|
 |
|
Bonjour à tous
chui en panique ce matin j'ai tiré une bourre pour décrasser un peu mon moulin après les bouchons du périph.
Au feu d'après je redémarre et la ... woouf j'avais l'impression d'avoir un rotor d'helico sous la voiture quand le turbo se met en route...
Un sifflement strident comme il a jamais fait auparavant et surtout plus de puissance du tout ...c'est flagrant en 3eme ya plus de chevaux ... le sifflement strident et fort se fait entendre dés que le turbo s'enclenche et point de poneys ...
je pense avoir cassé mon turbo,une ou des aillettes ou avoir une fuite qqpart, une durite démancher
j'ai trouvé un sujet sympa sur forum auto:
http://216.239.59.104/search?q=cache:oha6ls2cEtMJ:www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet243140.htm+d%C3%A9montage+turbo&hl=fr
Est ce facile à démonter et à rénover un turbo car je le ferais bien moi meme ...toute façon j'ai pas les sous pour aller en concession et j'ai envie de le faire avec amouRRRR !
Si un mecano voulais bien venir a mon secours pour me conseiller ...
Merkii
Olivier
Dernière édition par xtdtnoir93 le 02 08 2005 14:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu rachètes un turbo d'occaze à pas cher et tu remplaces  |
|
|
 |
|
ah oui c'est une bonne idée ça ... comment etre sur que le turbo que je vais acheter va etre en bon état ? ya t il des signes ? a part de le démonter .... je dois avoir confiance .. pitetre qu'avec 2 je pourrais en faire un bien
Marchi Nico :) |
|
|
 |
|
Salut ,
Le mieu en ce qui concerne le turbo d'occaz est de se chercher un vehicule du même type ou même motorisation récemment accidenté.
Ensuite une petite inspection (point de rouille, accro rotation, etc...) et je pense que ce ira.
A plus, Luke... |
|
|
 |
|
[RESOLU]
et oui petit scarabé doit apprendre la mécanic ... hier soir j'ai mal resseré mon echangeur .... résultat une fuite d'air au niveau du joint
reste a savoir si ça n'a rien abimé d'autre le turbo par exemple je saurais ça en partant du taff tout a l'heure ....
Merci en tout cas pour vos réponse sympas Nico et hls :)
ps: wala ce que c'est quand on est un nioub et kon touche a des trucs kon connait pas ^^  |
|
|
 |
|
Le topic sur FA est très interressant et peut s'avérer utile  |
|
|
 |
|
ca m'est deja arrivé , j'ai du faire 200km d'autoroute comme ca , la durité s'etait barré au niveau du turbo resultat , une 306 de 40cv , la vache comment je ramais c'etait pitoyable  |
|
|
 |
|
ahahahah pareil cte veau !!!
n'empeche que je riais jaune parce que je croyais vraiment avoir flingué la turbine !!
en fait tout est résolu le joint déformé a été coupé et enduit de pate a joint et la ca fonctionne nickel pour le moment
je viens d'en recommander un ca vaut moins d'un €ht alors bon c'est pas trop grave  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Le topic sur FA est très interressant et peut s'avérer utile  |
edit:avec un pote on scrute le net a chaque pauses café ... et on tombe régulierement sur des trucs super intéressants sur FA ^^  |
|
|
 |
|
xtdtnoir93 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Le topic sur FA est très interressant et peut s'avérer utile  |
edit:avec un pote on scrute le net a chaque pauses café ... et on tombe régulierement sur des trucs super intéressants sur FA ^^  |
Sa va la pub je vous dérange pas
 |
|
|
 |
|
j'ai pas d'actions chez eux ! juré !  |
|
|
 |
|
qui pourré me montré l'endroit precis de la ou vous avez la fuite car moi ca sifle grave bon le pere d'un pote mecano m'a dit c un trou ds ta durite ca risque rien mais bon faudrai que je m'y mette donc si une persone pouvait m'eclairé ce sujet ca serai cool |
|
|
 |
|
marsxl a écrit: | qui pourré me montré l'endroit precis de la ou vous avez la fuite car moi ca sifle grave bon le pere d'un pote mecano m'a dit c un trou ds ta durite ca risque rien mais bon faudrai que je m'y mette donc si une persone pouvait m'eclairé ce sujet ca serai cool |
tu as surement une dans ton circuit d'air qui est avant le turbo entre la boite a air, l'echangeur et le circuit d'admission
vérifie deja si aucune durit n'est déboitée si c pas ca fait toi aider un le nez au dessus du moulin et un qui accelere pour voir d'éventuelle fuite le long du circuit
tu pars de la boite a air tu remonte jusqua l'echangeur et tu verifie sa bonne connexion au circuit d'admission, son joint quoi ... si les vis qui le maintiennent sont bien serrées ...
wala ... arrivée d'air chaud !! |
|
|
 |