306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] A propos des calles pour Cyclones ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Boum Boum le 11 07 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila j ai une s16 de 2000 avec donc des cyclones !!

Je voulais donc mettre des calles de facon a faire ressortir mes cyclones 15" !!

Qu en penssez vous ?
Avez vous des photos avant aprés ?
Que me conseillez vous ?

Merci les gars !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 11 07 2005 23:02  R&eacutepondre en citant

désolé mais pk tu veu les faire ressortir ? tu va risqué de plus passé o controle technik. et je suis pas sure que le rendu soit vraiment celui attendu m'nenfin faut essayé voila mon aivs ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 12 07 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

moi je trouve que c'est une bonne idée ca peut le faire.. c'est pas très beau quand les jantes rentrent de trop dans les ailes!
Et au pire si ca passe pas au CT il suffira de virer les cales tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par asterixm le 12 07 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

Très bon choix boum boum.

Ds cales de 5mm ça passe sans problème.
Du 10 mm j'ai un doute pour l'avant mais pour l'arrière ça passe. ou 15mmn je sais plus.

En coupant la tole à l'interieur des ailes (le retour) tu passes du 15mm juste juste. Limite pour l'avant.

Après c'est garanti. Et la tenue de route et améliorée. Même avec 5mm c'est déja mieux, j'ai testé.

Prends des cales avec centrage surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boum Boum le 12 07 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

Ok je peux donc mettre du 10mm partout sans probleme sans bricoler ?

Avez vous une idee du prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par SeB le 12 07 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:

Merci les gars !!!!

si tu veux voir sur la miene avec les cyclones (en 17' )

ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1682&highlight=cales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 12 07 2005 15:13  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
Ok je peux donc mettre du 10mm partout sans probleme sans bricoler ?

Avez vous une idee du prix ?

200€ les 4 avec centrage. 10mm c'est bon. Pour l'avant faudra ptetre limer un peu l'interieur des ailes si tu es très rabaissé. Sinon, nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boum Boum le 14 07 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
Boum Boum a écrit:

Merci les gars !!!!

si tu veux voir sur la miene avec les cyclones (en 17' )

ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1682&highlight=cales

Dis moi je suis d origine je n ai pas encore rabaisse ma voiture et j ai des cyclones est ce que je peux mettre des calles de 20 sans problemes car j ai l impression que tu les a mis sans modification particulieres ?
Par asterixm le 14 07 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

Avec du 20mm j'ai un petit doute pour l'avant. L'arrière ça passe.
si tu es pas rabaissé, ça devrait pas frotter.

Mais à toi de voir l'espace qui reste jusqu'au bord des ailes. Le 20 me parait gros pour l'avant après reflection..

En gros, tu prends l'avant et tu colles un morceau de je sais pas quoi de 2cm d'epaisseur sur ta roue. Un morceau de bois du diamètre de ta roue apr exemple.
Tu poses ça sur le flance du pneu et tu regardes où ça tombe par rapport aux passages de roue. Avant et arrière.
Par Ludo le 15 07 2005 0:21  R&eacutepondre en citant

Je te conseil pas de mettre des cales pour faire plus jolie.
Tu vas emettre un nouvel effort a tes roulements qui ont l'habitude de tourné en ET19 en mettant des cales du vas tout changer et les tu risques de peter les roulements,modifié le comportement de l'auto etc...
Pour faire jolie c'est bien mais tu tue d'autre pieces en faisant cette modif "tuning"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 15 07 2005 0:22  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:
Tu vas emettre un nouvel effort a tes roulements qui ont l'habitude de tourné en ET19 en mettant des cales du vas tout changer et les tu risques de peter les roulements,modifié le comportement de l'auto etc...
Pour faire jolie c'est bien mais tu tue d'autre pieces en faisant cette modif "tuning"

ET18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludo le 15 07 2005 0:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ludo a écrit:

ET18

non,non j'ai regardé et les cyclones sont bien en ET19

6,00 J15 CH 4-19
- ROUE ALLIAGE CYCLONE ,
OU SPORT 2

et mettre des cales c'est de la betise kan meme!
Par asterixm le 15 07 2005 5:35  R&eacutepondre en citant

les cyclones c'est du 6.5''.
Par nicopug le 15 07 2005 8:06  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:

et mettre des cales c'est de la betise kan meme!

ça je n'ai pas dis le contraire

Mais elles sont utiles et sans danger pour les organes de la direction quand, par exemple, on à des jantes en ET28 sur une 306, des calles de 10mm et hop, comme à l'origine
Par asterixm le 15 07 2005 10:16  R&eacutepondre en citant

De la bétise ??

Non pas vraiment. On gagne un peu en tenue de route et en beauté. Surtout en beauté.

Ca fatiguera plus les roulements par rapport à l'origine, oui, mais bon, c'est négligeable. C'est pas comme si on devait changer 4 fois plus vite. Et un roulement ça dure assez longtemps quand même.

Rabaisser sa voiture ça use les triangles et tout le reste plus vite aussi, pourtant on le fait quand même. Préparer sa voiture fatigue le moulin plus vite aussi enfin bref, tout ce qui ne reste pas d'origine s'use plus vite ou tient moins bien.

Sauf les HDI ...

C'est un choix et moi les cales, j'approuve.
Par Ludo le 15 07 2005 10:44  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
De la bétise ??

Non pas vraiment. On gagne un peu en tenue de route et en beauté. Surtout en beauté.

Ca fatiguera plus les roulements par rapport à l'origine, oui, mais bon, c'est négligeable. C'est pas comme si on devait changer 4 fois plus vite. Et un roulement ça dure assez longtemps quand même.

Rabaisser sa voiture ça use les triangles et tout le reste plus vite aussi, pourtant on le fait quand même. Préparer sa voiture fatigue le moulin plus vite aussi enfin bref, tout ce qui ne reste pas d'origine s'use plus vite ou tient moins bien.

Sauf les HDI ...

C'est un choix et moi les cales, j'approuve.

rabaissé sa caisse a la bonne limite use pas les silent blic de triangles plus vite etc... car tu serre tes triangles a l'assiette! donc ils doivent etre serré a la hauteur que t'es rabaissé!
Elargir ta voie est interdit par la loi deja,puis ta direction va plus forcé aussi... Perso les cales c'est de la betise,meme inutile! Mais la ou on peut en mettre c'est quand on a des jante en ET 28 et k'on veut le rattrapé en ET18 ou 19 la ok. mais la mettre sur de l'origine sert vraiment a rien et ameliore pas ta tenue de route! ne croyez pas que PEUGEOT a pas deja fait des test....
Par asterixm le 15 07 2005 10:51  R&eacutepondre en citant

L'elargissement n'ameliore pas l'appui de la voiture sur le sol ???
Pour la direction, OK.

Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.

Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.

Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple
Par Ludo le 15 07 2005 10:56  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Pour la direction, OK.

Le rabaissement tue les silent blocs > bien sure si on fréquente des routes bosselées, evidemment !! Sur route lisse y a aucune contrainte, c'est evident.

Je parle de l'amortissement. J'ai passé 2 jeux de silentblocs triangles en étant rabaissé.

Mais c'est pas le sujet et y a pas à debattre là dessus. Le rabaissement n'apporte que des contraintes au véhicule, point. Les barres anti rapprochement sont pas là pour rien quand on est rabaissé par exemple

les barres anti rapprochement sont juste la pour renforcé la caisse,tu connais serré tes silent-bloc a l'assiette de reference?
tes tiangles doivent etre serré a une hauteur bien respecté! et non a l'arrache.Rabaissé une auto est pas si facile que ca a faire! Bizarre j'ai rabaissé toute mes caisses et jamais un soucis? pkoi? peut etre par un serrage a l'assiette de reference de mon rabaissement,buté d'amortissement remplacé etc...

Et non les cales ne t'ameliore pas la tenue de route,vu que des ingés ont passé des semaine entiere a testé des ET etc...

Pareil pour les amortisseurs ar si ils sont mal serré (assiette de serrage BIDON!) les silent bloc s'useront tres vite.

Il y a plein de parametres a respecter sur une auto,la mise au point liaison au sol est pas prise a la rigolade chez les constructeurs...
Par asterixm le 15 07 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:
asterixm a écrit:
Pour la direction, OK.

les barres anti rapprochement sont juste la pour renforcé la caisse,tu connais serré tes silent-bloc a l'assiette de reference?
tes tiangles doivent etre serré a une hauteur bien respecté! et non a l'arrache.Rabaissé une auto est pas si facile que ca a faire! Bizarre j'ai rabaissé toute mes caisses et jamais un soucis? pkoi? peut etre par un serrage a l'assiette de reference de mon rabaissement,buté d'amortissement remplacé etc...

Et non les cales ne t'ameliore pas la tenue de route,vu que des ingés ont passé des semaine entiere a testé des ET etc...

Pareil pour les amortisseurs ar si ils sont mal serré (assiette de serrage BIDON!) les silent bloc s'useront tres vite.

Il y a plein de parametres a respecter sur une auto,la mise au point liaison au sol est pas prise a la rigolade chez les constructeurs...

Si tu es expert en règlage chassis, y a pas à discuter. C'est tout simplement que tu as raison
Ca m'interesse ces histoires de réglages.

Si jamais tu peux créer un topic là dessus, ce serait intéressant.
Par Ludo le 15 07 2005 11:08  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ludo a écrit:
asterixm a écrit:
Pour la direction, OK.

Si tu es expert en règlage chassis, y a pas à discuter. C'est tout simplement que tu as raison
Ca m'interesse ces histoires de réglages.

Si jamais tu peux créer un topic là dessus, ce serait intéressant.

t'expliquer c'est dur je prefere te photocopier un bouquin et te l'envoyer par la poste !
Mais tout les reglages serrage,serrage au couple definisse ton chassis et une tenue de route parfaite :) etc...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés