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Salut a tous.J ai une 306 td de 94 avec 155000km et ma culasse a fondue au niveau des sieges de soupapes .Le boitier de pre chauffage aussi a fondue.Rien ne c est allumer au tableau de bord il y avait de l eau huile ect.la distribe est ok.Apres avoir demonter le moulin je constate que la culasse a fondue au niveau des soupapes .le bas moteur a l air ok.Je ne comprend pas pourkoi je roulait tranquille et d un seul coup perte de puissance et hop plus rien.Si des personne ont connue le meme sort faite moi en par.Je recherche juste l origine du probleme..Merci a tous. |
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il y a eu une autoinflammation c a dire une inflamation des gaz dans le cycle d admisson ou d echappement ca depend la soupape le ^plus endommager .
tu met quoi comme carburant ( supermacher ou total esso ......etc ) |
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voila pourquoi 90 % DES AUTOINFLAMMATION VIENNE D UN GASOIL MAL RAFFINER et sans aditif pour pour controler le taux d octane
chauffe moteur + chauffe carburant sans addifif donc il s emflamme au mauvais moment et detruit la culasse
le gasoil de marque et traiter pour cela et non celui des supermarcher moins cher |
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Merci pour l info.Mais quand meme il y a pas beaucoup de personne ki prenne leur gazol en station car trop chere.Ont s attend donc a faire des culasse et moteur sur bon nombre de moteur et ceci sur toute marque confondue.Les vieux mazoute eu il roule toujours avec des fort kilometrages et rien ne casse c est bizard tous de meme .Je pense que les culasse pigeot ne sont plus les meme qu avant .je suis deçu par ce manque de fiabiliter.Tu prend une vieille merco avec 300000km elle tourne encore alors que moi avec 155000km je pete un moulin c est bizard .Ou par exemple une golf diesel ou td les moteur tienne .Je repete c est bizard et je suis tres deçu des moteur peugeot. |
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ta bien fait les vidanges?? |
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et oui vidanges ok distrib ok tous niveaux ok - de 5000km |
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les td de chez peugeot sont tres fragile c'est connue |
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mais tu sait tous les moulin sont etudier pour un certain seuil d echauffement carburant . mais tu sait que vu les prix du gasoil les supermarcher tire sur la qualite donc pas de raffinage superful et surtout pas d addifif donc moins cher mais moteur on plus de chance de claquer il suffit de tres peu .
j ai fait une etude sur les different carburant pendant ma formation mecanique et la difference et flagrande par rapport a de l essence esso ou total
mais ca roule quand meme avec le GO SUPERMARCHER mais vu qui est de mauvaise qualiter c a vos risque et peril  |
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Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries!
L'autoinflammation
T'aurais pas un niveau d'huile au maxi toi?
Les Td avant 1996 sont dotés d'un filtre à air trop petit, or en s'encrassant, il devient moins perméable, du coup ton risque de réaspiration augmente.
La réaspiration, c'est ton moteur qui aspire l'huile de ton carter par les conduites de Blow-By, et justement ces 306 av 96 y sont très sensibles.
La mienne est de 95, et je change le filtre à air à chaque vidange, et je ne mets jamais mon niveau d'huile au maxi.
Quant au manque de fiabilité de Diesel Peugeot , elle est bien bonne  |
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cuda47 a écrit: | Quant au manque de fiabilité de Diesel Peugeot , elle est bien bonne  |
+1, tu l'as dis avant moi : : Les diesel peugeot sont increvable sur 306, sauf le DHY de daube... |
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Brombo a écrit: | +1, tu l'as dis avant moi : : Les diesel peugeot sont increvable sur 306, sauf le DHY de daube... |
c'est de celui la que je parle (le td qui a des problemes de culasse) |
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Ce sont les bielles qui cassent. |
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y'en a pas un qui a des probleme de culasse??? |
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Les premiers 93-> Mi 94 ont eu des joints de culasses faible
Mi 94 -> Fin Td les joints de culasses ont été renforcés, et du coup, c'étaient les culasses qui faisaient fusible, mais dans le cas de bidouille évidement...
Donc, avis à tous ceux qui "tripotent" leur pompe, c'est la culasse le premier organe qui va lacher, pour ceux qui restent d'origine, si vous êtes patient (très) vous pouvez attendre pour avoir de soucis moteur... |
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mig a écrit: | y'en a pas un qui a des probleme de culasse??? |
si a partir de 97 les prechambres de combustion sont susceptible de se dessertir .
mais c'est relatoivement rare et du a la vanne EGR qui surchauffe le moteur et fait perdre l'effet de frettage des chambres .
par contre jamais entendu parler de problemes de soupapes sur ce moulin .
pour finir les culasse de 97 hormis leur probelemes de prechambre n'ont plus de problemes , en effet les ancien td d8A on un systeme de refroidissement pas top top , sur ph2 dhy il est deja mieux concu .
moi j'ai ce systeme de refroidissement avec une culasse dyh sur un bloc D8a , une pompe bosch et le turbo garett du DHY et l'EGR bien entendu desactivée . |
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Puisqu'on parle de refroidissement, le relais des moto-ventilateurs, c'est bien celui qui est à part des autres sous la colonne de direction?
En fait, je cherche à me mettre un témoin qui s'allume quand il déclenchent. |
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moi ils etaient derriere la calandre juste au dessus du radiateur . |
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