5W40 et à presque 120 000 km il consomme pas d'huile...
Par casimfred le 24 07 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

C'est marrant moi j'ai jamais vue de dif de conso avec un changement d'huile. j'en rajoutais jamais y'en avait pas besoin
Par nicopug le 25 07 2005 9:13  R&eacutepondre en citant

et bah tu as du bol
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés