|
 |
|
Salut,
Si vous avez lu ma présentation, vous aurez pu lire que je posaide une 306 XSI 8V de 95. Le soucis c'est que je viens de me faire un joint de culasse donc j'ai un peut les boules.
J'aimerai savoir, car j'ai le projet qui me trote dans la tête depuis un moment, comment poser un moteur T16 dans ma tuture ???
Savoir quels éléments il faut changer : moteur, boite, radiateur... bref je veux tout savoir.
Sachant que d'origine j'ai une boite 5.
Allez y dite moi tout !
Dernière édition par DJ_Barka le 14 07 2005 12:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moteur
boite
embrayage
radiateur
circuit de refroidissement
amortos
freins
batterie dans le coffre
un des supports moteurs à modifier aussi il me semble
pour info, les moteurs d'origine des >306 xsi phase I coutent que dalle en occaze complet... j'en avais trouvé avec 100 000 bornes pour 2-300 euros |
|
|
 |
|
j'oubliais... si tu veux faire les choses bien, cardans et triangles bien plus costaud... surtout si ce n'est pas un petit T16 d'origine  |
|
|
 |
|
attend, un moteur de XSi avec 100 000km à 300€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te l'achète desuite !!!!!!!!!!!!!!!! si le kilomètrage est certifié |
|
|
 |
|
hs on
y'a un echageur sur les hdi ?oui /non
ci oui est t'il possible de le greffer sur un t16 |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | attend, un moteur de XSi avec 100 000km à 300€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te l'achète desuite !!!!!!!!!!!!!!!! si le kilomètrage est certifié |
et tu veux pas une facture de chez pigeot non plus ?
regardes sur le forum JSO, il y en a qui passent de temps en temps  |
|
|
 |
|
ou je peux le trouvé se forum JSO ???
un lien stp ? |
|
|
 |
|
mig a écrit: | hs on
y'a un echageur sur les hdi ?oui /non
ci oui est t'il possible de le greffer sur un t16 |
sur les hdi110 des 307/xsara/406... mais oublis; il est tout petit  |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | ou je peux le trouvé se forum JSO ???
un lien stp ? |
tu prends tes petits doigts boudinés, et tu tappes forum JSO dans une recherche sur www.google.fr
comme un grand qui se débrouille
au fait, le miteur que tu rechercheras esr XU10J2 
Dernière édition par nicopug le 14 07 2005 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sur les hdi110 des 307/xsara/406... mais oublis; il est tout petit  |
dommage  |
|
|
 |
|
es ce que un moteur de XSi 2L 16S peut se monter sur ma phase 1 Ã la place de mon 2L 8V ??? |
|
|
 |
|
tout est possible mécaniquement. |
|
|
 |
|
Citation: | tout est possible mécaniquement. |
 |
|
|
 |
|
bah oui
Parceque légalement... c'est un peu kif kif avec un T16 ou un V6 
Dernière édition par nicopug le 14 07 2005 11:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ouaip mais pour jouer rien ne vaut un moteur turbo ou a compresseur  |
|
|
 |
|
je viens d'avoir mon garagiste perso... et il a entendu ma voiture tourné et il pense que je n'ai pas que le joint de culasse mais aussi les soupapes qui sont trouées ou plus étanche...
j'ai passé la voiture chez Peugeot pour vérification de la compression moteur, et résultat ===> pas de compression dans le cylindre 2 et 3.
pour me donner une idée, savez vous combien me couterai de changer mes 8 soupapes ??? |
|
|
 |
|
chnage de moteur ca te reviendra moins cher
connaissant peugeot ca doit etre une petite fortune  |
|
|
 |
|
Salut bah perso si ta joint de culasse soupape ça riqsque de monté severe ta combien de borne? culasse chez peugeot compte 750 euros et soupape jpense autour de 3-400 euros voila donc si tu te retrouve un moteur c'est presk aussi bine bonne contiuation ++ |
|
|
 |
|
pour le joint de culasse ca vaut pas chère...
j'ai mon garagiste perso qui me prenait 250€ de main oeuvre pour le faire si c'était que le joint de culasse + le prix des pièces à ma charge.
Maintenant c'est un mécano chez Renault et il a 30% de remise sur toute les pièces. Si c'est bien les soupapes, je les change toutes (c'est à dire 8 puisque XSi 8V)
Après il faut éprouver la culasse, il m'a dit que 60€ c'était bon pour le faire.
Après changer mon moteur, il a 163 000km d'origine.
Et je préfère vous dire que si la facture s'élève de trop, la voiture ira faire un tour dans un endroit qui craint et comme ca l'histoire sera réglé. Je sais c'est pas top, mais je suis étudiant et je ne peut pas mettre plus de 1 000 € dessus. |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | pour le joint de culasse ca vaut pas chère...
j'ai mon garagiste perso qui me prenait 250€ de main oeuvre pour le faire si c'était que le joint de culasse + le prix des pièces à ma charge.
Maintenant c'est un mécano chez Renault et il a 30% de remise sur toute les pièces. Si c'est bien les soupapes, je les change toutes (c'est à dire 8 puisque XSi 8V)
Après il faut éprouver la culasse, il m'a dit que 60€ c'était bon pour le faire.
Après changer mon moteur, il a 163 000km d'origine.
Et je préfère vous dire que si la facture s'élève de trop, la voiture ira faire un tour dans un endroit qui craint et comme ca l'histoire sera réglé. Je sais c'est pas top, mais je suis étudiant et je ne peut pas mettre plus de 1 000 € dessus. |
un conseil va pa chez peugeot
g la meme ke toi année 97 et g eu un prob o nivo du regime moteur
il mon changer moteur pas a pas capteur au nivo de l'injection et calculateur
facture:1200euro piece et main d'oeuvre  |
|
|
 |