306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] installation 2eme antibrouillard

Par Alucard le 11 07 2005 17:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Vu qu'a chaque fois que je prend l'autoroute il pleut (pourtant j'habite pas en bretagne ) je suis obligé de metre mes feux anti brouillard arriere (j'ai que des longues porté a l'avant ) ben je me suis dis que 1 seul c'était nul alors je vais en mettre un deuxieme.
Je demonte un feu, je note ce qu'est l'ampoule, je demonte l'autre et la probleme l'ampoule ne s'éclaire pas...
Voila le probleme l'emplacement est mis mais il n'est pas raccordé !!!
Alors que dois-je faire ? je le branche en parrallelle avec l'autre arrivé ou autre chose ???
merci de vos reponse a bientot

ps : ma voiture est une 106 quicksilver de 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 11 07 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

je mettrai en serie ta 2eme ampoule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SeB le 11 07 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

Alucard a écrit:
Vu qu'a chaque fois que je prend l'autoroute il pleut (pourtant j'habite pas en bretagne )

faut pas attaquer ma bretagne

http://www.rnde.tm.fr/francais/sy/bsh/bsh0605/cartear.htm regarde le morbihan

sinon pour ton PB oui met tout en série, j'avais faitça moi avec mon PC esquiss c'était génial la nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Alucard le 11 07 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

mais.... si je la branche en serie, la tension au borne de l'ampoule va etre de moitier car d'apres la loi d'ohm : U1+U2=E (force electromotrice) et donc comme les ampoules sont les même elles ont même resistance et comme l'intansité ds le circuit est le même en serie : U1=U2=RI donc U1=1/2E donc vont eclairer un peu moin de plus si je les mets en serie, si une d'entre elle grille, l'autre ne marche plus alors probleme non ?
dites moi si je me trompe ? (bien sur l'interet de mettre en serie c'est que le montage est plus simple ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 11 07 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

et bien tu les mets en parallele mais entre nous je pense pas que cela te baisse bcp
essaye en serie vite fait tu vois et si cela ne te plait pas alors tu le mets en parallele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alucard le 11 07 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

ok merci bien, mais c'est vraiment c** de pas prevoir le cablage en plus les fils sont pas branché au même endroit.... Peugeot a vraiment l'esprit pratique des fois...
Par ben66 le 15 07 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai toujours cablé en parallele et mm niveau eclairage ça fait la difference et puis comme tu dis si un grille l'autre et bon ca se fait presque jamais de mettre des lampes en serie les mecs sauf pr des leds ou autres quand vous voulez divisez la tension ( j suis electricien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés