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Le TU5JP de la 306 donc
Ainsi que sa monte de pneu svp...
Merci  |
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toi tu nous prépare qque chose
la courbe de puissance j'ai pas mais la monte de pneus c'est 175/70/13 pour ma XS d'origine il me semble, la j'ai du 195/50/15 mais c'est le meme diametre de roulement. |
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JP a écrit: | Le TU5JP de la 306 donc
Ainsi que sa monte de pneu svp...
Merci  |
oups j'aurais pas du la jeter la courbe d'origine
et moi ma monte étais 175/65/14 maintenant en 205/40/17  |
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Merci des infos, dommage pour la courbe...  |
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175/65/14 d'origine également sur ma XS 1.6 de 96
courbe de puissance j'ai pas |
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A peu pres comme ca  |
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ouais très représentatif je trouve! |
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A défaut d'avoir la vraie, je m'en suis faite une (pas farfelue comme tr3z) avec 88ch à 5600tr/mn et 135Nm à 3000.
Pour vous donner un aperçu de mon travail... petit comparatif théorique d'une 1.6L 8s de 1065kg en 175/65/14 avec une HDi de 1155kg en 195/55/15.
Dans les 2 cas, même frottements (aérodynamisme, pneus, inertie de roue, inertie de moteur, perte de transmission) et un conducteur de 75kg.
Accélération sur chaque rapport en fonction de la vitesse (1L6 en gras):
Ca confirme les résultats obtenus avec illegal, le HDi (avec un pilote qui sait faire les DA) prend de l'avance sur le 1L6 jusqu'à 100 puis se fait légèrement distancer...
Au passage, vous pouvez noter que l'intersection des courbes de chaque rapport indique la vitesse (réelle) à laquelle passer le rapport suivant pour maximiser l'accélération. |
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si tu veu fere un comparatif reel je suis la si tu veux meme en 17 pouces  |
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[quote="JP"]A défaut d'avoir la vraie, je m'en suis faite une (pas farfelue comme tr3z) avec 88ch à 5600tr/mn et 135Nm à 3000.
J'avaus vu une courbe sur un site de reprog ( digiservice ou autre...) Ben y'a un trou juste avant le rupteur, entre 5600 et 6250 ca redescend pas mal, et ca se sent au volant.
C'est pour ca que je suis pas d'accord: j'aurais dit le contraire: le tu5 est devant au 0-100 puis le hdi revient...
Apres, le mieux c'est d'essayer!  |
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mais t'avais pas un logiciel qui pouvait les sortir en test réel?
si c'est le cas, on pourra voir ca a toulouse
(ou j'aurai encore l'occasion de te rouster aux DA ) |
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Oui j'ai aussi un logiciel pour le mesurer en réel mais je n'ai pas de 1L6 sous la main
Normalement je ne viendrai pas à Toulouse...
Merci fred pour la courbe mais ça ne change pas grand chose... |
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JP a écrit: | Oui j'ai aussi un logiciel pour le mesurer en réel mais je n'ai pas de 1L6 sous la main
Normalement je ne viendrai pas à Toulouse...
Merci fred pour la courbe mais ça ne change pas grand chose... |
oh non pk donc? |
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Mon weekend du 14 est déjà réservé. |
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J'ai un doute sur ma RTA... j'ai 43x33 pour la 5ème... 230km/h à 6500tr/mn
Un 1L6iste peut me donner la vitesse à un régime donné en 5ème ? |
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JP a écrit: | J'ai un doute sur ma RTA... j'ai 43x33 pour la 5ème... 230km/h à 6500tr/mn
Un 1L6iste peut me donner la vitesse à un régime donné en 5ème ? |
200km/h a 5500 tr/minutes
ou 170km/h a 6250 tr/mn a fond de 4eme |
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subimpreza06 a écrit: | 200km/h a 5500 tr/minutes
ou 170km/h a 6250 tr/mn a fond de 4eme |
Donc c'est bien ça.
Merci  |
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JP a écrit: | subimpreza06 a écrit: | 200km/h a 5500 tr/minutes
ou 170km/h a 6250 tr/mn a fond de 4eme |
Donc c'est bien ça.
Merci  |
deja pour arriver au rupteur de la 5eme c'est presque impossible
y te faut une putain de descente deserte  |
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subimpreza06 a écrit: |
deja pour arriver au rupteur de la 5eme c'est presque impossible
y te faut une saperlipopette de descente deserte  |
Je dirais meme plus, ce n'est point possible tout simplement .....
Merci pour les courbes, je les cherchais aussi . |
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