.:
Mes Messages
:.
[ BESOIN D'AIDE] voyant stop allumé.
Moteur - Mécanique
Par AirOne. le 20 12 2005 3:18
salut à tous
j'espère que le sujet n'a pas été abordé.
j'ai fais un recherche mais j'ai rien trouvé
voila mon problème:
depuis 3jours le voyant stop de ma BV6 s'allume et s'éteint régulièrement.
quand je roule qu'elle soit chaude ou froide, il reste allumé plus ou moins lgt
mais il reste pas allumé quand meme 10min. 1min au max.
la température d'eau est bonne (entre 80 et 85°) mais les ventilo se mettent en marche
je comprends rien.
ils restent allumé a l'arret mais tourne pas vite, quand je mets le contact juste apres ils repartent à fond
si ce problème est connu ca serait sympa de m'éclairer car la je suis dans le flou
merci
Par JaY le 20 12 2005 4:24
J'ai ce problème depuis près d'un an ... Mais cela semble ne pas réellement en etre un.
J'ai deux hypothèse. Mes plaquettes arrière sont fatiguées peut etre que cela me le signale (j'ai un sérieu doute). Ou alors j'ai aussi un probleme avec la clim qui ne semble plus s'amorcer (pbm sonde ?).
Par MAFIA 77 le 20 12 2005 11:55
Salut alors voila moi j'ai une 1.6 de 96 et j'ai il y a peu eu un probleme avec mes ventilo puisque au demrrage apres une nuit complete au garage mes ventilo se sont déclenché. Résultat boitier bitron qui commander leur allimentation HS. voila si ça peux t'aider. Sinon je sais pas vraiment mais doit y avoir quelques chose je pense voila ++
Par AirOne. le 20 12 2005 14:31
je viens de vérifier les plaquettes arrières et en effet ca peut venir de la pour le voyant stop: elles sont mortes.
jvais en chercher cette aprem.
pour le ventilo mon père me dit que c'est peut etre la sonde lambda...
vous en pensez quoi?
Par olive34 le 20 12 2005 22:44
C'est ta sonde de température d'eau sur le motoventilateur qui déconne faut la changer
Par JaY le 20 12 2005 23:46
Sonde de température d'eau tu crois olive
J'ai aussi ce probleme des ventilos qui fonctionnent bizarement et se mette parfosi a tourner a fond alors que l'auto est froide ou vient d'etre demarée
Par olive34 le 20 12 2005 23:51
JaY a écrit:
Sonde de température d'eau tu crois olive
J'ai aussi ce probleme des ventilos qui fonctionnent bizarement et se mette parfosi a tourner a fond alors que l'auto est froide ou vient d'etre demarée
Ben c'est ce qui a été dit dans plusieurs topics concernant ce voyant alors je penche plutot pour cette hypothèse
Edit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13290&highlight=stop
Par JaY le 21 12 2005 0:01
interessant ... mais ca n'explique pas mon probleme de clim ... qui n'a peut etre rien a voir
Par olive34 le 21 12 2005 0:05
Ben je connais pas ton problème avec la clim jérome
Peux tu répéter please?
AirOne. a écrit:
pour le ventilo mon père me dit que c'est peut etre la sonde lambda...
vous en pensez quoi?
Ca n'a rien a voir je pense
Par JaY le 21 12 2005 0:08
J'ai la sinistre impression que mon prob de clim est lié a mon prob de ventilo ... Je m'explique lorsque j'enclenche la clim les ventilos ne se mettent pas forcement a tourner de suite et le relai ne claque pas forcement de suite. Et des fosi alors que le moteur est a temperature normale après avoir été arreté et etre parti de l'auto je l'entend dans le garage qui se met a ventiler comme une malade pendant 2/3 minutes.
Et accessoirement ma clim ne fait plus de froid alors qu'elle est blindée en gaz
Par AirOne. le 21 12 2005 2:33
je vous remercie beaucoup pour ces infos
demain jme renseigne sur le prix de cette sonde et je la change!
Par olive34 le 21 12 2005 19:26
JaY a écrit:
J'ai la sinistre impression que mon prob de clim est lié a mon prob de ventilo ... Je m'explique lorsque j'enclenche la clim les ventilos ne se mettent pas forcement a tourner de suite et le relai ne claque pas forcement de suite. Et des fosi alors que le moteur est a temperature normale après avoir été arreté et etre parti de l'auto je l'entend dans le garage qui se met a ventiler comme une malade pendant 2/3 minutes.
Et accessoirement ma clim ne fait plus de froid alors qu'elle est blindée en gaz
Déja je pense qu'une révision de la clim s'impose en premier lieu
Après cette sonde peut surement te causer des problèmes
Par tazman232 le 30 12 2005 23:05
pour moi ca a ete la sonde de temperature qui a claqué et se metté a la masse donc le stop s'affiche et les ventillo s'enclenche comme ca et defois ca dure longtemps meme arrete et pour moi ca ma couté cher car j'ai fais ca cher peugeot 150 euro
Par cyril31140 le 30 12 2005 23:12
si tu as trop de gaz dans le circuit de la clim c pas bon car il ya une securité qui bloquera son fonctionnement
Par MAFIA 77 le 30 12 2005 23:20
alors moi je pense que peut etre ta console peu deocnner pour ta clim se qui fai kel ne fournit pas les bon indication au relais
pour la sonde de température c'est possible a changer en premier lieu apres a voir
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés