|
|
 |
|
Salut à tous,
Vu que j'avais rien à faire aujourd'hui je me suis dit que j'allais me faire une install sono à l'avant dont je n'aurais plus honte...
J'ai trouvé en cherchant un peu des focal 165k2 d'occasion pour 149€, ça m'a paru correct, g demandé que le vendeur les allume tout de meme avant de me décider, etat niquel hp + tweeters (45 pas 51 ) mis à part les grilles focal dans un état lamentable mais bon vu que je ne compte pas les mettre...
Bon j'attaque les portes, demonter les panneaux, incorporer les tweeters dans les caches rétros, classique... comme je m'y attendait le petit aimant ne rentre pas dans le trou de la porte, déjà là c'est moins cool .
Allez courage, dremel power histoire d'agrandir tout ça... L'aimant rentre enfin, mais alors là surprise, le hp est au moins à 4cm de la porte
J'essaye de les visser comme je peux, dans sens ça tient super bien avec les deux vis que j'ai mis car il est collé au systeme de leve vitre en metal donc avec le petit aimant ça ne bouge pas d'un poil...
En fouillant un peu sur le forum j'ai pu voir que biturbo a déjà tenté cette install et comme il a pu le constater, impossible de remettre les caches d'origine Quelqu'un d'autre aurait tenté et réussit par la meme occasion? photo possible ?
Donc la question que je me pose, ayé on y arrive c'est à votre avis, si je me fait chier à faire des entretoise en bois et que je me débrouille pour coller le cache d'origine est ce que le fait que l'aimant soit collé au systeme de leve vitre va entrainer des nuissances ou ça n'a rien à voir ?
La qualité de ce kit est bien mais je ne le conseille pas pour les portes avant des 306 car c'est la misère à mettre en place.... |
|
|
 |
|
de toute maniere , mettre un K2 sans modification c'est un peu comme avoir un moulin de s16 et des pneus rechappés .
si on met ce genre de matos on fait obligatoirement les modifs car la membrane a un debattement de plus d'un cm et chaque HP avale 100W rms sans broncher , donc pour que ca marche c'est montage rigide et etanche obligatoire ( autrement une paire de pioneer saura faire la meme chose & je deconne pas ! )
si tu as une 3 portes, la glissiere de leve vitre viendra en contact , il faut la devisser , et mettre des petites entretoises , ensuite il te faut une calle MDF d'eniron 20mm d'epais solidement fixée et surtout etanche a la porte , gaffe a bien noyer les vis de maniere a ce que le hp s'applique lui aussi parfaitement sur la calle .
ensuite en theorie la grille passe sans probleme j'ai monté mon ancien K2 dans ma 306 il y a pas longtemps .
il est aussi preferable de boucher tous les trous de la porte avec du simple contre plaqué de 5mm , et une bonne couche de laine de verre entre le panneau de porte et la porte peux remplacer le bitume . |
|
|
 |
|
g peut être été un peu gourmand là c vrai, c fait bcp de boulot et avec deux mains gauche c pas évident  |
|
|
 |
|
Nitroverf a écrit: | g peut être été un peu gourmand là c vrai, c fait bcp de boulot et avec deux mains gauche c pas évident  |
Revend le moi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|