.:
Mes Messages
:.
Filetage Bougie de préchauffage
Moteur - Mécanique
Par Sheryo le 11 11 2005 18:55
Bonjour a tous
J'ai eu un gros probleme cette apresmidi je sui completement dégouté. Je devais simplement changer mes bougies de préchauffage.
Jen ai remplacer 3 sans probleme arrive la derniere ou la je sent que sa se dessere très difficilement et au bout de 2tours de clefs clak sa lache et ma clef tourne dans le vide et la bougie n'avance pas d'1 mm. Je regarde de plus près et déja je vois que les tetes des 3 bougies que j'ai remplacer sont bien droites et celle que je n'arrive pas est décalé comme si elle a été rentré de travers,c'est pas tout en regardan bien après je mapercoi que l'écrou de la bougie tourne mais pas la petite tige qui sort pour y sérrer le cable.En observant les bougies démonter on voit bien que la petite tige ou vient y mettre le cable fait corps avec la bougie (fait corps avec l'élément chauffant qui descend dans la culasse) contrairement a l'écrou et le corps de l'écrou.Ce qui voudrai dire que le corps de l'écrou s'est brisé .J'essaye donc de faire une simulation pour voir se qui aurai pu se passé ,je sert une de mes anciennes de bougie sur le corps de l'écrou dans un étau é j'essaye de briser l'écrou pour voir si c'est plutot fragile et donc possible et la c'est completement impossible a briser donc je ne comprends pas.
Je suis désespéré je sais plus trop quoi faire ,jespere ne pas devoir déculassé. Me voila piéton .SI quelqu'un pe m'aider svp ce serait vraiment super. J'attends vos conseils . Merci
Par casimfred le 11 11 2005 19:26
Simple. Quand tu as serré l'ecrou du faisceau de prechauffage, tu as trop serré et l'ecrou ( qui ne devait pas etre monter sur une petite rondelle ) a tourner avec son axe. Résultat la partie du haut de la bougie est décapité. Ce n'est pas grave mais la bougie est morte par contre
Tu desserre ta bougie et tu la sort. La resistance de la bougie ne doit pas etre tomber dedant. C'est tres rare .
Par Sheryo le 11 11 2005 19:55
LE probleme c'est que j'arrive pas du tou a l'enlever ya rien a faire el tourne dans le vide et elle est coincé. J'ai essayé de faire des systemes pour la tirer tout en la désserant mais rien n'y fait donc la jsui un peu a cour d'idée a moin d'avoir un extracteur mais probleme jen ai pas !
Par badpilot le 11 11 2005 23:02
salut, essaye de la desserer moteur chaud
Par casimfred le 12 11 2005 1:35
aye
Bougie tordu
Pas bon ca pas bon du tout. Ta essayer de mettre un peut de degrippant ? Plus tard tu tire dessus. Sinnon ben ca sent le paté comme qui dirait
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés