306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Road Book] Mon installation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par faust9999 le 19 07 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Je me décide enfin à vous faire part de mon expérience en terme de caraudio.

Alors, on commence :

Juillet (je crois) 2004 : achat de la voiture, pus de sous, je me dis : "Tu remet le poste que tu avais dans ton ancienne voiture, ca ira très bien"...

C'est ce que j'ai fait j'ai pousser deux fois le son, un matin je remonte dans la voiture et j'entend : crrr crrr crrr a chaque basse :s
On va chez Feux Rouge, on choisi une paire de coaxiale Macrom qu'on met sur la plage arrière en remplacement des hp en carton. Ca va déja mieux

De long mois se passent, je rencontre un certain gars de la Normandie qui m'en apprend très beaucoup sur le caraudio (merci maitre ). En parrallèle un pote monte une petite instal dans sa voiture, il décide de mettre un sub.
Feux rouge font des promo sur les sub Coustic, 120€ le Sub avec un gratos, donc 60€ le sub, donc un soir on va chez Feux Orange chacun avec 60€ et on achète nos sub...

Faut un ampli maintenant... Bah ouais je vais pas monter mon sub en parallèle sur mon poste :: quoique ?? j'essaye ?
Nan j'ai pas essayer...

Bon, direction le forum vert, section Vente. La je me dégote un ampli Rockford pour 150€ il me semble, je le recois, je vais acheter un pack alim toujours chez Feux Violet.

Bon, le sub, Bass Reflex ou Clos ? On me conseil bass réflex... je fais bass reflex... mauvais choix
Y a du boom, ça, c'est clair... mais c'est un vieux boom qui traine qui traine qui traine, c'est presque a

Bref, je tourne comme ça un bon moment, à l'époque j'avais un Pioneer de base comme poste, peu de réglage, le sub je pouvais pas le régler, enfin c'était bas de gamme

Retour chez Feux Rouge : Oh des postes en promo, ohh un Alpine 9831 en promo... oh, un trou de 300€ sur le compte... oh un alpine dans la 306... oh les aigu sont vachement détaillé... Oh... nan rien

Pis un beau jour je me suis énervé... j'en avais marre de mon sub qui vomissait des boom, alors j'ai utilisé mon caisson pour allumer le feux et j'ai refait un zoli caisson clos.
Ah, ben c'est déja tout de suite mieux, bien que... bah ouais mon Sub y coute 60€ faut pas trop lui en demander

Bon bref, entre temps, je crois que je me suis fait retirer le permis, sur le forum vert y a de bonnes offrent qui sont passé donc j'en ai profité, donc j'ai encore fait des trou dans le compte en banque :

Un kit éclaté JBL GTO en 16 pour les portes
Un ampli Rockford 120a²

A l'origine je voulais amplifié le kit éclater avec le 120a², mais je me suis dis que ca serait pas super puissant, donc j'ai changé d'avis. Bref.

Donc pour pouvoir monter mon kit éclater il m'aurait fallu travailler mon panneau de porte parce que l'aimant est trop gros patati patata... ca ma saouler et vu que Fischman revendais ses panneaux de portes avec les calles directement faite dessus, j'ai pas hésiter et je lui ai acheter, donc Direction : lille
Après une cuite, un kebab et une pression basket, me voila reparti avec le coffre plein : Parchoc sport, volant cuir et panneau de porte

Je rentre chez moi, je démonte mes panneau de porte et la... y a des trous... Direction Obi : bonjour vous z'auriez du Paxa siouplait ??
Réponse : c'est quoi tu Paxa ???
Moi : ok je vais chercher moi meme...

En fait j'ai trouvé tout seul comme un grand

Je reviens vers ma voiture en chantier, je bouche les trou au paxa et la, le choque... : comment faire passer un pitain de cable de ma porte vers mon habitacle. Allo Poiskaï, ta fait comment toi ???
Lui : j'ai démonté ma porte
Moi : Ok, merci :)

Opération : démontage de porte

Le cable passé, on remonte tout le bordel, on soude du bon cable sur les tweeter, on soude le cable sur les woofer (j'avais pas de cosses)

Donc ma configuration actuelle :

Sub coustic dans un caisson clos de 40L insonorisé et "amorti" à la laine de verre amplifié par un Rockford punch 120a²
Kit éclater JBL GTO6506ce (le kit éclaté du peuple) amplifié par un Rockford 250.2...

Premier test :

Poste à fond : ca sature pas, le son est presque pas mal, on va régler ça vite fait pour repartir chez moi (je bossais chez un pote)... arrivé chez moi : ouais ca le fait j'aime bien...

Deuxième test :

Toujours poste à fond, je m'étais gravé des CDs avec tout style de musique dessus, de la voix grave de la voix aigu des boom boom des guitares des trucs des bidules...
Bref, résultats au bout d'une écoute prolongé à fond sur de la musique à voix aigu... : ouah, sont ou les tweeter la ?? c'est quoi cette soupe
Je rerègle deux trois truc, je repousse et toujours ce même effet que la voix sort d'une grotte, c'est moche c'est tout médium c'est... nul !

Troisième test :

Changement de réglages, on remanie tout le bordel, ça fait la même soupe, ça craint...

Conclusion : vachement déçu des tweeters JBL de le gamme GTO, c'est pas détaillé du tout et yils relèvent en rien le niveau des woofers.
Les woofers eux sont presque fun, mais faut pas trop leur en demander non plus.

Et le sub dans tout ca ??
Ben le sub il est maintenant roder et le son qu'il sort est pas trop désagréable, de toute manière il est très peu présent, il relève juste un peu le niveau de la basse (sauf quand je fais le con, n'est ce pas Duche ?! )

Donc dans le futur je me tate fortement

Soit je m'énerve pas et je garde cette configuration pourrie
Soit je m'énerve un peu et j'achète un vrai kit éclater
Soit je m'énerve beaucoup et la ça risque de faire un gros gros trou au compte en banque (cette option n'est pas envisageable donc...)

Si vous avez des questions ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par dr gang le 19 07 2005 23:01  R&eacutepondre en citant

moi je dit énerve toi un peu seulement

et met un vrai kit 2 voies ds les portes !!!!

une vrai scene sonore avec du détail ya que ca de vrai !!!!

ps : on a une config qui se ressemble, un sub moyen avec un KE moyen

mais si on avait des sous aussi, ca serait plus facile non?

un petit tour chez hifimobile ou chez audiomax, un coup de carte bleu et 2 coup de tournevis plus tard et on redécouvre nos cd préferés !!!!!!

heureusement le monde est bien fait, on de la merde au début, comme ca le jour ou on se paye un truc potable, on en profite vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 20 07 2005 4:19  R&eacutepondre en citant

Ouah un gars qui a réussi à lire tout mon bordel...

Bravo

Effectivement je pense que je vais m'énerver un peu, j'en peux déjà pus de ses tweeters de crotte...

Par contre, que choisir ??? j'ai déja mes petites idées, faut que j'en parle autour de moé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par dr gang le 20 07 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Ouah un gars qui a réussi à lire tout mon désordre...

Bravo

c est ptêtre parceque je traine sur CAV, ca doit aider !!!!!!!!!!
Par fisch_man le 20 07 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Effectivement je pense que je vais m'énerver un peu, j'en peux déjà pus de ses tweeters de crotte...

prends des focal des TN45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 20 07 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

prends des focal des TN45

y sont si bon que ca les tn45 ??? ( Neop passe son temps à cracher dessus...)

trop criard et agressif il parait? à moins peut etre en jouant un peut avec le filtrage???
Par fisch_man le 20 07 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

ce sont des focals , ca ne peux que marcher voyons
Par dr gang le 20 07 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ce sont des focals , ca ne peux que marcher voyons

je sais pas pourquoi, ce ton ironique me fait douter de l'argumentation
Par faust9999 le 20 07 2005 20:48  R&eacutepondre en citant

Fischman et ça "haine" contre les focals
Par titben le 20 07 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

( Neop passe son temps à cracher dessus...)

trop criard et agressif il parait? à moins peut etre en jouant un peut avec le filtrage???

maitre néop a des dômes textiles. pas facile de se coucher dans des draps en coton une fois que tu as l' habitude de dormir sur de la soie.
Par faust9999 le 21 07 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
maitre néop a des dômes textiles. pas facile de se coucher dans des draps en coton une fois que tu as l' habitude de dormir sur de la soie.

C'est quoi ces tweeters ?

Je serais bien tenté de m'énervé beaucoup quand meme, j'ai quelques idées derrière la tête mais c'est pas bien, surtout qu'il faut tout que je change...
Par dr gang le 21 07 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:

C'est quoi ces tweeters ?

Je serais bien tenté de m'énervé beaucoup quand meme, j'ai quelques idées derrière la tête mais c'est pas bien, surtout qu'il faut tout que je change...

des idées de config et de marques ?????????

tu penses à quoi?
Par faust9999 le 21 07 2005 14:58  R&eacutepondre en citant

Config oui, marque non...

L'installation de Fischman ma plut, j'aimerais bien faire un semblant de truc comme ça, mais ca me reviendrais trop cher.
Ensuite je me suis dis : les PM modifiche pour 306 ça éxiste, ca pourrait être fun ... mais ça coute cher ... ah mais oui c'est vrai mon pâpâ il est menuisier il peut m'en faire en deux tour de mains... Oui mais si je met 2 16 dans mes portes va me falloir des ampli d'homme...

...

Ca me donne envie mais bon, le caraudio c'est secondaire dans la vie, ca me ferait chier de mettre toutes mes économies (quoi, j'ai des économies moi maintenant ?) la dedans... mais ca me plairait.

Autre truc : si je met deux 16 en porte je vire le sub, il me servirait pus à rien, j'en ai marre de pas avoir de place dans le coffre :s
Par bernard93150 le 21 07 2005 14:59  R&eacutepondre en citant

change de sub et de Ke tu verra ce sera le jour et la nuit

y'a une marque pas trop connu en france qui monte et va aller très très loin elle s'apelle impact j'ai un KE de cette marque menbrane en carbone kevlar tweeter en soie c'est du gros et du lourd.

en exemple je peut te citer le K2P de chez focal avec qui il ont comparé le KE impact que j'ai et le impact et juste un poil en dessous. mais perso faut etre réaliste on est en france et focal c'est francais et impact italien voila pk le résultat du test a mis focal juste un poil dessus.car pour avoir possédé le K2 de chez focal ben voila koi le tweet tn45 te déchire les oreilles mm avec le filtre sur -3db.

et ton sub m'a lair vraiment léger cherche plutot un gros bon 38 pour les infra et la tu verra tu sera massé de tt les coté.
Par faust9999 le 21 07 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

Je cherche pas à être massé justement, et je mettrais jamais un 38 dans ma voiture, pour moi le sub doit juste se faire entendre sur les fréquences que les 16 ne peuvent pas reproduire (infra), sur les autres fréquences il doit être transparent, juste relevé le niveau du grave.
Je préfererais presque même un 25 plutot qu'un 30cm...

Ensuite pour le kit éclater Impact ou Feuckal, bah, si je m'énerve un peu je met ni l'un ni l'autre
Par John81 le 21 07 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

Prens un KE Focal, ya que ça de vrai
Par faust9999 le 21 07 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Par bernard93150 le 21 07 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

si tu t'enerve tu va prednre quelle genre de KE?
juste par curiosité
Par faust9999 le 21 07 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

Ben, je sais pas
Par dr gang le 21 07 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Ben, je sais pas

même pas un ptit dls ou Mb quart????????
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés