306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

clim qui s'allume toute seule

Par jeje.306 le 08 07 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

voila, je sais pas si c'est normal, mais parfois, j'ai la clim qui se met en route quand je demarre la 306!
c'est une xt 1.6l de 94!
ca le fait en roulant parfois, quand la ventilation est sur le plus froid, clac, la clim se met en route
ca me parait bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 08 07 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, elle se met en route toute seule quand je mets le contact ou alors quand je touche aux boutons pour la direction du flux d'air !
Je ne pense que ça soit bien inquiétant mais c'est vrai que c'est un peu bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BuBu le 08 07 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

C'est normal qu'elle se mette parfois en route au démarrage... Notamment si la température intérieure est très élevée, et si le flux d'air est en position de désembuage.

Par contre ça ne devrait pas le faire en roulant.
Par casimfred le 08 07 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 08 07 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

Effectivement, c'est bien au démarrage quand il fait chaud et quand je le passe en flux d'air en désembuage qu'elle se mets en route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 08 07 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

Exactement ca le fé aussi sur ma 16 nottament kan la température extérieure dépasse 35°
Par jeje.306 le 08 07 2005 17:06  R&eacutepondre en citant

ouf je suis rassuré
merci a tous pour ces reponses
Par INDO le 08 07 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

+1 quand je demarre ca arrive que la clim s'enclenche toute seul...
Mais moi meme quand il fait pas tres chaud!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 08 07 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

en position désembuage elle se met en route automatiquement et ce meme en roulant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 13 07 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

oui elle se met en route toute seule pour les temperatures élevé, et meme elle memorise sa possition, exemple, la clim est allumé, quand la clé est sur AC vous coupé la clim, ensuite vous demarrer la voiture, et hop elle revient ... Il faut la coupé seulement apres avoir démarrer ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Madinina le 13 07 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

En fait cela se met automatiquement en marche au démarage (la clim) lorsque la température indique les 25° et au delà, en dessous non..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 13 07 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

trop bizare votre histoire, ma ventillation est toujours sur désenbuage et sur le froid mais la clim ne s'enclenche pas toute seule.

enfin faut dire que j'ai un modéle spécial, j'ai pas de clim auto de recyclage d'air par exemple.
ils ne connaisent pas sa en belgique, ils préférent ouvrir les vitres
Par L4rrY le 15 07 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

du moment que c'est pas un sous-marin

moi parreil .. en roulant si je met le flux d'aire sur pare-brise la clim s'enclanche pour favoriser le désembuage !

si j'éteind le contact clim allumé lorsque je remet le contacte la clim y est encore !!

si elle était éteinte auparavant ... et que la température extrérieur est supérieur a 30°c environ (je pense) elle s'enclanche au démarage ..

il m'ai arrivé de constater 28°c et qu'elle se mette pas en route a la mise du contact..

je pense que c'est normal, ça a été conçu comme ça

j'avoue moi aussi ça m'enerve des fois, de devoir appuyer pour l'étteindre..

mais c'est comme ça .. faudrait savoir si ya moyen de désactiver !!
Par l'artiste le 15 07 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
l'artiste a écrit:

du moment que c'est pas un sous-marin

moi parreil .. en roulant si je met le flux d'aire sur pare-brise la clim s'enclanche pour favoriser le désembuage !

si j'éteind le contact clim allumé lorsque je remet le contacte la clim y est encore !!

si elle était éteinte auparavant ... et que la température extrérieur est supérieur a 30°c environ (je pense) elle s'enclanche au démarage ..

il m'ai arrivé de constater 28°c et qu'elle se mette pas en route a la mise du contact..

je pense que c'est normal, ça a été conçu comme ça

j'avoue moi aussi ça m'enerve des fois, de devoir appuyer pour l'étteindre..

mais c'est comme ça .. faudrait savoir si ya moyen de désactiver !!

ouep et le probléme c'est qu'a chaque manipulation tu perd un peut de gaz
Par L4rrY le 15 07 2005 15:30  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

ouep et le probléme c'est qu'a chaque manipulation tu perd un peut de gaz

exactement .. bien qu'il ne soit disparaisse pas .. c'est juste qu'il perd de ses facultés a faire du froid par compression... (si j'dis pas de conneries )

donc au file du temps il faut le changer et c'est 99€ chez massa .. dailleur ..

ya moins chère ailleur ?? tant que j'y pense... pasque 100€ c'est quand même pas donné
Par TITI60s le 15 07 2005 23:01  R&eacutepondre en citant

salut, a une certaine température extérieur elle s'allume automatiquement si elle à été programmée en restant sur désembuage vitre avant et en vetilation sur auto.

si tu es aussi dans la zone blanche de température régulée ( ...21.... ) il me semble aussi.

voilà, tout est normal.

eric ++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés