|
|
 |
|
salut! ma 306 1.6 xt 1994 me fait des siennes: elle broute à environ 3000/3100 TOURS A TOUS LES RAPPORTS !! après quand j 'accelere plus rien ...quelq'un saurait il ce qui lui arrive MERCI D 'avance |
|
|
 |
|
Salut!
Aucune idée de ce que ça peut être, je cherche sur le site...
La mienne (1.6L) a un pb similaire: le ralenti est stable à 1000 tours.
Mais quand j'accelere en 1ere et en 2nd un peu brutalement, elle fait des accous (elle broute), puis à partir de 2500 tours tout revient à la normale.
Si je suis très doux avec l'accelerateur et l'embrayage, elle accelere normalement...
J'ai acheté la 306 docaz ya 1 semaine, CT vierge, vidange+filtre air+filtre huile fait par le garage ki m'la vendue (l'ont-ils réellement fait? j'vais vérifier le filtre à air demain, il devrait être nickel en principe).
Donc, bon courage à toi. Si t'as la solution dis moi
Dernière édition par nk33 le 16 07 2005 23:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tes filtres sont recents ? tes bougies aussi ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Tes filtres sont recents ? tes bougies aussi ? |
je regarde le filtre à air demain, qui est censé être neuf... pour les bougies, je sais pas..en tout cas elle démarre nickel. je vais voir si c'est pas trop dur de voir les bougies...
si c'est ça, ça va, je vais pas me ruiner en réparation!
Si c'est pas les filtres et les bougies, ça peut être quoi d'autres? |
|
|
 |
|
Bon, le filtre à air est effectivement propre,
pour les bougies je sais pas, j'ai pas le matos pour les sortir... Mais si elles étaient mortes, j'aurai des problèmes tout le temps non? paske au dehors de ce problème, elle accelere très bien (aucun pb pour rentrer sur une autoroute, à fond de 3ème ou en 4ème selon le cas).
J'ai entendu dire que ça pouvait être lié au carburant, qu'il valait mieux prendre du SP98 que du SP95...j'vais essayer ça voir si ça change qqchose.
Aussi, les A-coups pourrait être du à un mauvais réglage du calculateur... dans ce cas, un passge chez pijot est obligatoire non?
merci pour les réponses (actuelles et à venir)! |
|
|
 |
|
Je pense pas que ca vienne de l'essence...
Plus un probleme d'allumage ou carburation non?  |
|
|
 |
|
En tout cas, si c'est un pb de carburation et/ou allumage, chui bon pour aller chez pijiot..
En fait j'pense ça peut être un pb de calculateur, voir sur ce site, apparement le pb est très connu, du moins suffisament pour qu'il y ai un journal qui en parle 3 lignes :
http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm
y disent qu il y a possibilité de reprogrammer le calculateur...quelqu'un a idée de combien ça peut couter chez peugeot cette manip?
je vais débrancher la batterie 15 minutes, voir si c'est vraiment le calculateur... enfin si je comprends bien (INDO) ce qui est mis sur http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2294
le pb devra disparaitre temporairement
nico03, je sais pas si c'est vraiment le même pb, mais bon ça te donne des pistes.. |
|
|
 |
|
salut , j ai tardé pour repondre ;; en fait je crois avoir trouvé: probleme de fixation de pompe a essence dans le reservoir .... ELLE bouffe de l air...car elle est mal fixée sur son support plastic...APPAREMMENT FAUT CHANGER LE RESERVOIR : J AI LES BOULES DU PRIX... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|