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Bonjour
Voila j ai une s16 de 2000 avec donc des cyclones !!
Je voulais donc mettre des calles de facon a faire ressortir mes cyclones 15" !!
Qu en penssez vous ?
Avez vous des photos avant aprés ?
Que me conseillez vous ?
Merci les gars !!!!  |
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désolé mais pk tu veu les faire ressortir ? tu va risqué de plus passé o controle technik. et je suis pas sure que le rendu soit vraiment celui attendu m'nenfin faut essayé voila mon aivs ++ |
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moi je trouve que c'est une bonne idée ca peut le faire.. c'est pas très beau quand les jantes rentrent de trop dans les ailes!
Et au pire si ca passe pas au CT il suffira de virer les cales tout simplement.  |
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Très bon choix boum boum.
Ds cales de 5mm ça passe sans problème.
Du 10 mm j'ai un doute pour l'avant mais pour l'arrière ça passe. ou 15mmn je sais plus.
En coupant la tole à l'interieur des ailes (le retour) tu passes du 15mm juste juste. Limite pour l'avant.
Après c'est garanti. Et la tenue de route et améliorée. Même avec 5mm c'est déja mieux, j'ai testé.
Prends des cales avec centrage surtout. |
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Ok je peux donc mettre du 10mm partout sans probleme sans bricoler ?
Avez vous une idee du prix ? |
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Boum Boum a écrit: | Ok je peux donc mettre du 10mm partout sans probleme sans bricoler ?
Avez vous une idee du prix ? |
200€ les 4 avec centrage. 10mm c'est bon. Pour l'avant faudra ptetre limer un peu l'interieur des ailes si tu es très rabaissé. Sinon, nickel. |
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Dis moi je suis d origine je n ai pas encore rabaisse ma voiture et j ai des cyclones est ce que je peux mettre des calles de 20 sans problemes car j ai l impression que tu les a mis sans modification particulieres ? |
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Avec du 20mm j'ai un petit doute pour l'avant. L'arrière ça passe.
si tu es pas rabaissé, ça devrait pas frotter.
Mais à toi de voir l'espace qui reste jusqu'au bord des ailes. Le 20 me parait gros pour l'avant après reflection..
En gros, tu prends l'avant et tu colles un morceau de je sais pas quoi de 2cm d'epaisseur sur ta roue. Un morceau de bois du diamètre de ta roue apr exemple.
Tu poses ça sur le flance du pneu et tu regardes où ça tombe par rapport aux passages de roue. Avant et arrière.  |
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Je te conseil pas de mettre des cales pour faire plus jolie.
Tu vas emettre un nouvel effort a tes roulements qui ont l'habitude de tourné en ET19 en mettant des cales du vas tout changer et les tu risques de peter les roulements,modifié le comportement de l'auto etc...
Pour faire jolie c'est bien mais tu tue d'autre pieces en faisant cette modif "tuning" |
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Ludo a écrit: | Je te conseil pas de mettre des cales pour faire plus jolie.
Tu vas emettre un nouvel effort a tes roulements qui ont l'habitude de tourné en ET19 en mettant des cales du vas tout changer et les tu risques de peter les roulements,modifié le comportement de l'auto etc...
Pour faire jolie c'est bien mais tu tue d'autre pieces en faisant cette modif "tuning" |
ET18  |
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nicopug a écrit: | Ludo a écrit: | Je te conseil pas de mettre des cales pour faire plus jolie.
Tu vas emettre un nouvel effort a tes roulements qui ont l'habitude de tourné en ET19 en mettant des cales du vas tout changer et les tu risques de peter les roulements,modifié le comportement de l'auto etc...
Pour faire jolie c'est bien mais tu tue d'autre pieces en faisant cette modif "tuning" |
ET18  |
non,non j'ai regardé et les cyclones sont bien en ET19
6,00 J15 CH 4-19
- ROUE ALLIAGE CYCLONE ,
OU SPORT 2
et mettre des cales c'est de la betise kan meme! |
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les cyclones c'est du 6.5''. |
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Ludo a écrit: |
et mettre des cales c'est de la betise kan meme! |
ça je n'ai pas dis le contraire
Mais elles sont utiles et sans danger pour les organes de la direction quand, par exemple, on à des jantes en ET28 sur une 306, des calles de 10mm et hop, comme à l'origine  |
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De la bétise ??
Non pas vraiment. On gagne un peu en tenue de route et en beauté. Surtout en beauté.
Ca fatiguera plus les roulements par rapport à l'origine, oui, mais bon, c'est négligeable. C'est pas comme si on devait changer 4 fois plus vite. Et un roulement ça dure assez longtemps quand même.
Rabaisser sa voiture ça use les triangles et tout le reste plus vite aussi, pourtant on le fait quand même. Préparer sa voiture fatigue le moulin plus vite aussi enfin bref, tout ce qui ne reste pas d'origine s'use plus vite ou tient moins bien.
Sauf les HDI ...
C'est un choix et moi les cales, j'approuve.  |
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asterixm a écrit: | De la bétise ??
Non pas vraiment. On gagne un peu en tenue de route et en beauté. Surtout en beauté.
Ca fatiguera plus les roulements par rapport à l'origine, oui, mais bon, c'est négligeable. C'est pas comme si on devait changer 4 fois plus vite. Et un roulement ça dure assez longtemps quand même.
Rabaisser sa voiture ça use les triangles et tout le reste plus vite aussi, pourtant on le fait quand même. Préparer sa voiture fatigue le moulin plus vite aussi enfin bref, tout ce qui ne reste pas d'origine s'use plus vite ou tient moins bien.
Sauf les HDI ...
C'est un choix et moi les cales, j'approuve.  |
rabaissé sa caisse a la bonne limite use pas les silent blic de triangles plus vite etc... car tu serre tes triangles a l'assiette! donc ils doivent etre serré a la hauteur que t'es rabaissé!
Elargir ta voie est interdit par la loi deja,puis ta direction va plus forcé aussi... Perso les cales c'est de la betise,meme inutile! Mais la ou on peut en mettre c'est quand on a des jante en ET 28 et k'on veut le rattrapé en ET18 ou 19 la ok. mais la mettre sur de l'origine sert vraiment a rien et ameliore pas ta tenue de route! ne croyez pas que PEUGEOT a pas deja fait des test.... |
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L'elargissement n'ameliore pas l'appui de la voiture sur le sol ???
Pour la direction, OK.
Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.
Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.
Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple  |
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asterixm a écrit: | L'elargissement n'ameliore pas l'appui de la voiture sur le sol ???
Pour la direction, OK.
Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.
Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.
Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple  |
les barres anti rapprochement sont juste la pour renforcé la caisse,tu connais serré tes silent-bloc a l'assiette de reference?
tes tiangles doivent etre serré a une hauteur bien respecté! et non a l'arrache.Rabaissé une auto est pas si facile que ca a faire! Bizarre j'ai rabaissé toute mes caisses et jamais un soucis? pkoi? peut etre par un serrage a l'assiette de reference de mon rabaissement,buté d'amortissement remplacé etc...
Et non les cales ne t'ameliore pas la tenue de route,vu que des ingés ont passé des semaine entiere a testé des ET etc...
Pareil pour les amortisseurs ar si ils sont mal serré (assiette de serrage BIDON!) les silent bloc s'useront tres vite.
Il y a plein de parametres a respecter sur une auto,la mise au point liaison au sol est pas prise a la rigolade chez les constructeurs... |
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Ludo a écrit: | asterixm a écrit: | L'elargissement n'ameliore pas l'appui de la voiture sur le sol ???
Pour la direction, OK.
Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.
Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.
Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple  |
les barres anti rapprochement sont juste la pour renforcé la caisse,tu connais serré tes silent-bloc a l'assiette de reference?
tes tiangles doivent etre serré a une hauteur bien respecté! et non a l'arrache.Rabaissé une auto est pas si facile que ca a faire! Bizarre j'ai rabaissé toute mes caisses et jamais un soucis? pkoi? peut etre par un serrage a l'assiette de reference de mon rabaissement,buté d'amortissement remplacé etc...
Et non les cales ne t'ameliore pas la tenue de route,vu que des ingés ont passé des semaine entiere a testé des ET etc...
Pareil pour les amortisseurs ar si ils sont mal serré (assiette de serrage BIDON!) les silent bloc s'useront tres vite.
Il y a plein de parametres a respecter sur une auto,la mise au point liaison au sol est pas prise a la rigolade chez les constructeurs... |
Si tu es expert en règlage chassis, y a pas à discuter. C'est tout simplement que tu as raison
Ca m'interesse ces histoires de réglages.
Si jamais tu peux créer un topic là dessus, ce serait intéressant. |
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asterixm a écrit: | Ludo a écrit: | asterixm a écrit: | L'elargissement n'ameliore pas l'appui de la voiture sur le sol ???
Pour la direction, OK.
Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.
Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.
Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple  |
les barres anti rapprochement sont juste la pour renforcé la caisse,tu connais serré tes silent-bloc a l'assiette de reference?
tes tiangles doivent etre serré a une hauteur bien respecté! et non a l'arrache.Rabaissé une auto est pas si facile que ca a faire! Bizarre j'ai rabaissé toute mes caisses et jamais un soucis? pkoi? peut etre par un serrage a l'assiette de reference de mon rabaissement,buté d'amortissement remplacé etc...
Et non les cales ne t'ameliore pas la tenue de route,vu que des ingés ont passé des semaine entiere a testé des ET etc...
Pareil pour les amortisseurs ar si ils sont mal serré (assiette de serrage BIDON!) les silent bloc s'useront tres vite.
Il y a plein de parametres a respecter sur une auto,la mise au point liaison au sol est pas prise a la rigolade chez les constructeurs... |
Si tu es expert en règlage chassis, y a pas à discuter. C'est tout simplement que tu as raison
Ca m'interesse ces histoires de réglages.
Si jamais tu peux créer un topic là dessus, ce serait intéressant. |
t'expliquer c'est dur je prefere te photocopier un bouquin et te l'envoyer par la poste !
Mais tout les reglages serrage,serrage au couple definisse ton chassis et une tenue de route parfaite :) etc... |
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