306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HDi 90 vs HDi110

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par JaY le 20 07 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

http://www.ouestfrance-auto.com/annonces_automobiles/peugeot_406_ec_essai.html

A la fin de l'article ils parlent de double volant amortisseur ... Quesako ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 20 07 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

Je crois que s'est un volant moteur monter sur silembloc. Un peu comme la poulie damper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 20 07 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info casim. J'ai posté cela dans cette zone pour ceux qui voudraient eventuellement tranformé leur hdi 90 en 110 vu que cela fait parti des quelques legers détails a revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 20 07 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

Ah ok mais s'est une sacrée merde se truc

Quand tu vois une 307 ou 406 qui fait de légés sifflement. C'est le volant moteur qui merde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Obsidien le 20 07 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

et c'est bien pour ca qu'on ne peut pas monter l'embrayage du 110cv sur le 90cv !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 20 07 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

A la fin de l'article ils parlent de double volant amortisseur ... Quesako ?



+1 pour casimfred

je vais essayer d etre clair, car je visualise le truc , mais il me manque des termes...

en fait sur un systeme d embrayage classique, au centre du disque d embrayage, il ya des ressorts qui amortissent l arret du moteur et donc du volant moteur,

et sur ce volant moteur double,( double car en 2 partie embriqué l une ds l autre), le systeme est inversé, c est l une des 2 partie coulissante du volant moteur qui fait office d amortisseur et qui amortie l arret du moteur et non le disque d embrayage.

et il est vrai que ces volant moteur sont merdiques et que énormement se mettent à siffler, et ce dès 30 000 km et qu on les a remplacer sous garantie par les mêmes disques ( pas d évolution de la pieces !!!!!!) qui se sont mis à resiffler !!!!!!!!! evolution du volant moteur depuis fevrier 2005.


Dernière édition par dr gang le 20 07 2005 19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Obsidien le 20 07 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

cette mince est l'équivalent d'un silent-bloc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Karybout le 20 07 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
double volant amortisseur ... Quesako ?


Peut-être que ca veut dire double airbag conducteur ... en breton

ok je file à mon topic sur mon nouveau ... silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par JaY le 20 07 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

Et bien me voila bien informé. Merci pour ces complément d'infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés