306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ SCHEMA SONO ] recherche schema de montage sono

Par TITI60s le 20 07 2005 11:04  R&eacutepondre en citant

salut, je viens de commander un condensateur pour finri mon installation FOCAL/AUDISON avec 2 amplis je souhaite les raccorder dessus.

Est-ce que qq'un pourrais m'envoyer un schéma simple pour racocorder tout cela avec mon alimentation de 20mm.

on est pas obligé de mettre un répartiteur vers 2 amplis si on a un condo ??? tout les positifs peuvent partir du condo ?

merci beaucoup.

eric.

++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stormk306 le 20 07 2005 12:36  R&eacutepondre en citant

je te fai un petit shema quand je rentre chez moi ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 20 07 2005 18:31  R&eacutepondre en citant

c'est simple , il te suffit juste de le mettre en paralelle de l'ampli de grave le plus pres possible .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TITI60s le 20 07 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est simple , il te suffit juste de le mettre en paralelle de l'ampli de grave le plus pres possible .

TU AURAIS UN PETIT SCHEMA DES DEUX AMPLI AVEC L'ALIMENTATION ET LE CONDO

MERCI.ERIC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par TITI60s le 20 07 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
je te fai un petit shema quand je rentre chez moi ce soir

MERCI SI TU PEUX ME L ENVOYER AVANT LE WEEK END.

ERIC.
Par fisch_man le 20 07 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

tu veux vraiment un schema ou c'est une plaisanterie ?

ici , c'est un forum ou tu peux etre guidé , mais en aucuns cas etre assisté ( et j'insiste ) j'ai repondu de maniere precise a ta question.

donc pour resumer ton condensateur tu le branches en paralelle de l'ampli de grave ( donc celui de ton sub ) et le plus pres possible , car la longueur du cable joue sur l'efficacité du condo .

pour le branchement en paralelle c'est le + du condo au + de l'ampli et idem pour les -
Par TITI60s le 20 07 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
tu veux vraiment un schema ou c'est une plaisanterie ?

ici , c'est un forum ou tu peux etre guidé , mais en aucuns cas etre assisté ( et j'insiste ) j'ai repondu de maniere precise a ta question.

donc pour resumer ton condensateur tu le branches en paralelle de l'ampli de grave ( donc celui de ton sub ) et le plus pres possible , car la longueur du cable joue sur l'efficacité du condo .

pour le branchement en paralelle c'est le + du condo au + de l'ampli et idem pour les -

OK , j'ai retrouvé un vieux post que tu m'avais envoyé une fois , donc j'ai bien l'ampli millénium power 2 a cote du condo avec un morceau de 20 en alimentation qui va faire 30 cm je crois et le - lui va partir du condo à la masse du coffre ?

est-ce qu'il y a besoin d'un répartiteur d'alim pour les + relier à la borne positive du condo ou est-ce que l'on branche tout en parallèle , chacun me dit sa version qui n'est pas toujours pareil.

merci.
Par fisch_man le 21 07 2005 10:16  R&eacutepondre en citant

ton derivateur te sert deriver deux alim positives vers tes amplis , ca tu le laisse comme c'etait .

ensuite , tu met ton condo tout betement au Q de l'ampli de grave.

t'arrives avec ton + du derivateur et ton ancienne masse direct sur le condo avec des cosses .

ensuite tu remet deux petits morceaux de - et de + qui vont a l'ampli et c'est bon !

par contre ici met une grosse section de cable .
Par ykaran le 21 07 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

TITI60s a écrit:
TU AURAIS UN PETIT SCHEMA DES DEUX AMPLI AVEC L'ALIMENTATION ET LE CONDO

MERCI.ERIC.

voila coment brancher ton condo et ton ampli !
Seule différence par rapport au schéma : tu as deux amplis et sur le schéma qu'un ! tu mets les 2 amplis en parallèle

PS : stp lache le caps lock quand tu écris ! merci !
Par TITI60s le 21 07 2005 13:40  R&eacutepondre en citant

ok merci pour tout ça , mais le seul hic c que j'ai pas encore de répartiteur alim 1 entrée et 2 sorties en 20mm , je trouve pas par chez moi même a norauto rien.

donc je sais pas comment faire pour l'instant.

c con ça.

peux pas avancé pour écouter du bon son.

on est vraiment obligé de prendre un répartiteur ou tous les positifs peuvent se connectés directement sur l'entrée + du condo en attendant ?

++++++
Par fisch_man le 21 07 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas d'avis pour ce montage car repasser par la caisse c'est une con.nerie , autant ne pas mettre de condo .

l'avantage de mon montage est qu'il permet de conserver un fusible par ampli au niveau du derivateur ( pour les amplis sans fusibles integrés ) inutile de faire passer le condo par un fusible c'est meme a eviter , ca reduirai son efficacité .

pour le repartiteur d'alim fait une pieuvre sur le condo si tu veux mais avant ca , ou sont tes fusibles ? sur l'ampli ou sur le repartiteur ?

pour les repartiteur vois chez ECS ou Hifimobile
Par TITI60s le 22 07 2005 19:45  R&eacutepondre en citant

non mes amplis n'ont pas de fusibles intégrés chez audison, ils donnaient des petits portes fusibles avec fusibles de merde, donc j'ai laissé comme ça et je suis rentré en 20mm section alim dessus, mais par contre j'ai un porte fusible de section 20mm avec un fusible de 30A à la sortie de la batterie, donc c pareil ?

Sinon le gars de chez hifimobile m'a répondu ok il a un dérivateur avec entrée 2 x 50mm et soties de 2x 20mm = 16€ .

donc c bon moi si je relie les deux amplis en 20mm sur les deux entrées de la dérivation et sur la sortie de la dérivation 50mm de je mets mon 20mm court qui repart au condo sur le + ? il faudra de toute facon car j'ai acheter que du cable 20mm et pas de 50mm.

Je recherche pas non plus une sono de ouf, en plus que le condo c du bas de gamme. c l'histoire d'alléger un peu la batterie qui risque de morflée.

c juste pour avoir un meilleur son avec le caisson amplifié ça donnera mieux déjà c clair.

par contre pour les - ils repartent tous sur le point masse de la carosserie ? ( les 2 - de l'ampli et le - du condo ).

j'essaie de m'exprimer le plus clairement mais c pas facile je touche pas trop au niveau de ce type de montage, merci beaucoup fish_man pour ton aide précieuse.

fisch_man a écrit:
je ne suis pas d'avis pour ce montage car repasser par la caisse c'est une con.nerie , autant ne pas mettre de condo .

l'avantage de mon montage est qu'il permet de conserver un fusible par ampli au niveau du derivateur ( pour les amplis sans fusibles integrés ) inutile de faire passer le condo par un fusible c'est meme a eviter , ca reduirai son efficacité .

pour le repartiteur d'alim fait une pieuvre sur le condo si tu veux mais avant ca , ou sont tes fusibles ? sur l'ampli ou sur le repartiteur ?

pour les repartiteur vois chez ECS ou Hifimobile
Par fisch_man le 22 07 2005 20:01  R&eacutepondre en citant

tu cables les amplis normalement et tu vient mettre le condo a cheval sur ton ampli et le plus proche possible c'est aussi bete que ca .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés