|
 |
|
J'ai mes amortos devant raide. Je suis rabaisser en -40mm avec des amortos koni (ressort+amorto). Il faut que je rachete la complete ou alors que l'amortisseur???
Un Monroe ca passerai du moment que je monte l'ancien ressort normalement???
C'est une question a la con mais je ne les ai encore jamais changer puisque qu'il etait neuf lors de la vente  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | J'ai mes amortos devant raide. Je suis rabaisser en -40mm avec des amortos koni (ressort+amorto). Il faut que je rachete la complete ou alors que l'amortisseur???
Un Monroe ca passerai du moment que je monte l'ancien ressort normalement???
C'est une question a la con mais je ne les ai encore jamais changer puisque qu'il etait neuf lors de la vente  |
demande à hpj lui il a rabaissé sa caisse et a mis de monroe reflex et il m'a dit que ct parfait... d'ailleurs je vais faire pareille ...
donc tu peux racheter que des amortos et garder tes ressort court...
bon le seul inconvénient c qu'il risque de s'user plus vite mais à confirmer avec le temps (d'ici 100000km ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
je viens de poster un sujet (peu de temps apres toi navé po vu ^^ ) qui pose la meme question ... on m'a proposé les meme amortos en promo ... les Monroe Reflex ... ils valent quoi ? ils vivent vraiment moins longtps qd ils sont monté avec des ressorts courts ? |
|
|
 |
|
j'ai une question du meme genre
sur ma 306 qui a déja 130 000 km; tout est d'origine. Je n'ai pas l'impression qu'elle ne tient plus la route, mais j'aimerai changer juste les amortos en gardant les ressorts d'origines. Je pense mettre du monroe un poil plus fermes, si ca existe ( elle est déja relativement basse du fait du chassis sport je crois )
vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
[quote="xtdtnoir93"]je viens de poster un sujet (peu de temps apres toi navé po vu ^^ ) qui pose la meme question ... on m'a proposé les meme amortos en promo ... les Monroe Reflex ... ils valent quoi ? ils vivent vraiment moins longtps qd ils sont monté avec des ressorts courts ?[/quote]
ça dépend le rabaissement... mais je pense qu'il durent assez longtemps pour que tu n'est pas à les changer au bout de 10000km ... Perso je vais mettre de monroe reflex et de ressort -40mm et je me fais pas de soucis sur la durée de vie de amorto ... je pense qu'il tiendront bien 80000km voire plus |
|
|
 |
|
Ben moi, les Monroes Reflex ont fait 70.000km, et sans être rabaissé.
Ils pouvaient encore durer, mais la voiture se penchait pas mal dans les virages, et "plongeait" lors des freinages ou "montait" lors des accélérations...Bref, pas top !
Depuis que je suis en PTS, que tu bonheur ! |
|
|
 |
|
n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
a quoi je peux voir si quelque chose a été changé au niveau des amortos ?
merci a bientot |
|
|
 |
|
soundhacker a écrit: | n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
a quoi je peux voir si quelque chose a été changé au niveau des amortos ?
merci a bientot |
regarde déjà si tu as une fuite au niveau des amortos, sinon faudrait les démonter pour les tester (mais c'est galère),
à toi de sentir dans le comportement si elle a perdu en dureté, faudrait que quelqu'un roule derrière toi sur route bosselée pour voir si les roues collent à la route ou pas ou encore le test de la "baillonette" (suis plus sur du terme exact)
mais c'est sur ça se change les amortos  |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Ben moi, les Monroes Reflex ont fait 70.000km, et sans être rabaissé.
Ils pouvaient encore durer, mais la voiture se penchait pas mal dans les virages, et "plongeait" lors des freinages ou "montait" lors des accélérations...Bref, pas top !
Depuis que je suis en PTS, que tu bonheur ! |
moi si je met des monroe c'est pour avoir un peu de souplesse tout de même c un rabaissement du genre kit tourisme et non sportif  |
|
|
 |
|
soundhacker a écrit: | n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
merci a bientot |
Tout est histoire de proportions ! Moi ça tanguait pas mal quand même
90E a écrit: | moi si je met des monroe c'est pour avoir un peu de souplesse tout de même c un rabaissement du genre kit tourisme et non sportif |
Dans ce cas la les Monroe sont parfaits  |
|
|
 |
|
en mettant sur des ressorts courts , des amortos type tourisme, le risque est d'user plusrapidement amortos et aussi lespièces autour rotules...
je ne fais que repeter ce qu'un collegue qui connait bien la mecanique m'a dit. |
|
|
 |
|
Je suis rabaissé de -4 (théorique, -2/-3 en réel) avec des monroe reflex au gaz, c'est ferme et confortable et la tenue de route épatante
Je sais pas combien de temps ils vont faire mais ceux d'origine fuyaient déjà à 70.000km alors ça sera pas pire. |
|
|
 |
|
entre 4 monroe reflex neufs (178€) et 4 amortos de xsi qui ont 10000kms (120€) vous prendriez quoi ?
si j'avais plus de sous je mettrais bien des bilstein mais la ca va aps etre possib' hein?! plus de 450€ avec les ressorts pffff chaud ! ^^ |
|
|
 |
|
olive a écrit: | en mettant sur des ressorts courts , des amortos type tourisme, le risque est d'user plusrapidement amortos et aussi lespièces autour rotules...
je ne fais que repeter ce qu'un collegue qui connait bien la mecanique m'a dit. |
moi ma caisse à 200000km alors je vais pas mettre des blisteint pour mimiter l'usure... si ça s'use trop vite j'en profiterai pour changer quelques pièce et lui refaire une beauté  |
|
|
 |