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Salut
Bon voila sur ma 306 1.9D ( ) je me suis apercu au changement d'une roue qu'il y avait un debattement angulaire avec une vitesse enclenchée, je trouvais pas sa normal ...
Je regarde sous la voiture et la je vois mon triangle de suspsension qui bouge ...
Je mets donc cette fameuse Galette ...
je repare le pneu etc ..
je consulte mon garagiste perso et il me dit ke G le triangle avant gauche a changer ....
en rentrant chez moi je regarde les factures de l'ancien proprio ... il s'est fait refaire le coté gauche par un semi ...
les seules pieces qu'ils on pu récuperer sont l'amortisseur et le triangle de suspension ....
(tout est neuf sauf les 2 pieces sus-dites )
voila donc je voulais savoir le prix d'un triangle de suspension etant donné aque je n'ai aucune idée de ce que ca peut valoir, je pense pas mal parceque ca fait parti de mon support moteur ..
Merci d'avance
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YouTzeEn a écrit: | Salut
Bon voila sur ma 306 1.9D ( ) je me suis apercu au changement d'une roue qu'il y avait un debattement angulaire avec une vitesse enclenchée, je trouvais pas sa normal ...
Je regarde sous la voiture et la je vois mon triangle de suspsension qui bouge ...
Je mets donc cette fameuse Galette ...
je repare le pneu etc ..
je consulte mon garagiste perso et il me dit ke G le triangle avant gauche a changer ....
en rentrant chez moi je regarde les factures de l'ancien proprio ... il s'est fait refaire le coté gauche par un semi ...
les seules pieces qu'ils on pu récuperer sont l'amortisseur et le triangle de suspension ....
(tout est neuf sauf les 2 pieces sus-dites )
voila donc je voulais savoir le prix d'un triangle de suspension etant donné aque je n'ai aucune idée de ce que ca peut valoir, je pense pas mal parceque ca fait parti de mon support moteur ..
Merci d'avance
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Dans les 100€ sans la rotule inferieur. |
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Faut voir si le triangle est tordu.
SInon tu peux changer que les rotules et les silent blocs. C'est 3 fois moins chère.
Dans les 120€ pour un triangle. |
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La vache !!!
Est ce le prix du neuf ? ou de l'occasion ? |
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Prix neuf cherche pas de l'occaz pour ces trucs là . C'est un conseil.
A moins que tu changes tout toi même. |
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J'avais un triangle qui bougeait, mais c'était simplement un point de fixation sur le chassis qui était pété (côté arrière)
Le triangle complet chez Peugeot en neuf : 97 €
Comme il me fallait simplement le silent bloc, je l'ai acheté neuf chez un gars qui vends uniquement des pièces pour 13 € et je me le suis monté.
Fait une photo si tu peux  |
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Je vais esayer de faire une photo ...
Mais en fait je veux pas m'embeter, c'est ma premiere bagnole dc je vx pas trop mettre de sous dedans :)
C'est dispo aussi dans une casse pour environ 50 € ?
EDIT : Je change tout moi meme bien sur !!! |
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Un triangle en casse ? Je le ferai pas, c'est quand même une pièce importante du chassis... |
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moi je me suis déjà renseigné chez peugeot et faut compter 100€ env. par triangle mais complet car les silenblocs sotn pas vendus à part, pas cool, car faut tout acheté.
bon courage, mais penche plutot sur du neuf ! c t'a direction qui est en jeu !
eric +++++++ |
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OK bon ben tant pis va falloir investir
JE vous tiens au courant pr les photos etc ...
@+
merci !  |
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j'en ai eu pour 79 euros le triangle avec la rotule inférieur en neuf.... avec remise  |
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Bon voila les gens ma titine est chez le garagiste (ts les frais seront offerts par mon pere pour mon BAC !!!!) Une sacée épine du pied
Je vous tiens au courant quant au prix etc
Je devrais la recuperer jeudi ou vendredi
@+ |
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mmm ton sujet m'interesse bcp car j'ai moi aussi du jeu dans les 2 triangles avant ... et le gar du controle technique ma dit que je devrais regarder cela ds qqes tps .... a suivre ....
ps: c facile a faire comme opération chirurgicale de changer son triangle av ? because pas trop les sous pour payer un garage  |
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je croit que j en ai deja parle mais il est possible de changé juste les silembloc et non le triangle complet ,il suffit de commandé des silembloc de partner phase 1 qui ,sur ce model sont detailé
pour la ref. je m en rappel plus mais ca doit pouvoir ce retrouvé |
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ahh c super intéressant ce que tu dis la ...
j'avais entendu que les silent blocs n'etaient pas vendus séparément et que surtout ils etaient monté à la presse ... c'est pas trop le caca pour les monter ? parce que si c'est ça jvais juste changer les silent block c'est eux que le controle technique a décelé comme trop vieux ... |
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non c est pas dur a changé ,il faut juste le rentré(au marteau) dans la meme position que l ancien |
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royal ^^ ... que demande le peuple ?! jva aller chez le marchand m'en commander alors ^^ :) ... |
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Pour info suite à un gros choc avec un troittoir j'ai changer mon triangle droit pour 80€ neuf...
J'passe jamais chez peugeot, je me fourni chez des magasins spécialisés et honnetes, . sur angers : angers auto Pieces.
Sinon t'a le net : Oscaro ..etc.
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du coté de chez moi ... je leur fais de la pub car ils sont super ... c'est Choisy Pièces Auto à Choisy le Roi ... kit distrib SKF un peu plus de 80€ au lieu de 115 chez Eldorauto wala .... |
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A priori sauf gros choc (triangle tordu), il suffit de changer les silent blocs et ça repart.
Prends les pièces de Partner (ou Berlingo c'est les mêmes), par contre c'est pas évident à démonter et remonter sans les déformer (oublie le marteau à mon avis et prends toi un bon étau pour faire presse, au moins pour les avant si tu les change. Pour les arrière c'est nettement plus simple, faut les sortir au burin et les rentrer tranquillement au marteau (attention à l'orientation par rapport au triangle c'est important).
Et puis surtout quand tu remontes le triangle, pense à bien serrer les vis des silent blocs avant quand la voiture est posée sur ses roues, sinon ils vont travailler beaucoup trop et mourrir très vite... |
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