|
 |
|
bonjour à tous
je viens de récupérer une 306 XTDT de 94 qui a 282000 kms (oui les 2000 sont importants ) ...
Après un décrassage a base d'additifs et de montées en régimes, suivi d'une révision complète, changement de tous les filtres ainsi que courroie/galets de distrib .... j'aimerais rendre sa tenue de route à ma belle qui a les suspensions d'origines ... autant dire que malgré le train ar autodirectionnel ça tangue pas mal ...
Etant toute d'origine, et ne voulant pas me démunir de tout mon argent pour du tuning extreme ... j'aimerais néanmoins la rabaissée un chouille, avoir des suspensions un peu plus raides, et élargir un peu les voies pour avoir qqchose de discret mais efficace ... (j'adore faire le con genre "je parle bien mouahhaha)
On m'a proposé chez un grossiste de pièces auto un ensemble complet neuf d'amortisseurs Monroe "haut de gamme" gaz et huile pour environ 200€ (2 av et 2 ar)... la dessus j'avais pensé acheter des ressorts courts et décranter mon train ar, d'acheter des elargisseurs de voies sur ebay ou ici ... si qqun en avait un jeu a me céder ...
Apparement des ressorts type origines ne sont plus garantis qd monté avec des ressorts courts ... ça me parait bizarre car ils travaillent tjrs ds le débattement d'origine certes un peu plus court
J'ai lu le sujet très intéressant sur le décrantage ... est ce objectivement faisable par le commun des mortels ou faut il que je suive un stage intensif de mécanique Peugeot ?
l'étape suivante sera le changement des penumatics car pour le moment c'est 2 Michelins energy av, et 2 marques différentes inconnues au bataillon sur le train ar le tout en 175/65/r14 montés sur des pluto ... j'aimerais mettre du 185/60/r14 .... car la monte de belles jantes en 15' ainsi que de bons Potenza ou exalto en 195/50/15 est disqualifiante au controle technique pour une 306 XTDT de 94 ... les vilains !
Auriez vous qqes conseils d'achat pour des pneus corrects (bonne durée de vie)à cette taille (185/60/14) et pas aussi vilains que des Michelin Energy ?
Désolé pour cette longue prose ... J'attends vos commentaires avec grand intéret ...
Merkii !
Dernière édition par xtdtnoir93 le 18 07 2005 20:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je ne parlerais que des pneus ou presque,
sur ma 106 j'ai des Bridge RE720, je ne les changerais pour rien au monde,
sur la 306 acheté récemment, il y a des Pilot Exalto je vais remettre des Bridge que je trouve trop bien
en plus achète les sur le net
http://www.allopneus.com/f7.asp
http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html
tu les trouveras moins cher normalement,
sinon, pour le décrantage, c'est accessible à chacun, à voir si les vis viennent facilement, mais fais une recherche sur le site sinon va voir sur 106XSI.net aussi
le principe du décrantage reste le même
bon courage  |
|
|
 |
|
merci bcp pour ta réponse
je crois que le souci c'est qu'ils font pas ces pneus la pour ma taille de pneumatics ... ça aurait été trop beau !  |
|
|
 |
|
bien sur que si il les font en 185/60/14
51 roros chez 123pneus.fr
et j'ai pas regardé sur l'autre site |
|
|
 |
|
aahhh jvais aller mater ça ^^ .... |
|
|
 |
|
je sais deja ce que je vais mettre comme pneus .. .des RE720 zont l'air aussi bien que les exalto mais nettement moins cher ^^ |
|
|
 |
|
xtdtnoir93 a écrit: | je sais deja ce que je vais mettre comme pneus .. .des RE720 zont l'air aussi bien que les exalto mais nettement moins cher ^^ |
Sur ma 306td de 95, c'est du 185/60R14 d'origine, j'avais donc monté des RE720 (achetés sur 123pneus) et franchement, ils vont très très bien sur une 306 ! Depuis je suis passé en 195/50R15 (puisque je peut ), mais je suis toujours en RE720
Un choix de pneus à faire sans hésitation ! |
|
|
 |
|
merci pour vos conseils :)
... un jour ... quand je serais grand ... moi aussi j'aurais des jantes en 15' ... je finirais bien par craquer un ptit djeuns qui revend ses jantes d'XSI ou S16 pour monter du 16 ou 17 ...et si c pas trop cher jme laisserais tenté je pense ...
... mais bon soyons raisonnables je commence par le nécessaire  |
|
|
 |
|
la sagesse est souvent la meilleure des paroles,
de toute façon, mieux vaut être en 14" avec de bon pneus qu'en 15 avec de mauvais,
de plus si ta voiture n'est pas rabaissée, suivant ce que tu mettrais en 15", faudrait pas faire 4x4 non plus  |
|
|
 |
|
hihi chui tout à fait d'accord ... ça me chatouille de la rabaisser et d'elargir un peu les voies .... vous pourriez me conseiller ?
Avec du 185/60/14 je pensais faire du -30 c'est ce qui à l'air de souvent se pratiquer avec des ressorts courts et un décrantage ...
par contre pour les élargisseur quelles dimensions mettre ? est ce pareil a l'avant et à l'arrière ? mon instinct me dit que c'est un peu plus large à l'ar qu'à l'av à la vue de la position des roues dans les ailes ... |
|
|
 |
|
bon j'ai une ou deux questions:
comment se fait il que tu puisses pas mmetre du 195 50 15?
sur ma d turbo c'est ok, le gars du ct me l'a confirmé.
ensuite cote monte, je te conseille lesm ichelin (je les ai c'est bonheur)
enfin cote amortos mettre du trop dur sur une voiture de 280 000 kil ca me parait pas une bonne idée, je pense que des monroe gaz traditionnels suffirait
ensuite a la place d'un rabaissement je te conseille de trouver des bas de caisse, effet identique et moins de risque mecanique...) |
|
|
 |
|
olive a écrit: | bon j'ai une ou deux questions:
comment se fait il que tu puisses pas mmetre du 195 50 15?
sur ma d turbo c'est ok, le gars du ct me l'a confirmé.
ensuite cote monte, je te conseille lesm ichelin (je les ai c'est bonheur)
enfin cote amortos mettre du trop dur sur une voiture de 280 000 kil ca me parait pas une bonne idée, je pense que des monroe gaz traditionnels suffirait
ensuite a la place d'un rabaissement je te conseille de trouver des bas de caisse, effet identique et moins de risque mecanique...) |
Si la monte d'origine est 185/65 R14 le 195/50R15 est hors norme
Par contre ta td comme la mienne la monte d'origine est 185/60 R14 donc le 195/50R15 est dans les normes donc pour nous c'est bon
Je conseille michelin surtout pour leur longevite
J'ai entendu parler des protections jantes sur les exalto et RE720 qui empecher de monter des enjo ( pas de sous powaaa) c'est vrai ? |
|
|
 |
|
ah ui javais mal vu dans le tableau
http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf
il est certes possible de mettre du 195/50/15 chouette !!
je sens que ca va etre du monroe reflex si j'arrive pas a trouver mieux avant que je partes en vac :)
merci pour vos réponses :) |
|
|
 |
|
Alors je suis un peu dans la même situation que toi, même voiture, un peu moins de bornes...j'ai suivi le post sur le changement d'amorto pour du Peugeot performance
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=peugeot+performance+amortisseur
Et je pense m'en prendre, pas dans l'immédiat, quand mes amorto commenceront à montrer des signes de fatigue et quand je me serai installer avec ma cop's.
Pour ce qui est des élargisseurs de voies, y'a aussi un post :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=306094&highlight=#306094
Je vais m'en fabriquer 2 de 5 mm pour l'AV et 2 de 15mm pour l'AR. A l'AR d'origine c'est vraiment trop laid
Et pour finir je suis déjà passer en 15" avec des jantes "S16" de phase 1 qui font super bien sur une phase 1 voir ma signature Elles sont pas cher et change radicalement la tronche de la voiture
J'espère que tu trouvera ton bonheur  |
|
|
 |
|
Merci Petio :) pour les liens
je vais surement acheter ces jantes car j'ai trouvé qqun qui en vendait ... c'est vrai ça fait pas trop cher et elles sont jolies sur une ph1
Pour les élargisseurs ... je vais essayer de me trouver ça oui ... 20mm ça me semblait trop 15 ça doit etre nickel et a l'avant ... il faut juste un chouilla !
Je cherche toujours des amortos .... et des silentblocs de trains avant ...
 |
|
|
 |