|
 |
|
Etant en proie a de nombreux doutes concernant ma jauge de température, est ce que les possesseurs de s16 (bv5) pourraient me donner leur température max, sous entendu en plein embouteillage?
Mon pb: Tant que ca roule (même trés fort) je ne dépasse pas les 90°.
PAr contre dés que ca bouchonne je monte à 110° !!!
Puis le ventilo se déclenche et retour à 90°.
(Du coup je sui obligé (!) e rouler plus vite pour refroidir le moteur!! |
|
|
 |
|
Quand ton ventilo s'enclanche il s'enclanche en 1ere ou 2eme vitesse? |
|
|
 |
|
A ^priori il s'enclenche sur la première vitesse puisque je ne le ressens pas du tout: Aucun bruit |
|
|
 |
|
Peu etre ta sonde ca te la toujour fais? |
|
|
 |
|
En fait j'ai pas fait vraiment gaffe, mais il me semble que c'est apparu environ un mois (!) aprés mon changement de compresseur de clim.
Personnellement je ne vois pas le rapport mais bon!
En fait j'aimerais savoir si ces valeurs sont normales ou pas?
Dois je m'inquiéter pour mon joint de culasse? |
|
|
 |
|
Moi j'ai demandé à peugeot et le ventilo s'enclanche en vitesse 2 à 118 degre...(bt6)
Je pense pas que ca crain pour le joint!
Moi demain je change le calorstat elle arrive à chauffé en roulant... |
|
|
 |
|
salut,
je n'ai pas encore été dans un embouteillage en plein soleil, mais c'est vrai que dès que je roule en ville avec qulques feux rouges, la T° monte vite à 90° mais le ventilo se déclenche (je pense en vitesse 1), c'est tout
pas encore assez de recul car 306 que depuis le 4/7/5
je ferais attention dorénavant pour t'apporter d'autres renseignements |
|
|
 |
|
indo:
Moi j'ai demandé à peugeot et le ventilo s'enclanche en vitesse 2 à 118 degre...(bt6)
Je pense pas que ca crain pour le joint!
Moi demain je change le calorstat elle arrive à chauffé en roulant...
Ca me rassure quand meme un peu.
Sais tu a quelle température se déclenche la première vitesse stp? |
|
|
 |
|
Je crois 96 mais pas sur...
Sinon un post avait ete fait et les bt 6 a l'arret chauffe toute à 100 degré je sais pas si c'est idem pour les acav... |
|
|
 |
|
POur ma part kan je roule elle reste a 90° voir moins si elle recolte continuellement de l'air. Par contre dans les bouchons ou à l'arret elle monte a 95° et la première vitesse des ventilos s'enclenche, et elle redescend a 90°.
POur l'instant elle n'est pas monté au dela de 95
Kan tu dis kelle arrive a 110° tu as donc le voyant rouge ki s'allume?  |
|
|
 |
|
ACAV vous avez dit ACAV
pour l'instant, elle est montée à un peu plus de 90° avec le ventilo déclanché, jamais montée à 100°
changement liquide refroidissement le 14/7 dernier suite changement distri + pompe à eau
j'essairais quand le soleil tapera un peu plus car pas grosse chaleur depuis 15 jours en Moselle
hors agglo température dans les 80, elle monte à 90 uniquement quand je circule en ville (conduite cool) |
|
|
 |
|
QUand tu arrives à 90 C, ce qui est très très courant pour moi, le ventilo s'enclenche à très petite vitesse, on entends rien. Dès que je roule à 50 km/h ou moins, et qu'il fait plus de 25C (typiquement embouteillage sous le soleil d'été), la voiture chauffe à 100° assez facilement, la le ventilo se déclenche assez fort (on l'entends bien) et elle redescends à 90. Ensuite elle fait du yoyo à 90-100. (pareil pour Wilcox avec son ACAV). Par contre je suis jamais monté à 110, mais je tire jamais dedans un ville, mais plutot sur autoroute. Par contre c'est vrai qu'avec l'été elle chauffe assez facilement à 100 en ville Voila. |
|
|
 |
|
Alors attention, kan vous dites 100° vous parlez de la graduation juste entre le 90 et la zone rouge? (celle ou y a rien marké) |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Alors attention, kan vous dites 100° vous parlez de la graduation juste entre le 90 et la zone rouge? (celle ou y a rien marké) |
oui, je l'interprète de la sorte, je suppose qu'une sonde ne travaille de façon logarithmique |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Alors attention, kan vous dites 100° vous parlez de la graduation juste entre le 90 et la zone rouge? (celle ou y a rien marké) |
100 degrés je crois que c'est lorsque l'aiguille est sur la graduation entre 90 et 110, au milieu quoi...
D'ailleurs sur l'ACAV le 110 degré est indiqué et la zone rouge arrive ensuite. |
|
|
 |
|
On m'a dit ke la graduation entre le 90 et la zone rouge c'était 95° (l'endroit ou les ventilos se déclenchent) et le début de la zone rouge c 100°.
Enfin jme trompe ptet car kan g dit a mon mécano ke ma voiture était a 100° en ville, il m'a vite dit de lui ammener  |
|
|
 |
|
Merci de vos remarques!
Pour ma part sur acav, la graduation 110 est bien indiquée,
la zone rouge arrive encore aprés.
Pour répondre à Olive 34, je n'ai aucun témoin qui s'allume, sinon je me serai déja bien affolé! |
|
|
 |
|
ponamajc a écrit: | Merci de vos remarques!
Pour ma part sur acav, la graduation 110 est bien indiquée,
la zone rouge arrive encore aprés.
Pour répondre à Olive 34, je n'ai aucun témoin qui s'allume, sinon je me serai déja bien affolé! |
Exact. la zone rouge arrive vers les 120 sur ACAV... Maintenant c'est clair que arriver à 110° ça m'étonne pas tant que ça parce que vu comment la mienne peut monter à 100 en ville, il suffirait que je tire un peu dedans pour encore augmenter |
|
|
 |
|
Au pire, tu changes de calorstat pour un modèle qui déclenche plus bas. |
|
|
 |