|
 |
|
j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
|
|
 |
|
fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  |
|
|
 |
|
Alucard a écrit: | fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  |
Pas trouvé moi...
Sinon ça présente pas de danger spécial.
Une goutte de pluie va pas tuer ton moteur. Un plongeon dans une grosse mare, oui.
De plus, l'echangeur en lui meme va caller l'eau et vu la chaleur, ça s'evapore vite.
Les subaru ont pas de problèmes elles, donc pour nos TD c'est pareil. Faut pas non plus faire une prise géante !!  |
|
|
 |
|
niveau inconvenient c'est que cela risque de bouger avec le tps et de fissurer ou d'ecailler ta peinture je voulais en mettre une mais finalement non |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | niveau inconvenient c'est que cela risque de bouger avec le tps et de fissurer ou d'ecailler ta peinture je voulais en mettre une mais finalement non |
C'est pas faux mais y en a pour qui ça ne bouge pas d'un poil.
Faut que ce soit bien fait. Au bout de 4 ans si ça a pas bougé c'est bon. La 306 sera déja une pièce de collection.
Et puis un capot de rechange ça coute pas la peau des fesses. |
|
|
 |
|
meme bien fait il faut vraiment se dechirer car si tu regardes la pluspart des prises bouge a force apres on en a deja parler dessus
mais moi apres perso je trouve cela pas tres jolie maintenant mais c'est mes gouts  |
|
|
 |
|
A vrai dire, vu toutes les 306 qui ont la prise d'air ici, j'ai jamais fait attention si ça avait bougé. C'est pas bien gros non plus la prise d'air. Je sais pas comment ça se fixe mais j'y mettrais au moins 8 rivets si y a moyen.
Une bosse type delta, oui, ça ça bouge. La prise d'air qui réclame quand même un trou dans le capot je sais pas. Maintenant je suis pas expert.
Mais des bosses qui bougent, ça oui, j'en ai vu pas mal de traviole .
Prises d'air, c'est possible, c'est pas parce que j'ai jamais vu que ça existe pas. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Une bosse type delta, oui, ça ça bouge. La prise d'air qui réclame quand même un trou dans le capot je sais pas. Maintenant je suis pas expert.
. |
le mien, tu le verras jamais bouger  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | asterixm a écrit: |
. |
le mien, tu le verras jamais bouger  |
Mais pourquoi donc enigmatique boy ???
Ben voui, parce que c'est un capot tuning delta exprès pour 306  |
|
|
 |
|
vi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vi  |
Tu me l'enverrais pas dans une tite enveloppe jusqu'à la réunion des fois ?
Avec un timbre à 52cts ça devrait passer non ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Alucard a écrit: | fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  |
Pas trouvé moi...
Sinon ça présente pas de danger spécial.
Une goutte de pluie va pas tuer ton moteur. Un plongeon dans une grosse mare, oui.
De plus, l'echangeur en lui meme va caller l'eau et vu la chaleur, ça s'evapore vite.
Les subaru ont pas de problèmes elles, donc pour nos TD c'est pareil. Faut pas non plus faire une prise géante !!  |
quel type de prise d'air type sub puis je mettre (photo svp).
qui en vent a la reunion , qui en pose?
merci |
|
|
 |
|
santou a écrit: |
quel type de prise d'air type sub puis je mettre (photo svp).
qui en vent a la reunion , qui en pose?
merci |
J'avais un contact d'un mag de tuning sur st andré ou le port, je sais plus. Le gars est venu posé sa 206cc en démo sur st pierre un vendredi soir, avec peinture caméléon, porte en elytre et tout. Terrbile !!! Tuning class.
C'est DUB quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler.
Sinon RS sport peut en faire sur commande.
A st pierre, NPS (nippon piece services) fais un lot de trucs tuning.Il a du chouette matos sur commande catalogue.
Une admission saxo VTS par exemple : pour 150€ avec le filtre, en local ici même à la réunion
Je vais voir si je trouve des photos. |
|
|
 |
|
santou a écrit: | j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | santou a écrit: | j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
merci |
-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look? |
Hein ???
Quoi l'environnement ? C'est pour + gaver le turbo d'air frais.
J'ai pas compris  |
|
|
 |
|
Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus... |
L'air plus frais envoyé au turbo n'apporte même pas un gain minime ?
Une certitude, ça fait du bien au turbo. |
|
|
 |
|
Ca n'apporte rien du tout parce que ton moteur marche déjà en excès d'air, c'est le principe fondamental de fonctionnement d'un moteur Diesel.
Pour une essence, ça n'aurait pas été vrai.
Donc sur ton Td, tu peux mettre ton échangeur dans de l'azote liquide et souffler à 2 bar, ben t'auras pas un cannasson de plus.
Ca ne fera pas plus de bien au turbo, ce qui fait du bien au turbo, c'est de lui amener de l'huile pas trop chaude... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ca n'apporte rien du tout parce que ton moteur marche déjà en excès d'air, c'est le principe fondamental de fonctionnement d'un moteur Diesel.
Pour une essence, ça n'aurait pas été vrai.
Donc sur ton Td, tu peux mettre ton échangeur dans de l'azote liquide et souffler à 2 bar, ben t'auras pas un cannasson de plus.
Ca ne fera pas plus de bien au turbo, ce qui fait du bien au turbo, c'est de lui amener de l'huile pas trop chaude... |
Ok
J'apprends un truc sur la turbo compression du mazout.
Donc un echangeur air huile serait la bienvenue . |
|
|
 |